Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Vsynchro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vsynchro

n°2623239
montana54
Posté le 26-07-2003 à 23:29:39  profilanswer
 

voila je possédfe une radeon 9700 pro (voir détail de ma config)
 
je viens d'activer la synchro verticale sous openGL et Direct3D, je ne suis plus pres de la désactivé car l'image est parfaite dans tous mes FPS  
 
avant je ne connaissais en rien ce réglage maisla on voit une réelle différence surtout que je posséde un TFT plus d'effets de déchirement de l'image
 
les jeux tournent a 60f/s ce qui normal pour un TFT car c la fréquence native et en plus au niveau de mes yeux cela ne me fatique plus comme avant
 
je vous conseil a tous de l'activé et au plus vite
 
bonne continuation


---------------
A TOUT BON ENTENDEUR !!!
mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 23:29:39  profilanswer
 

n°2623277
stupidduck
Posté le 26-07-2003 à 23:46:06  profilanswer
 

1) y a pas de frequence de rafraichissement dans un tft :D
 
et 2) 60fps dans un ... fps c'est pas beaucoup (enfin, pour moi c'est limite)
 
 
voila :D


---------------
If you can't find a way, create one!
n°2623504
montana54
Posté le 27-07-2003 à 02:11:41  profilanswer
 

bah continuer a jouer sans la Vsynchro si ca vous chantes et a 200 i/s


---------------
A TOUT BON ENTENDEUR !!!
n°2623512
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-07-2003 à 02:17:44  profilanswer
 

bah la Vsync permet d'etre sur d'avoir des images completes et non tronkées c vrai ...  
 
mais honnetement spa si génant ke ça au contraire le fameux dechirement apparait rarement et kan on joue on ne s'en rends pas conmpte.. à moins ke tu ne joue k'en regardant ton image et non en te concentrant sur le jeu  [:wawash] .. etre limite à 60FPS je trouve ça plus genant
 
 
ensuite : pas de frequence de rafraichisement sur un tFT.. juste un temps de reposne plus ou moins elevé selon ton TFT
 
 il s'agit de resolution native plutot : 1024*... pour un 15" ou 1280"1024 sur un bon 17" TFT


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2623588
wave
Posté le 27-07-2003 à 07:17:34  profilanswer
 

Okey-dokey a écrit :

bah la Vsync permet d'etre sur d'avoir des images completes et non tronkées c vrai ...  
 
mais honnetement spa si génant ke ça au contraire le fameux dechirement apparait rarement et kan on joue on ne s'en rends pas conmpte.. à moins ke tu ne joue k'en regardant ton image et non en te concentrant sur le jeu  [:wawash] .. etre limite à 60FPS je trouve ça plus genant
 
 
ensuite : pas de frequence de rafraichisement sur un tFT.. juste un temps de reposne plus ou moins elevé selon ton TFT
 il s'agit de resolution native plutot : 1024*... pour un 15" ou 1280"1024 sur un bon 17" TFT


le signal vidéo du PC a une fréquence de rafraichissement.
c'est pas parce q'un TFT n'a pas de balayage du canon à électrons qu'il ne rafraichit pas l'image:D
 
c'est vrai que c'est bien + beau d'avoir des images entières à l'écran et pas 2 moitiés séparées en plein milieu de l'écran.

n°2623822
montana54
Posté le 27-07-2003 à 12:01:07  profilanswer
 

je trouve que 60 fps n'est pas génant du tout je prefere avoir une image de qualité
 
de toutes facons lorsque vous jouer sur une console le balayage est de 50Hz en PAL voir 60Hz en NTSC et les jeux sont de trés bon qualités pas pour tous bien sur comme certains qui tournes en 30 images secondes


---------------
A TOUT BON ENTENDEUR !!!
n°2623831
montana54
Posté le 27-07-2003 à 12:06:06  profilanswer
 

je trouve que tous la plupart des FPS sur PC sont souvent avec des images tronquées comme UT2003 si on ne met pas la Vsyn
 
c koi la différence de jouer en 150 fps ou en 60 fps je ne vois pas la différence !!!!!!!!!
 
tant que le jeu ne descend pas en dessous de 60 fps le jeu ne rame pas
 
vous dites que les TFTs n'ont pas de balayage alors pourkoi lorsque j'active la Vsyn le jeu se bloque a 60 images ??


