Bonjour,
quel est ton OS ? W98 ou W2000 ou XP ? Important de le savoir .
Ensuite, le plus simple si tu veux comparer, tu utilises un logiciel de comparaison de performances (un benchmark) comme 3DMARK2000 que tu vas trouver sur le site de www.futuremark.com et télécharger.
Tu l'executes avec tes deux configs et tu auras le top du top de la comparaison de perfs.
Tu as de plus en plus de personnes qui montent des configs 'vintage' et ils t'aideront. A vue de nez, comme on te l'a dit, il n'y a pas photo : la Voodoo3 3000 AGP l'emporte haut la main.
Les conséquences, tes jeux seront plus rapides, les couleurs plus pétantes, tu pourras utiliser d'autres jeux ... Il faut que tu récupères les pilotes, et les 3dfxTools, et tu as de la chance il vient d'en sortir de nouveaux pour ta carte dans la communauté 3DFX. Il faudra ensuite installer la carte et modifier 2 ou 3 options du Bios pour tirer parti du port AGP.
Ensuite, si tu n'as pas l'utilité de ces perfs
, j'ai une Voodoo3 2000 AGP sur une config et je cherchais justement une 3000 pour monter un peu. Plein d'autres infos pour toi sur d'autres topics ici-même.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 660_12.htm
Message édité par steven67 le 04-12-2008 à 02:45:15