Bonjour tout le monde
J'ai longtemps parcouru le forum et vu que beaucoup d'entre vous changent régulièrement de matos pour pouvoir toujours jouer au top.
J'aimerais comprendre ce qui à chaque upgrade vous à poussez justement à changer.
Le goût de la nouveauté? Un besoin en performance? Une envie jamais satisfaite d'overclocker tout ce qui sort?
A vrai dire, je me pose cette question car étant gamer, j'aimerais justement changer ma HD4890, mais est-ce que j'ai pas attendu trop longtemps, vers quoi m'orienter etc...
En fait, si chacun pouvait poster son petit parcours hardware, en expliquant brièvement les choix qui l'ont poussé à changer, je pense beaucoup d'autres personnes comprendrais mieux le fait que dépenser 2000€ dans un tour revient à perdre beaucoup d'argent car dans 6 mois, leur matos sera obsolète. ( A la limite, si cette personne s'oriente vers une config raisonnable et un écran 30", un boitier HDG etc..., ces 2000€ peuvent être justifiés^^)
S.V.P. !!!! éviter les guerres ATI NVIDIA, Watercooling aircooling, gros boitier petit boitiers etc... ça ne conduira qu'a une clôture du post merci d'avance
Le but étant de permettre aux autres ainsi qu'a moi-même aux passage de voir que ce n'est pas forcément le bon choix une GTX580 ou HD5970 pour jouer en 1920x1080, mais qu'une HD6850 ou GTX460 par exemple fera parfaitement le boulot, pour moins cher, et si elle est changer à temps, permettre de perdre le moins d'argent possible tout jouant constamment dans le temps en FULL de la résolution de son (ses) écrans.
Merci donc aussi de poster aussi vos résolutions pour en plus permettre certains qui envisagerait l'achat d'une nouvelle CG vers quoi s'orienter en fonction de leur résolution ou celle dont on veut s'orienter (passage à une tri-screen par exemple).
Merci d'avance !
Message édité par benarkor le 05-01-2011 à 01:57:42