---------------
A TOUT BON ENTENDEUR !!!
n°2623833
Prems
Just a lie
Posté le 27-07-2003 à 12:07:28  profilanswer
 

Parce que l'image est quand même rafraîchie à 60Hz, même si cela ne la fait pas "clignoter" comme avec un CRT.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2623945
sberthez
Posté le 27-07-2003 à 13:14:03  profilanswer
 

Je moi auusi "partisan" de l'utilisation de la VSYNC sur les jeux. Perso, j'ai testé avec, j'ai testé sans et il y a vraiment pas photo. Tout ce que ca fait c limiter le nombre de FPS au maximum de la frequence du moniteur. Si le moniteur est à 85 Hz, ca fait 85 fps max. Les gros avantages :
- l'image est plus "fuilde" (attention fluide veut pas dire rapide).
- le nombre de FPS est stable (bien sur, uniquement si vous tournez deja à + de 60 fps (pour 60Hz) deja à la base sans la VSYNC).
 Bien sur, je presume aussi que ca doit dépendre des jeux et de la qualité du moniteur. Je pense aussi que certains jeux doivent forcer la VSYNC car le panel ATI à 3 positions : toujours, pref. application et jamais. Pour ceux qui ne voient pas de différences je pense qu'il doit y avoir aussi le nombre de FPS affiché qui doit rentrer en jeux. Je pense que si leur nombre de FPS est proche de la frequence du moniteur la difference ne doit pas être perceptible (c des suppositions, j'y connais pas grand chose  [:befree] ). Par contre, moi, la difference entre 60 FPS et 100 FPS, ben je la voies pas. Moi, à part voir l'image qui se "déchire" (certains blocs, ceux du haut en general, sont décalés par rapport au reste de l'image) je vois pas la différence. C'est falgrant sur le 1er test de 3DMark01 ou en general avec les dernieres ATI et NVIDIA on est largement à plus de 100 FPS. Peut être que les hardcore gamers (c pas moi, je suis trop nul  [:befree] ), quand on est scotché devant l'écran sur UT2003 (ou autre) l'apprehension du nb de FPS doit être differente.
 

n°2635217
montana54
Posté le 01-08-2003 à 10:06:05  profilanswer
 

alors vous dites que les TFTs n'ont pas de fréquence de rafraichissement c bizarre pourtant voici les caractéristiques d'un TFT :  
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/8287.htm
 
je suis désolé mais sur un TFT il y a une fréquence de rafraichisssement !!!


---------------
A TOUT BON ENTENDEUR !!!
mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 10:06:05  profilanswer
 

n°2635223
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 01-08-2003 à 10:08:03  profilanswer
 

montana54 a écrit :

alors vous dites que les TFTs n'ont pas de fréquence de rafraichissement c bizarre pourtant voici les caractéristiques d'un TFT :  
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/8287.htm
 
je suis désolé mais sur un TFT il y a une fréquence de rafraichisssement !!!


 
bah tu vas nous expliquer le principe de fontionnement d'un TFT puisque t'as l'air de tout savoir

n°2635244
montana54
Posté le 01-08-2003 à 10:17:25  profilanswer
 

non je ne sais pas tout mais cela j'en suis sur c obligé  
 
la CG sort de toute facon une fréquence de rafraichissement  
 
moi quand je regle mon TFT il apparait bien 60Hz mais cette fréquence ne bouge jamais elle est fixe meme si je régle dans les propriétés de l'affichage 70Hz par exemple c une fréquence de rafraichissement fixe sur un TFT
 
donc la Vsynchro se bloque automatiquement sur 60 fps d'ou les 60Hz
 
pour comparer sur un CRT s'il tourne a 100Hz la Vsyncro va bloqué l'affichage sur 100 fps donc le jeu va tourner correctement sans déchirure de l'écran  
 


---------------
A TOUT BON ENTENDEUR !!!
n°2635250
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 01-08-2003 à 10:20:34  profilanswer
 

montana54 a écrit :

non je ne sais pas tout mais cela j'en suis sur c obligé  
 
la CG sort de toute facon une fréquence de rafraichissement  
 
moi quand je regle mon TFT il apparait bien 60Hz mais cette fréquence ne bouge jamais elle est fixe meme si je régle dans les propriétés de l'affichage 70Hz par exemple c une fréquence de rafraichissement fixe sur un TFT
 
donc la Vsynchro se bloque automatiquement sur 60 fps d'ou les 60Hz
 
pour comparer sur un CRT s'il tourne a 100Hz la Vsyncro va bloqué l'affichage sur 100 fps donc le jeu va tourner correctement sans déchirure de l'écran  
 
 


 
 
un tft ne fait pas de balayage !

n°2635271
kellogs
Posté le 01-08-2003 à 10:28:55  profilanswer
 

est ce qu'il vaut mieux la mettre sur auto ou sur activée?

n°2635305
montana54
Posté le 01-08-2003 à 10:47:30  profilanswer
 

sur activée


---------------
A TOUT BON ENTENDEUR !!!
n°2636249
wave
Posté le 01-08-2003 à 17:02:49  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :


 
 
un tft ne fait pas de balayage !


un TFT ne rafraichit pas tous ses pixels en même temps.
c'est pas parce que les pixels restent allumés en permanence au lieu de scintiller qu'il ne faut pas parler de rafraichissement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Vsynchro

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vsynchro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR