Bonjour a tous, vu que cdiscount a encore fait une promo sur les Lepa 750, j'en ai acheté une.
Mon avis ( j'avais auparavant une corsair VX550 ):
-Plus épaisse de 1.5 cm en longueur que la corsair
-Semi-modulaire; les cables sont amovibles MAIS relié a l'alim sur tout le derriere et non que dans un seul "trou" sur le coté. Cela peut poser probleme.
-Les cables sont gainés, mais on voit les cables a travers le gainage qui est de plus très fin, alors que le gainage des cables de la corsair était beaucoup plus épais.
-Plus de cable que la corsair, et surtout plus de prises; 10 sata + 4 molex + 4 connecteusr 6+2 pins + 2 connecteurs 4 pins + connecteur 8 pin + connecteur 24 pins.
-La grille protégeant le ventilateur dépasse de quelques mm sous l'alim, alors que non avec la corsair.
-Le ventilateur de la lepa est plus gros que celui de la corsair.
-Les cables sont de meme longueur que la corsair, donc aucun probleme dans un boitier moyen tour; j'ai un lian li B25F
-Config: i7 920 a 3.2ght, Vcore:1.14V, CG:5850 (1.088V en charge)
Test en charge: OCCT+Furmak xtrem burn pendant 30 min;
pas de souci, alim silencieuse, comme la corsair.
Pourquoi j'ai changé ?
Un cousin me reprenait ma corsair ( il tourne sur une noname vraiment a bout ), pour assurer dans le cas d'un overclock maximal du proc ( 3.8ghz a 1.325V), alimentation des DD (jusqu'a 16 max, maintenant 7),
crossfire ( une seconde 5850 est tres probable d'ici un an).
Je regrette par contre la garantie qui n'est que de 2 ans.
Au final, exellente alim, a 70E, y a pas a hésiter ( sauf pour ceux qui sont des gros bourrins avec leurs cables...)
A+