Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Utiliser sa CG intégré comme sortie TV?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser sa CG intégré comme sortie TV?

n°8193484
Fulltork
Posté le 20-01-2012 à 14:38:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je compte changer ma carte mère et ma carte graphique, et au passage j'aimerais régler un problème que j'ai actuellement.
J'ai une carte graphique PCI express sur laquelle j'ai déjà relié 2 écrans. J'aimerais également pouvoir lire des film de mon PC directement sur ma télé.
 
Est-il possible d'utiliser la carte graphique intégrée à ma futur carte mère pour l'utiliser comme une sortie TV (relié à ma télé par un cable DVI > HDMI)?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 14:38:31  profilanswer
 

n°8193608
LoDeNo
Bicourge
Posté le 20-01-2012 à 16:42:22  profilanswer
 

Si ta TV possède une entrée HDMI/DVI, je ne vois pas où est le problème.

n°8193728
Fulltork
Posté le 20-01-2012 à 18:55:40  profilanswer
 

Désolé, j'ai mal formulé ma question.
Ce que je voulais savoir c'est si c'est possible de travailler avec 2 écrans reliées aux sorties de ma carte en PCI express, et aussi activer ma carte intégré pour en faire une 3ème sortie pour la télé.
Est-ce que ça agira comme un 3ème écran avec affichage étendu, ou alors ça basculera l'affichage sur ma télé (en désactivant ma carte en PCI-E)?

n°8193772
newcat
Posté le 20-01-2012 à 19:29:01  profilanswer
 

TU ne dis pas quelle CM tu as mais bon  ;)   >>> http://www.clubic.com/carte-mere/a [...] ponse.html
 
 :hello:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8193820
Fulltork
Posté le 20-01-2012 à 20:23:09  profilanswer
 

La carte mère que je compte prendre est celle-ci:
http://www.msi.com/product/mb/G41M [...] ?div=Basic
Donc le logiciel ne devrait pas fonctionner car ce n'est pas le bon chipset.
Cependant, vu que ça nécessite un logiciel et un chipset bien particulier, je doute que ça soit faisable pour tout autre carte mère.

n°8193876
newcat
Posté le 20-01-2012 à 21:35:29  profilanswer
 

Ceci dit la 775 est mort alors paix a son ame ... pourquoi  tu ne change que la carte mère ???


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8193890
Fulltork
Posté le 20-01-2012 à 21:56:36  profilanswer
 

J'ai un Q6600 comme CPU, qui est encore correct je pense.
A l'origine je souhaitais changer la carte graphique et rajouter de la ram. Mais au vu du prix de la ddr3 par rapport à la ddr2 (sur ma carte mère actuel), je préfère changer la carte mère. Je pourrais également aller jusqu'à 8Go de ram.
 
Je peux éventuellement prendre une carte mère avec port hdmi intégré, mais ça risque d'être le même problème (ça reste une sortie comme la sortie DVI intégré).

n°8193936
newcat
Posté le 20-01-2012 à 23:09:01  profilanswer
 

Fulltork a écrit :

J'ai un Q6600 comme CPU, qui est encore correct je pense.  >>>  je ne dirais pas ça  >>>    http://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
A l'origine je souhaitais changer la carte graphique et rajouter de la ram. Mais au vu du prix de la ddr3 par rapport à la ddr2 (sur ma carte mère actuel), je préfère changer la carte mère. Je pourrais également aller jusqu'à 8Go de ram.
 
Je peux éventuellement prendre une carte mère avec port hdmi intégré, mais ça risque d'être le même problème (ça reste une sortie comme la sortie DVI intégré).


  Avec ta nouvelle CM  quand une CG est insérée  il me semble la carte intégrée se désactive  automatiquement .  Dans tous les cas c'est une mauvaise idée, a mon humble avis  ,  de faire évoluer comme ça un systeme obsolete ,  ca finira par te couter plus cher pour rien de plus  que pouvoir brancher une TV en plus de tes deux écrans  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°8194095
Fulltork
Posté le 21-01-2012 à 10:58:42  profilanswer
 

Je souhaite faire évoluer niveau ram (je suis trop juste), et niveau carte graphique. Je compte seulement dépenser environ 50€ en plus du prix de revente de mon ancien matos, donc ce n'est pas non plus essayer de changer de config.
La solution est d'acheter une carte graph avec 2 DVI + une sortie hdmi. Dans ce cas, est-ce que je récupère également le son par l'hdmi?
J'avais trouvé une 8800GT à 35€, suffisent et dans mes prix, mais pas d'hdmi... J'ai peur de pas trouver d'équivalent avec hdmi dans ces prix.

n°8194098
newcat
Posté le 21-01-2012 à 11:05:46  profilanswer
 

NON tu ne pourra pas faire de TRI écran avec ça .Dans cette gamme de prix c'est mort  :sweat:  
 Il te faut une HD5XXX  avec 2 sorties numériques ( DVI/ou HDMI ET  Display port  ce qui sous entends un adaptateur  si tu n'as pas ce type d'écran    
ou garder ta CG et en rajouter une autre en plus  .  
 


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 11:05:46  profilanswer
 

n°8194355
Fulltork
Posté le 21-01-2012 à 15:56:38  profilanswer
 

D'après tout ce que j'ai pu lire sur internet, même une carte avec 2 DVI et 1 hdmi ne peuvent fonctionner ensemble, ou alors avec complications.
Comme tu le dit, les 2 solutions pour réaliser ce que je souhaite sont :
- Le display port et un adaptateur actif, ce qui n'est pas dans mes prix.
Pour  
- La 2ème carte graphique, chose que je vais étudier (mais je ne me peux pas me contenter d'une µATX comme carte mère).
 
En tout cas, merci à toi pour tout ces renseignement!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Utiliser sa CG intégré comme sortie TV?

 

Sujets relatifs
Sortie de veille X58 Evga classified 3Sortie HDMI et Audio
Petit upgrade CG pour calculs + jeux[Aide] RAM, CG, Win7 32 bits
utiliser une alimentation plus faibleChanger de CG, ca vaut le coup ?
Choix CG (pour autocad)crash de l'ordi pendant solicitation de la CG
probleme sortie de veille avec souris bluetooth et ok en mode filaireAvis pour achat CG
Plus de sujets relatifs à : Utiliser sa CG intégré comme sortie TV?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR