Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Upgrade PC : besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC : besoin de conseils

n°9176883
Froissart
Posté le 14-06-2014 à 16:51:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je souhaite upgrade ma config : je voudrais ajouter un SSD et avoir une carte graphique plus puissante. Le problème : j'ai ouvert un PC la dernière fois il y a 10 ans.  :lol:  
Du coup, je ne sais pas trop quoi prendre ni comment m'y prendre. D'où mes questions.
 
Objectif : donner un coup de fouet à ma bécane en utilisation bureautique avec le SSD et jouer très à l'aise à Elite Dangerous en 5760x1080 (triple screen), tous les réglages au max (sur la beta, là, je rame un poil).
 
Quelle carte graphique un peu plus puissante puis-je installer sur cette config sans avoir de soucis de compatibilité ? Puis-je acheter une ASUS Radeon R9 290X R9290X-4GD5 par exemple ?  
 
Ma config
 
OS : Windows 8 ‎(X64)‎
Processeur : i7 3770 à 3.40 GHz
Socket: Socket 1155 LGA
 
Carte mère
MEDION MS-7797 1.1
 
Chipset :  
Pont nord : Intel Ivy Bridge
Pont sud : Intel P75/B75
 
Mémoire
8 Go DDR3
 
Carte Graphique
AMD Radeon HD 7800 Series
 
 
 
2) Connaissez-vous un magasin sérieux sur Paris dans lequel je pourrais me rendre avec ma tour sous le bras et qui pourrait se charger de la vente + install d'un SSD et d'une nouvelle CG, le tout sans que ça me coûte l'équivalent du PIB annuel d'un paradis fiscal moyen ? (même si je comprends bien que l'install entraine un surcoût, évidemment). Si ça n'existe pas, est-ce que c'est vraiment chaud d'upgrade tout seul avec son tournevis (genre faut mettre de la pâte thermique, sacrifier un poulet aux dieux et prier que ça ne grille pas) ou bien c'est franchement pas compliqué (du genre jeu de lego à l'ancienne sans risque de tout péter si on ne se la joue pas gros bourrin). J'avoue que je suis un peu flippé de le faire tout seul même s'il y a un max de tutos sur le tube.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-06-2014 à 16:51:34  profilanswer
 

n°9178291
Heiser
Amd c'est le Mal!
Posté le 16-06-2014 à 03:44:11  profilanswer
 

Salut!
 
( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5102_1.htm )
 
Tu as essayé d'overclocker ta CG et ton processeur!? http://img4.hostingpics.net/pics/393819serpent.jpg

n°9178375
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 16-06-2014 à 10:29:55  profilanswer
 


 
Tu as lu son sujet  :??: Il possède un PC Medion donc c'est impossible d'OC un processeur sur ce type de machine. De plus c'est un processeur non K.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9178383
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-06-2014 à 10:40:06  profilanswer
 

Salut
 
Tout d'abord il faut que tu vérifies si ton alim est suffisamment puissante, une R9 290X c'est pas une HD 7870.
Après pour ce qui est de l'installation d'un SSD il y a 2 cables à brancher, rien de très compliqué : un cable SATA (data) et un cable SATA (alim).
La carte graphique c'est pareil, il suffit de virer les vis qui maintiennent ta HD 7800, la retirer et mettre la R9 290 à la place. Rien de bien sorcier, pas besoin de sacrifier un poulet pour l'opération.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9178384
killer_pin​goui
Posté le 16-06-2014 à 10:40:47  profilanswer
 

Changer une CG et ajouter un SSD est un jeu d'enfant (LEGO du coup).
 
Avec l'ajout d'un SSD tu devrais réinstaller ton système dessus.
 
Pour la CG, c'est assez simple. Lorsque j'ai installé la mienne, je n'avais pas pensé qu'il faudrait l'alimenter et, heureusement, en déballant la carte, il y a une grosse étiquette rouge qui dit : "STOP, alimentez la carte graphique avant de l'utiliser".
Du coup, c'était easy win !

n°9182119
Froissart
Posté le 20-06-2014 à 00:08:22  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
 
1) J'ai commandé un SSD 240GO tout à l'heure après avoir visualisé un ou deux tutos sur le tube : effectivement, ça semble bête comme chou donc je vais le faire tout seul.
 
2) Pour la carte graphique, j'ai pris contact avec le support de Medion. Pour le moment, ils m'ont envoyé un message automatique me proposant de télécharger un BIOS depuis le site FR et le site ALL. Bien entendu, quand j'entre les références de ma bécane, ils me proposent tous les drivers et *aucun* BIOS. J'ai donc renvoyé un mail au support pour leur demander où je peux trouver une liste des cartes supportées. En fait, ce qui me fait peur, c'est d'acheter une carte pour découvrir qu'elle ne peut pas fonctionner sur ma CM en raison d'un BIOS proprio.
 
3) J'ai ouvert mon medion et j'ai constaté qu'effectivement ce serait un tout petit peu juste : puissance recommandée par le constructeur = 750W. Ma toute puissante alim en aligne ... 450  :D  
 
Du coup, j'abandonne mes rêves de grandeur et la R9 290X, parce que changement d'alim + 400 boules de CG, je préfère économiser quelques mois et racheter une config à la limite.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Upgrade PC : besoin de conseils

 

Sujets relatifs
Conseil pour upgrade de configBesoin de conseils
Conseils pour application de pâte thermiqueAchat d'un PC gamer
Upgrade CG[Conseils] Config gaming & montage vidéo. 1400€
Puis-je améliorer mon PC avec ceci ?Upgrade PC de 2006 , besoin de conseils
Besoin conseils, upgrade PCUpgrade PC, besoin de conseils (petit budget)
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC : besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR