GUG a écrit :
D'apres ce test la 9600 Pro est meilleure... LA 4200 a des perfs encore correct. Pour exploitier une version de directx il faut des cartes dx+1 ... les 9600 Pro seront de toute facon a la masse ...
edit1 : la carte sera utilise avec un 2000+, K7S5AL pro et 384 Mo de SDRAM
edit2 : en effet je topic d'ernestor est bien
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Lut pour répondre à tes questions, je me suis posé le meme probleme, et j'ai finalement pris une albatron 4680 turbo p
Grossierement voila pourquoi:
La ti 4680 est plus performante sans l'aa et l'ani. Quand l'aa et l'ani sont activés, elle a des perfs équivalentes.
A noter que je joue sans aa et ani, car sinon ça fait chuter les perfs au niveau de la 9600pro et fx5600. Visuellement ça apporte si peu de choses (sur les jeux actuels) que ça vaut pas le coup de l'activer, ce sont des options pour les cartes haut de gamme et pour les jeux à venir.
Au niveau des drivers, la ti 4200 est supporté sous linux , la fx sans doute aussi, et l'ati oublie pour utiliser l'acceleration 3d ;(
Un petit récapitulatif en partant du principe que la ti 4200 est une bonne marque
sans aa et ani par ordre de puissance en 1024
ti 4200 > 9600 pro > fx 5600
avec aa et ani par ordre de puissance en 1024
9600 pro > ti 4200 = fx 5600
Sous linux:
la ti 4200 et fx 5600 supportent l'acceleration 3d.
Au niveau de l'évolutivité, la seule question à se poser c'est au niveau de la gestion des instructions directx 9. Mais bon, comme les deux cartes ne sont pas des foudres de guerre, il y a peu de chances pour qu'elles exploitent le truc.
En fait, la carte milieu de gamme qui était vraimment parré pour le directx 9, c'était la 9500 pro mais elle se vend plus. Et sinon du coté de nvidia il faut voir leur fx5700 qui sortira sans doute avant decembre.
Sinon les fx5600 et 9600 pro s'en tire mieux sur les benchs du type 3d mark 2003, ce qui veut dire que normalement elles devraient tenir la route plus longtemps
Message édité par nicolas_b le 02-09-2003 à 00:28:31