Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

X1800XT 256Mo Sapphire: freq par defaut 600/1400 ?

n°4922676
fandango_b​dr
Posté le 10-07-2006 à 14:26:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

Moi je déteste les overclocking dynamique, soit ca tiens la frequence 24/7/365, soit ca la tiens pas et ça dégage. Le bruit n'est pas un probleme je ne dors pas avec mon pc.


 
Le fait que ça tienne 24h/24 n'empêche pas de ramener les fréquences à la normale quand la carte est en sous-exploitation, en 2D donc, au lieu de rester bêtement au taquet pour rien.
Enfin bref yen a qui aiment se compliquer la vie pour rien, la X1800XT s'o/c en 1mn avec le CCC si on l'a installé, et en 1mn30 avec n'importe quel autre outil (RivaTuner par ex) si on a décidé de se passer du CCC.
Suffit de pousser deux curseurs, c'est encore trop compliqué ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 14:26:09  profilanswer
 

n°4922683
Mitch2Pain
Posté le 10-07-2006 à 14:34:50  profilanswer
 

Commence par lire le topic entier, on discutera ensuite.
Je suis dans le milieu depuis assez longtemps pour avoir overclocké un bon packet de carte graphiques et dans ce cas précis c plus compliqué que de faire "suivant->suivant" et de bouger 2 barres et faire appliquer.
Si tout marchai comme prévu par les mecs de ATI tu croit que j'aurai laché un topic aussis long ?
 

Citation :

Le fait que ça tienne 24h/24 n'empêche pas de ramener les fréquences à la normale quand la carte est en sous-exploitation, en 2D donc, au lieu de rester bêtement au taquet pour rien.


C'est vrai, autant baisser les frequences ... pour quasiment rien, economiser 5€ à l'année sur ta facture d'electricité ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-07-2006 à 14:37:08
n°4922705
fandango_b​dr
Posté le 10-07-2006 à 15:01:15  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Commence par lire le topic entier, on discutera ensuite.
Je suis dans le milieu depuis assez longtemps pour avoir overclocké un bon packet de carte graphiques et dans ce cas précis c plus compliqué que de faire "suivant->suivant" et de bouger 2 barres et faire appliquer.
Si tout marchai comme prévu par les mecs de ATI tu croit que j'aurai laché un topic aussis long ?


 
Donc je récapitule, c'est hyper simple: une fois la CG montée et les drivers et programmes fournis installés, ouvrir le CCC, cliquer sur "overdrive", mettre les deux curseurs à donf (par exemple), cliquer sur "appliquer" et "ok", cocher la case permettant d'appliquer ces paramètres au démarrage de Windows (si on veut), re-cliquer sur "appliquer" et "ok"... Pas bien compliqué.... ;) et tout-à-fait suffisant pour taquiner entre 9200 et 9600 à 3DM05 selon CPU
Pour RivaTuner (dans le cas d'une install de base des dirvers propre -sans CCC-, bien entendu), même manip que pour n'importe quelle nVidia, bouger les curseurs, tester, appliquer.  
 
Si quelque chose n'est pas clair, on peut poster des screenshots, ya qu'à demander et je te fais ça ce soir en rentrant.
 
Evidemment si on essaie de faire fonctionner deux tweakers en même temps (CCC+RivaTuner par ex), on a des problèmes. Que ce soit avec une nVidia ou avec une ATI, d'ailleurs.
De même si on est tombé sur une CG défectueuse, on a aussi des problèmes. C'est pas pour ça qu'il faut en déduire que toutes les CG de la marque et du modèle sont pourries.
 

Mitch2Pain a écrit :

C'est vrai, autant baisser les frequences ... pour quasiment rien, economiser 5€ à l'année sur ta facture d'electricité ...


 
Exactement, étant donné que ça se fait (très bien) automatiquement, pourquoi s'en priver ? Hmmm ?
 
D'autant plus que, même si ce n'est pas ton cas, la plupart des gens attachent une grande importance au bruit des ventilos, donc merci ATI d'avoir pensé à tant de paires d'oreilles... Dommage que le ventirad d'origine ne soit pas vraiment silencieux par ailleurs, mais la régul automatique doit aussi marcher avec les ventirads de remplacement ?


Message édité par fandango_bdr le 10-07-2006 à 15:57:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
KT7-A rév. 1.2 + Athlon Thunderbird 1400 = Pbles ???Question cm k7s41gx et cg radeon 9600 pro 256mo
probleme depuis X1800XTCherche bios MSI x1800xt 512
x1800xt vs 7900gt vs 7800gtxcomment rendre mon pc PIV 2Go 256Mo plus rapide
X1800XT 512/256Mo laquelle choisir ?X1800XT: plantage dans les applications 3D...
au secours mon pentium M ne dépasse plus les 600 mhz 
Plus de sujets relatifs à : X1800XT 256Mo Sapphire: freq par defaut 600/1400 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR