| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] ATI HD 3800 series > HD 3850 & HD 3870 |
|---|---|
Kazuya M | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Kazuya M le 06-04-2008 à 12:30:09 --------------- www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY. |
Publicité | Posté le 06-04-2008 à 12:27:12 ![]() ![]() |
Kazuya M | Oui, le RAD de la CG ne touche pas les barrettes, mais il est bien au dessus. Enfin, à côté, ça dépend comment tu regardes le boitier.
--------------- www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY. |
Kazuya M | Ah merci !!! Enfin un "con" de mon espèce !!! --------------- www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY. |
Kazuya M | Je pensais à tenter un changement de pâte thermique, un pote me disait que Sapphire mettait de la mauvaise. J'ai justement de l'Arctic silver. Mais j'ai peur de faire sauter la garantie ! --------------- www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY. |
Derdak oldskool mapper !! | en plus de ca , ce rad doit communiquer la chaleur au NB de la carte mere .. une bonne solution pour aspirer tout cet air chaud serait de mettre un ventirad CP type tour ( comme un noctua par ex ) et le mettre a souffler vers le haut --------------- UT99 singleplayer : Project Zephon |
Kazuya M | Ok, je réessaierai boitier ouvert. Je me rappelle pas qu'en idle elle ait moins chauffé. Mais j'ai pas testé en jouant. Derdak, c'est quoi que t'appelles un ventirad CP type tour ? Je pensais plutôt placer le petit spotcool à droite de la carte, entre le rack des DD et le RAD, si ça passe. Comme ça il soufflerait direct sur le RAD et pousserait l'air chaud entre les ailettes vers le ventilo arrière qui l'expulse au dehors. Si en plus on pouvait commander sa mise en marche depuis la carte mère ce serait top ! Message édité par Kazuya M le 06-04-2008 à 16:55:52 --------------- www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY. |
Publicité | Posté le 06-04-2008 à 16:55:34 ![]() ![]() |
Derdak oldskool mapper !! | je voulais dire , un rad CPU avec tour a ailettes , comme le noctua ou le scythe ninja .. juste le positionner de facon a ce que le ventilo du rad CPU pompe l'air de bas en haut --------------- UT99 singleplayer : Project Zephon |
Kazuya M | Ah oui, je comprends mieux ! --------------- www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY. |
Olio |
|
Olio |
|
Olio |
|
Sat45 ÉcouTeSA |
Donc moi Kazuya, je te conseil dans un premier temps d'editer ton bios et de descendre d'un cran les tensions en 3D et vois si ca reste stable tu devrais gagner en temperature... Sinon, il faut bien comprendre une chose, un fabriquant te vend un materiel, il doit etre utilisable tel quel. Une carte passive elle n'a pas pour but d'avoir un refroidissement de ouf... Si a 100° la temperature est stable y'a pas de souci J'ai un pote qui avais un CF de X1950XTX, en full c'etais 100-110° elles ont jamais cramer, et elles fonctionnent toujours. Donc mon second conseil, c'est lorsque tu joue tu augmente des ventilos qui font l'intra/extra d'air de ton boitier. Mais il faut certainement pas baisser ses frequences, c'est nul comme solution Message édité par Sat45 le 06-04-2008 à 22:58:23 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Petit HS, mais je voulais dire que Crysis marchais nickel sur ma X1950XT --------------- Gigabyte France |
Olio |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Olio |
|
barbybulle GIGABYTE OC Team |
--------------- Gigabyte France |
Sat45 ÉcouTeSA | Ne comparez pas un systeme de refroidissement d'origine à un systeme de refroidissement que l'on achete en plus... les couts de développement ne sont pas les memes et bien sur les performances non plus, sinon cela n'aurai aucun interet.
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Kazuya M | Ouh la la !! Je pensais pas déclencher une telle polémique !! Bon, je vais essayer de répondre dans l'ordre. @Olio : Je n'ai pas pris une 3650 car d'après tous les tests, elle n'est pas capable de faire tourner convenablement Crysis avec tout en high et AAx4 même en 1280x1024 (j'ai posté un exemple juste au dessus). De plus, je voulais une carte haut de gamme pour alimenter mon projecteur en vidéo. J'ai fait un test 3dMark2006, et je te l'accorde, je suis loin de tes 10006. MAIS ! Voici les résultats :
3870@775Mhz
Je perds à peine 6% de performance sur ce test !!!! (9% si on compte que la CG) Le CPU me limite bien plus que le downclocke de ma carte.
Oui, je mets déjà mes ventilos de 12cm de boitier à fond quand je joue. Ils ne sont sans doute pas assez puissant ! @Geeky : Ton explication quant à la façon dont j'ai tiré mes conclusions (débiles peut-être) est fausse. Arrête de t'ériger juge, ça ne sert à rien à part te faire paraitre désagréable.Voici un article qui traite de la température des CPU : http://www.hardwaresecrets.com/article/143/2 et ce qui arrive quand un CPU fonctionne au dessus de sa température admissible (pas maximale) : Et quand tu regardes les T° données, on les dépasse allègrement ! Message édité par Kazuya M le 07-04-2008 à 10:53:33 --------------- www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY. |
Sat45 ÉcouTeSA | Non au contraire, moi mon bios d'origine a une tension de 1.32v en 3D, certains bios qui trainent sur techpowerup ont une tension 3D de 1.27v peut etre meme moins. Donc tu laisse tes frequences d'origine cad 777/1350 et tu descend tes tension d'un cran. Tu test, si c'est stable et que t'as pas de VPU recover ( qui voudrai dire que pour une tension donnée la fréquence est trop élevée ) tu n'as pas de souci à avoir. Tu réitere l'opération si tu pense que que tu peu descendre plus bas. tu chauffera moins et consommera moins. Moi par exemple en 2D je tourne @ 100Mhz/300Mhz @1.02v pour 1.22v d'origine. et je suis passé de 55° idle a 45° avec le ventilo inaudible au minimum (24%) edit: en ce qui concerne le seuil de témperature, avec l'ancien CCC on pouvais régler l'alarme de ce seuil, qui par defaut etais réglé a 120° j'essaie de te trouver un screen. Message édité par Sat45 le 07-04-2008 à 11:04:16 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Sat45 ÉcouTeSA | http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page8.php
Message édité par Sat45 le 07-04-2008 à 11:17:56 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Kazuya M | Ah ok d'accord, ce serait une bonne solution en effet !
2008-04-07 11:07:41 - Crysis @775Mhz Loin des 7.5 frames annoncées pour la 3650 vous me l'accorderez ! http://img512.imageshack.us/img512/15/clip66fa7.jpg Tout en élevé et AAX4. Perso ça me convient. Surtout que mon projo est 1280x720, donc les perfs seront meilleures encore. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de prendre un risque en éditant le bios ? Message édité par Kazuya M le 07-04-2008 à 11:19:15 --------------- www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY. |
Sat45 ÉcouTeSA | Y'as pas trop de risques si tu suis bien la procédure et tu a tout a y gagner --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Sat45 ÉcouTeSA | Wow oO en fait ton refroidissement dois avoir bel et bien un souci... j'ai trouver un test de la 3850 512 ultimate de sapphire, donc avec le meme refroidissement que le tiens... et elle tiens 78° en charge... http://en.expreview.com/2007/12/07 [...] mb/?page=5 Vois pour démonter le rad, nettoyer le GPU et la ram, et mettre de la vraie pate thermique... ca se trouve y'en a trop, ou pas assez, ou elle est de mauvaise qualité edit: meme moins de 10FPS vu la moyenne actuelle... surtout que sur Crysis, l'AA4x diminue les perfs x2 tranquil... Message édité par Sat45 le 07-04-2008 à 11:29:48 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Kazuya M | Impossible de la faire entrer dans mon boitier la powercolor !
--------------- www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY. |
Kazuya M | Tu sais des fois les cartes envoyées par les constructeurs aux testeurs c'est pas tout à fait celles du commerce...
http://www.tweaktown.com/reviews/1 [...] index.html A peu près comme la mienne, et eux c'était sans boitier, à l'air libre. La pâte thermique me ferait gagner sans doute, c'est ce que j'ai dit dans mon 1er post je crois !
Message édité par Kazuya M le 07-04-2008 à 11:42:17 --------------- www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY. |
Sat45 ÉcouTeSA | Héhé --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
kwaio | Faut savoir régler crysis.
|
kenman Qui ne tente rien na rien | AAAAAAAAAAAAaaaaaaaaa que choisir ?.?.?
|
toojee | Bonjour,
|
Kazuya M | Etonnant ! C'était quoi ton alim ?
toojee | j'ai la version 1.4 de cod4 et maintenant j'ai des artefact et le jeu plante de mieux en mieux! J'en ai trop marre! |
kwaio |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ATI HD2600 Pro à 256 Mo DDR3 dédiés | l'alim de mon boitier ANTEC PERFORMANCE TAC Series TX635 siffle |
| [Topic Unique] Cartes Mères MSI chispet P35 Neo etc ... | HDD et CD ROM sur le meme et unique IDE |
| [Topic Unique] Processeurs Intel Nehalem / Westmere LGA 1366 (i7) | HD 3850 et 3870 |
| [Topic Unique] Samsung SpinPoint F1 | [ Topic Unique] Shuttle SX38P2 Pro |
| Pilote Ati | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] ATI HD 3800 series > HD 3850 & HD 3870 | |