Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  VPU Recover Sur 9800 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPU Recover Sur 9800 Pro

n°3650406
Bartdude
Posté le 23-11-2004 à 08:21:26  profilanswer
 

Bonjour à tous. C'est mon premier post sur ce forum, sur les conseils d'un pote qui m'a dit qu'on y trouvait souvent son bonheur.
 
Voilà mon problème :
 
J'ai depuis maintenant presque 1 an une Radeon 9800 Pro Hercule. Sous Fifa 2005, Flat out et Top spin (pour les jeux que j'ai essayé) , j'ai des artefacts dans les videos d'intro (des pixels manifestement pas de la bonne couleur) et au bout de quelques secondes, voir 2 minutes tout au plus, le jeu freeze et je reviens sur mon desktop avec une belle erreur "VPU recover" qui m'explique que, suite à un problème, l'affichage de ma carte a été "coupé".
Sous Fifa je ne reviens même pas au desktop, mon écran se met carrément en standby comme quand j'éteinds mon PC, mais je suis quasi sûr qu'il s'agit exactement du même problème.
 
J'ai déjà pas mal cherché sur les forums, trouvé différentes réponses que j'ai testées, mais sans succès. Voilà ce que j'ai déjà essayé :
 
- Passer la vitesse AGP en 4x
- Désactiver le fast write / fast read
- Changer de driver (j'ai essayé les Omega, les DNA, les derniers catalyst et même de plus vieux catalysts (3.9 si j'ai bonne mémoire)
- Checker si ca n'était pas simplement le ventilo qui ne tournait plus => la carte qui chauffe de trop
- Désactiver VPU Recover : ben là le PC freeze tout court... c'est justement ce que VPU Recover est censé éviter :p  
 
Le "problème" étant que les 3 jeux cités posent problème, alors que Half-Life 2 tourne lui parfaitement, de même que UT2004 (en tous cas lui c'était le cas avant, mais depuis que j'ai constaté ca avec Fifa je ne l'ai pas encore réinstallé).
 
Je précise que le problème se pose également sur un système fraichement installé ET se pose aussi bien avec le SP1 qu'avec le SP2.
 
Ce que je ne m'explique pas (même si pour l'instant j'en suis plutôt heureux) c'est pourquoi HL2 fonctionne et pas les 3 autres jeux...
 
Auriez-vous d'autres pistes que celles déjà explorées ??? J'hésite en effet à renvoyer la carte en magasin vu que premièrement cela ne le fait pas avec tous les jeux et secondement Hercule ne fabrique plus de cartes Graphiques, donc je ne sais pas avec quoi je vais me retrouver...
 
Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par Bartdude le 23-11-2004 à 09:01:55
mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 08:21:26  profilanswer
 

n°3650427
Pims
Posté le 23-11-2004 à 08:48:59  profilanswer
 

:wahoo: pour un premier post il est réussi :)
 
Clair et précis et tu as déja cherché un peu :)
 
Il me semble que tu peux essayer de désactiver la fonction VPU recover premierement.

n°3650442
Bartdude
Posté le 23-11-2004 à 09:00:35  profilanswer
 

Pims a écrit :

:wahoo: pour un premier post il est réussi :)
 
Clair et précis et tu as déja cherché un peu :)
 
Il me semble que tu peux essayer de désactiver la fonction VPU recover premierement.


 
Ah, j'ai oublié de préciser que j'avais fait ca aussi... j'édite.
 
Merci pour le compliment, mais bon, c'est mon premier post dans ce forum, pas mon premier post tout court, et je sais bien à quel point c'est énervant de répondre toujours aux mêmes questions ou de devoir systématiquement poser les mêmes pour tirer les vers du nez de celui qu'on veut aider. J'essaie donc de filer un max de détails dès le départ pour que personne ne perde son temps.

n°3650488
Pims
Posté le 23-11-2004 à 09:37:00  profilanswer
 

C'est vrai que ca fait bien penser à un problème de chauffe, as tu un moyen de vérifier la température de ta carte?
 
Sinon il faudrait l'underclocker pour voir si ca améliore qqch, si oui c'est ta carte qui est entrain de rendre l'ame.

n°3650506
Bartdude
Posté le 23-11-2004 à 09:51:03  profilanswer
 

Pims a écrit :

C'est vrai que ca fait bien penser à un problème de chauffe, as tu un moyen de vérifier la température de ta carte?
 
Sinon il faudrait l'underclocker pour voir si ca améliore qqch, si oui c'est ta carte qui est entrain de rendre l'ame.


 
En fait quand j'ai acheté HL2 je m'apprêtais, si il ne marchait pas, à tester un éventuel problème de température OU un problème d'alimentation (j'allais débrancher 2 HD pour vérifier). Mais vu que HL2 tourne nickel en 1280x960 avec tout en high, je me suis dit que je pouvais d'office éliminer l'un et l'autre... tu ne crois pas ?
 
D'autant que, pour situer, flatout plante systématiquement dans le menu, et avec Fifa je n'arrive parfois même pas dans le menu... ca me semble fort rapide pour chauffer autant...


Message édité par Bartdude le 23-11-2004 à 09:52:23
n°3650593
Pims
Posté le 23-11-2004 à 11:04:39  profilanswer
 

C'est vrai que vu comme ca, ca semble plus être un pb de chauffe :/
 
Au niveau de l'alim, on sais jamais non plus essaye de virer tout ce qui est superflu pour test.
 
Sinon ton "AGP aperture size" est à combien?

n°3650595
Bartdude
Posté le 23-11-2004 à 11:07:31  profilanswer
 

Pims a écrit :

C'est vrai que vu comme ca, ca semble plus être un pb de chauffe :/
 
Au niveau de l'alim, on sais jamais non plus essaye de virer tout ce qui est superflu pour test.
 
Sinon ton "AGP aperture size" est à combien?


 
Je saurai dire ca ce soir, quand je serai rentré du boulot...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  VPU Recover Sur 9800 Pro

 

Sujets relatifs
ya beaucoup de difference entre la 9600XT et 9800 pro???FPS à CT Source 9800 Pro !! problem
RADEON 9800 , smart doctor se lance pas !!!HDD Temp Pro, dès redémarre ne détecte plus rien et plante???
The Crucial RADEON X800 Pro 256MBDifférence entre les techno GT et Pro
choix carte graphique 9600 pro 256P4P800 et 9800 AIW: comportement bizarre au boot???
probleme plantage vpu recover msi 9800 pro sur 3dmark 2003 
Plus de sujets relatifs à : VPU Recover Sur 9800 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR