Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ventilo de carte graphique vient de lacher, quels sont les risques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilo de carte graphique vient de lacher, quels sont les risques ?

n°1950838
Janfy
Observateur
Posté le 09-11-2002 à 20:26:59  profilanswer
 

c'est une 3D Prophet Geforce256 SDRAM.
je viens de m'en rendre compte, je ne sais pas depuis combien de temps le ventilo est mort (l'helice ne tient plus que partiellement sur la carte)
quels sont les risques pour la carte graphique (le gpu notamment), le reste du systeme (je pense pas qu'il y en ait) pour une utilisation :
1- strictement 2D parfois avec utilisation overlay (tv)
2- 3D (jeux)
?
merci d'avance


Message édité par Janfy le 09-11-2002 à 20:29:04
mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 20:26:59  profilanswer
 

n°1950851
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-11-2002 à 20:31:58  profilanswer
 

Le risque c'est qu'elle surchauffe et meurt donc prématuremment ... mais c pas le cas de toutes les cartes...
 
tu risques bientot d'avoir des modifications peut etre de l'affichage des couleurs ou des bandes qui vont apparaitre et rester ... dans ces cas la c'est qu'il sera alors trop tard pour la sauver


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1950868
Janfy
Observateur
Posté le 09-11-2002 à 20:36:16  profilanswer
 

bien recemment j'ai mon ecran qui a eu d'un coup des couleurs bizarres (les couleurs à l'écran ont "rosées" subitement, en triffouillant la prise vga c'est redevenu normal. je sais pas trop s'il y a un rapport. a t'on avis ?

n°1950884
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-11-2002 à 20:40:28  profilanswer
 

C'est probable si tu n'avais absolument pas bougé l'ecran ou toucher au fil ....  
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1950891
wallly987
Posté le 09-11-2002 à 20:41:42  profilanswer
 

janfy a écrit a écrit :

bien recemment j'ai mon ecran qui a eu d'un coup des couleurs bizarres (les couleurs à l'écran ont "rosées" subitement, en triffouillant la prise vga c'est redevenu normal. je sais pas trop s'il y a un rapport. a t'on avis ?




 
j'ai une tnt2 ultra qui fonctionne sans ventilo depuis un an! je suis obligé de l'underclocker pour qu'elle tourne sans artefact à l'ecran, mais pas de mort prematurée.
 
grosso-modo, tu va te rendre compte que ton gpu chauffe de trop si il y a des freez, et que ta ram chauffe de trop, si tu as des artefact qui apparaissent à l'ecran

n°1950905
Janfy
Observateur
Posté le 09-11-2002 à 20:46:47  profilanswer
 

les ventilos pour carte graphique st standard ou il faut que je cherche exactement le bon modele pour le remplacer ?

n°1950913
geraldweih​er
Posté le 09-11-2002 à 20:51:45  profilanswer
 

salut...tu risque tout simplement de griller la carte!!!il faut tu lui remplacer....ca coute pas cher en +.....a+ :bounce:

n°1951019
sorcier15h​59
mais t'est bo toi !
Posté le 09-11-2002 à 21:40:09  profilanswer
 

salut
 
ecoute moi bien comment avoir un VENTILLO DE CARTE GRAPHIQUE GRATOS
 
moi j'est essayer et ca marche
 
 
tu ecrie au support de HERCULES guillemot
 
et tu dit dit que ton ventillo a cramer et  que tu a carte graphique qui a 1 ans et demi  
et que te revendeur t a dit de ecrire a hercules pour avoir un ventillo  
 
hercules garantie ses cartes 3ans constructeur
 


---------------
DESOLE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE
n°1953066
Janfy
Observateur
Posté le 10-11-2002 à 19:07:39  profilanswer
 

SHOOCK a écrit a écrit :

ya peu de risque pour ce modèle là de carte graphique...
disons que la mienne (MATROX MILLENIUM G200), quand je l'overclocke à fond, je vois pleins d'artefact (point blanc, ligne, couleur bizarre...), donc si tu vois pas ça, ça devrait aller... enfin faut faire gaffe quand meme ! mais toute façon vu le prix de ta carte graphique ... si elle lache d'ici 2 mois, ce sera pas une grande perte ;) pour 400 balles t'en aura une mieux ;)



ouais enfin j'ai pas forcement 400 balles à mettre pour une nouvelle carte graphique...

n°1953073
Skinner
Posté le 10-11-2002 à 19:10:19  profilanswer
 

Ca fait 1 an voire 1 an et demi que le ventilo de ma Radéon 32 DDR ne tourne plus. Ca va nickel sauf parfois un plantage quand je joues plusieurs heures de suite à un jeu gourmand en 3D (mafia p.ex.)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2002 à 19:10:19  profilanswer
 

n°1953077
Janfy
Observateur
Posté le 10-11-2002 à 19:10:58  profilanswer
 

sorcier15h59 a écrit a écrit :

salut
 
ecoute moi bien comment avoir un VENTILLO DE CARTE GRAPHIQUE GRATOS
 
moi j'est essayer et ca marche
 
 
tu ecrie au support de HERCULES guillemot
 
et tu dit dit que ton ventillo a cramer et  que tu a carte graphique qui a 1 ans et demi  
et que te revendeur t a dit de ecrire a hercules pour avoir un ventillo  
 
hercules garantie ses cartes 3ans constructeur
 
 



ok merci je vais essayer

n°1953080
Janfy
Observateur
Posté le 10-11-2002 à 19:11:58  profilanswer
 

Skinner a écrit a écrit :

Ca fait 1 an voire 1 an et demi que le ventilo de ma Radéon 32 DDR ne tourne plus. Ca va nickel sauf parfois un plantage quand je joues plusieurs heures de suite à un jeu gourmand en 3D (mafia p.ex.)



je ne veux pas prendre de risque

n°1953083
Skinner
Posté le 10-11-2002 à 19:12:56  profilanswer
 

janfy a écrit a écrit :

je ne veux pas prendre de risque




 
 
De toute facon pour ta vieille meule tu prends pas bcp de risque. Je dois de toute façon changer ma CG alors si demain elle meurt, ca me forcera à aller acheter une autre

n°1953091
Janfy
Observateur
Posté le 10-11-2002 à 19:17:23  profilanswer
 

Skinner a écrit a écrit :

 
 
 
De toute facon pour ta vieille meule tu prends pas bcp de risque. Je dois de toute façon changer ma CG alors si demain elle meurt, ca me forcera à aller acheter une autre



merci pour la vieille meule mais pour ce que je joue ca me suffit amplement

n°1953099
Janfy
Observateur
Posté le 10-11-2002 à 19:19:19  profilanswer
 

sorcier15h59 a écrit a écrit :

salut
 
ecoute moi bien comment avoir un VENTILLO DE CARTE GRAPHIQUE GRATOS
 
moi j'est essayer et ca marche
 
 
tu ecrie au support de HERCULES guillemot
 
et tu dit dit que ton ventillo a cramer et  que tu a carte graphique qui a 1 ans et demi  
et que te revendeur t a dit de ecrire a hercules pour avoir un ventillo  
 
hercules garantie ses cartes 3ans constructeur
 
 



peux tu m'indiquer l'adresse ou ecrire, le site hercule (et guillemot aussi) est mort.

n°1954180
Janfy
Observateur
Posté le 11-11-2002 à 10:09:30  profilanswer
 

j'ai démonté le ventilo de la carte, apparemment il a cramé, la bobine est noir par endroit.
je l'ai laissé pour l'instant car le ventilo sert a tenir le petit radiateur incorporé. Au passage j'ai bien réétalé la pate thermique presente. j'ai essayé de lancer le bench de ut2003 et la ca chauffe bien!! j'arrive meme pas a poser mon doigt sur le radiateur... j'ai underclocké le gpu à 95mhz, j'ai ecris à hercules pour qu'il m'envoie un nouveau ventilo et j'attends.

n°1955642
Janfy
Observateur
Posté le 11-11-2002 à 19:42:36  profilanswer
 

sorcier15h59 a écrit a écrit :

salut
 
ecoute moi bien comment avoir un VENTILLO DE CARTE GRAPHIQUE GRATOS
 
moi j'est essayer et ca marche
 
 
tu ecrie au support de HERCULES guillemot
 
et tu dit dit que ton ventillo a cramer et  que tu a carte graphique qui a 1 ans et demi  
et que te revendeur t a dit de ecrire a hercules pour avoir un ventillo  
 
hercules garantie ses cartes 3ans constructeur
 
 



j'ai contacté le service technique hercules, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire car c'est une carte OEM (ils m'ont demandé la référence).
ils m'ont dit de contacter l'intégrateur. Mais comme je l'ai acheté en juillet 2000, ca m'etonnerait que l'intégrateur ou je l'ai acheté (Microconcept/Nell Computer à Lille) accepte de me fournir un ventilo...

n°1956349
Cactipik
TT IS GOOD
Posté le 11-11-2002 à 23:33:20  profilanswer
 

Le coup des couleurs roses ki aprtent en bougeant la prise, ca vient pas de la carte, mais du cable ki est mal mis donc pas d'inkiétude.
Si ta carte chauffe mais ne produit pas d'artefacts à l'écran, alor selle ne craint rien DANS L'IMMEDIAT, mais sur le long terme elle finira par claquer. Donc, soit tu y mets un ventilo de processeur (un pas cher à 50 balles) et tu le fais tenir avec des elastiques (testé et approuvé) soit tu laisses chauffer... A toi de voir !
 
(perso j'ai monté un ventilo/radiateur de celeron Slot 1 kon a scié pour pouvoir le monter sur la carte, ca tient avec des elastiques, et la carte est mieux refroidie k'a l'origine)

n°1956781
Janfy
Observateur
Posté le 12-11-2002 à 11:02:21  profilanswer
 

ok merci, j'envisagerais cette solution si le SAV ne donne rien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ventilo de carte graphique vient de lacher, quels sont les risques ?

 

Sujets relatifs
Condensateurs de ma carte mère MSI grillés? [Photos Inside]problème installation carte vidéo geforce2mx msi
D'où vient mon probleme ??? HELP !!!!!!Quelle carte mère pour un P4 2,4 GHz
Carte Controleur ATA 100 et Drivers Certifiés Microsoft Windows 2000Carte d'acquisiton vidéo avec csope analogique
Pb avec processeur et carte mère !Carte graphique pour Athlon 1Ghz, est ce bien résonnable ?
Bonne période pour acheter sa carte graphique ? 
Plus de sujets relatifs à : ventilo de carte graphique vient de lacher, quels sont les risques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR