Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Voici une carte sans ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voici une carte sans ventilateur

n°2905686
franckcl
Posté le 28-12-2003 à 11:16:40  profilanswer
 

Pour tous ceux pour qui le silence est plus important que les performances, je viens d'acheter une carte Power color Radeon 9200 chez e-soph qui possède une sortie DVI, une sortie TV et en plus une entrée d'acquisition video permetant de visualiser tout signal vidéo externe dans une fenetre ou de faire de l'acquisition et tout cela pour 100 Euro.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 11:16:40  profilanswer
 

n°2905688
Beegee
Posté le 28-12-2003 à 11:19:43  profilanswer
 

:o passionnant :D

n°2905753
Rapha83
Posté le 28-12-2003 à 11:58:10  profilanswer
 

Merci beaucoup Franckcl ! Moi malheureusement j'ai opté pour une GeForce FX 5200 Ultra qui coûte 150 ? et c'était surtout pour avoir une sortie DVI et le VIVO, mais p'tain... qu'est-ce qu'elle fait comme bruit !!!  :sweat:
Mais bon comme j'ai un contrôle de la tempé du GPU je vais voir ce que ça fait si je débranche le ventilo étant donné que je joue très occasionellement.
 
Quelle température devient dangereuse pour un GPU ?? Là avec le ventilo je suis à 52-53°C si je le débranche ça va grimper en flèche je suppose... :(


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°2905763
wulfen7878
Posté le 28-12-2003 à 12:04:52  profilanswer
 

debranche pas...meme si ca crame pas tout de suite tu va passer a 70-80° et la durée de vie de at carte va en prendre un coup...

n°2905812
Rapha83
Posté le 28-12-2003 à 12:28:01  profilanswer
 

J'y connais rien en CG car je suis pas très gamer... Qu'est-ce qu'il y a de bien (et pas aussi cher que la carte si possible..)comme refroidissement passif ? C'est une carte bas de gamme, doit y'avoir moyen de la refroidir en passif quand même... :sweat:
Et sinon c'est possible de réduire la vitesse du ventilo je crois si je mets une résistance sur le positif du ventilo ? :whistle:


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°2905844
Rapha83
Posté le 28-12-2003 à 12:46:35  profilanswer
 

Siouplééé.. :bounce:


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°2906116
franckcl
Posté le 28-12-2003 à 15:00:38  profilanswer
 

Pour réduire la vitesse du ventilo je te conseille de mettre une diode zener plutot qu'une résistance car cette derniere chauffera moins. Le type de zener dépend de la chute de tension que tu veux obtenir. Si ton ventilo est en 12V, prend une zener de 6.2V que tu cable en serie avec le ventilateur coté cathode au +12V, ainsi ton ventilo sera alimenté en 12-6.2V soit 5.8V.
Le bruit provoqué par un ventilateur est proportionnel au carré de la vitesse et la vitesse est directement proportionnel à la tension d'alimentation. Tu peux déja essayer avec une zener de 3V pour voir.  
La puissance de ta zener doit être supérieure à la puissance de ton ventilo. Prend une zener de 1W tu devrais être tranquile.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Voici une carte sans ventilateur

 

Sujets relatifs
Ventilateur et carte graphiqueVentilateur Zalman et carte mère Asus A7N8X Deluxe
Probleme de ventilateur sur ma carte graphiqueventilateur de carte graphique ...
Virer le ventilateur d'une carte graphique...Ventilateur de carte graphique détaché
Ventilateur de carte graphique Hercules Radeon 8500alimentation ventilateur boitier / carte mere
Ventilateur Carte GraphiqueVentilateur carte graphique qui tourne pas
Plus de sujets relatifs à : Voici une carte sans ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR