Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  lunettes 3D Revelator et ecrans TFT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lunettes 3D Revelator et ecrans TFT

n°1166368
WipEout
F-36K AG Racing League
Posté le 07-02-2002 à 23:53:27  profilanswer
 

ca passe pas il me semble ?


---------------
[:wipeout] Accelerated Adrenalin Rush 4 Future People http://www.lorisn3t.com
mood
Publicité
Posté le 07-02-2002 à 23:53:27  profilanswer
 

n°1166463
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 08-02-2002 à 01:04:51  profilanswer
 

Il me semble avoir lu qqpart que ces lunettes utilisent des fréquences de rafraichissement importantes pour générer l'effet 3D (genre 120 à 140Mz).  
Le principe, si je ne me trompe, étant de faire afficher à l'écran tantôt une image pour l'oeil droit, tantôt pour l'oeil gauche. Les verres des lunettes, synchronisés avec l'écran, se chargeant de "bloquer" l'oeil non concerné en s'assombrissant.
En gros, on se retrouve avec un écran à 120/2=60Hz.
 
Même si pour les TFT le rafraichissement ne veut pas dire grand chose en terme de stabilité, (il n'y à pas de "balayage" comme pour un CRT) j'ai bien peur que les TFT ne soient hors course pour ces lunettes! Ces écrans rafraichissant leur image qu'a des fréquences de 60 ou 70Hz l'effet de rémanence se voit du coup multiplié par deux, ce qui doit devenir franchement injouable!


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  lunettes 3D Revelator et ecrans TFT

 

Sujets relatifs
Carte 3D et ecrans LCD ... pb elsa gladiac 516 avec lunettes 3D revelator
Parlons écrans platFrequences des écrans en fct des résolutions: HOWTO ?
question écran sony et connection usb sur l'écran et dualhead avec TFTMulti-écrans sous win2k avec une Radeon VE?
Choix ecrans LCD j'hesite entre 2 modeles pouvez vous m'aider?Que permet de faire une Leadtek GeForce3 Ti200 avec deux ecrans ?
Plus de sujets relatifs à : lunettes 3D Revelator et ecrans TFT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR