Je remonte un petit mon post car :
Depuis mon premier post, j'ai tenté de refaire apparaitre les artefacts, en faisant bosser le plus possible la carte :
Résultat : Aucun artefact
Par contre, toujours, de temps en temps, des anomalies dans stalker ( pas celles du jeu, hein
) ; Le jeu ne permet pas de faire des screens, avec quoi d'autre pourrais-je en prendre ?
La seule chose que j'ai fait entre temps, c'est underclocker un peu ma machine ( Processeur/ram presque aux fréquences stock) et mis mon ventilo processeur en extraction, si bien que moins de chaleur est diffusée autour du processeur, et donc sur le dos de la carte graphique. Ce qui pourrait expliquer le fait qu'il n'y est plus d'artefacts.
Mais bon, ça fait presque un an que je tournais sous cet overclocking ( proco/CM ; C.Graphique : Stock) et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à il y a peu. Autrement dit, la chaleur dégagé autour du socket a toujours été là ..
J'hésite vraiment à la renvoyé en SAV, de peur qu'ils ne trouvent rien
Pourtant, je jurerais qu'il y a un tout petit peu de jour entre une puce mémoire et son pad ... A moins que ce ne soit une illusion d'optique
Est-ce qu'il y aurait un moyen sûr de tester la carte à fond ? ( charger toute la ram, etc ..) Une sorte de prime95 pour C.graphique, quoi ...
Comment la mémoire vidéo se charge t-elle ? Première puce remplie, puis la seconde, etc .., ou bien un peu de données dans chacune des puces ?? ( sais pas si je suis clair là, pardonnez moi ...)
Sinon, ou, et à qui je pourrais demader conseils ??