the_bhaal a écrit :
FP gratuit à partir de 70 -> Faux ! C'était vrai avant mais plus maintenant...
pas de frais de banque -> Faux ! Lorsque j'ai commander une fois chez eux, j'ai eu des frais bancaires en supplément. J'imagine que ça dépend un peu des banques...
|
Cher client
Nous avons appris que dans certains cas, les banques émettrices des cartes bancaires ont appliqué des frais de commissionnement à des opérations bancaires. Sachez que cette pratique est illégale.
En effet, nous avons recherché en détail les lois concernent les frais de commissionnement appliqués de cette manière et il s'avère que les frais de commissionnement appliqués par les banques émettrices sont en contravention de la Directive 97/5/CE du Parlement européen et du Conseil, du 27 janvier 1997, transposée en droit français le 1 juillet 2002.
Précisément, la législation stipule que " Les frais des transactions en euro dans le marché intérieur seront les mêmes pour les paiements qui franchissent une frontière que pour ceux qui ont lieu à l'intérieur d'un État Membre. ".
Pour plus de détail, nous vous invitons à consulter : http://europa.eu.int/scadplus/prin [...] l24023.htm
Nous vous invitions ainsi à consulter la banque émettrice de votre carte pour savoir la raison pour laquelle de tels frais ont été appliqués et leur demander un remboursement selon la législation en vigueur.
Si vous rencontrez des problèmes avec votre banque, merci de nous contacter afin que nous puissions faire suite à votre demande avec votre banque.
Cordialement
Ben Treuherz
dabs.com