bonjour,
ma copine possède un vieux coucou mais il reste ma foi fort utile. Malheureusement, un problème est survenu:
hier alors que le pc n'effectuait rien de spéciale (téléchargement d'une distrib linux mais là n'est pas le sujet) il a planté, comme ça. Je me sens rendu compte lorsque j'ai essayait de prendre la main dessus depuis mon pc via vnc pour voir où en était la distrib en question.
Assez étonné par ce plantage, je reboot la machine en dure et observe alors sur l'écran de la poste des couleurs bizarres. Arrive l'écran de chargement de w2000 et tout redevient normal. Je ne m'inquiete donc pas, envisageant que peut-etre la cg à eu un p'tit coup de chaud, rien de grave dans mon esprit.
Un peu plus tard dans la journée, ma copine joue à DAoC sur mon pc et me demande si je peux la rejoindre avec un des mes personnages chamis. Vu qu'il me faut alors utilisé le vieux coucou de ma copine pour se faire, je décide d'installer un drivers non officiel (le 3Dhq 1.09 beta 10) en lieu et place du driver w2000. (je parle du changement de driver même si je ne crois pas que ce sois directement lié à mon problème, enfin vous allez voir) Y'a pas à dire, ce driver est efficace et sans atteindre une fluidité optimal, DAoC est nettement plus jouable à présent.
Bref, nous jouons ensemble (ma copine sur mon pc et moi sur son coucou) et tout se déroule bien. Après notre partie, je décide de me faire un Mario's Picross via Zsnes installer sur ce fameux coucou et là, c'est le drame
Quand je lance Zsnes, l'écran deviens noir avec quelques lignes horizontale en haut de l'écran. Le système est planté, la touche VerrNum ne fonctionne plus, bref, je reboot en dure virelement, j'ai pas d'autres solutions. Je me dis que c'est le changement de driver, qu'il faudra peut-être que je triffouille le fichier de config de Zsnes, je ne m'inquiète pas plus que ça.
Au reboot apparaissent les informations du bios de la cg, rien d'anormale à signaler. Puis apparait l'écran de la POST... alors là c'est encore plus chelou que lorsque j'avais rebooter le pc plus tôt dans la journée. Là je prend peur quand même
Arrive l'écran de chargement de w2000, et là aussi, c'est assez piteux. "Apparait" enfin l'écran du démarrage de session. Je dis "apparait" car la fenêtre d'ouverture de session n'apparait pas à l'écran. Seul un curseur cramoisie apparait avec une ligne verticale accolée à son cul. Puis le pc freeze à nouveau. A noté, au vu de la taille du curseur, que la résolution de l'écran devait etre à 640*480 (le bureau est paramètré à 800*600 normalement).
Bon comme cette action c'est déroulé tard hier soir, j'suis partie me coucher
Me revoilà donc aujourd'hui à essayer de régler le problème si c'est possible. J'ai pu démarré en mode sans échec et virer le driver (comme je le pensais ça n'a rien changer, le problème vidéo apparaissant dès la POST, le driver n'a pas grand chose à voir dedans). J'ai regarder dans la tour et dépoussiérer un peu tout ça mais la tour était déjà relativement propre et le radiateur de la voodoo3 était lui même parfaitement propre et dégagé. Sur la cg je n'ai rien remarquer de spécial non plus, idem sur la carte mère et le bus agp.
voici des screens afin que vous puissier voir un peu ça (jpg en 1600*1200 prises rapidos)
http://lkjpowa.free.fr/divers/post.jpg
http://lkjpowa.free.fr/divers/bios.jpg
http://lkjpowa.free.fr/divers/w2k.jpg
voilà, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des pistes à me proposer pour remettre le coucou en marche ? la cg doit-elle selon vous rejoindre le cimetière des cartes 3dfx ?
Message édité par smea le 30-06-2004 à 13:53:09