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  Test Truqués ! A qui, quoi se fier ?

 


Quel constructeur pipote le plus les benchs ?




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Auteur Sujet :

Test Truqués ! A qui, quoi se fier ?

n°6017943
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 16-11-2007 à 14:57:04  profilanswer
 

"L'information est passée sur le forum par l'un de nos membres. Sans trop m'y attacher je n'ai pas cherché à comprendre et en savoir plus avec mon occupation actuellement. Mais hier soir, j'ai compris ma douleur. Les Pilotes Nvidia 169.09 entre autres sont optimisés pour Crysis... Certes, les fps s'alignent sans problème même en 1680x1050 et détail graphique sur Ultra avec une moyenne de 15-20 FPS.
 
Mais là où cela devient moins marrant c'est en regardant la qualité des décors comme les feuilles des plantes ou bien les textures. En effet, la qualité d'image est très médiocre, venant en fait d'une détection du pilote sur l'application Crysis.exe qui par des tours de passe-passe optimise tout pour avoir de haute performance au détriment de la haute qualité.
 
Pour ceux qui ne disposent pas d'Ea manager, il suffit de renommer le fichier de lancement du jeu nommer Crysis.exe par autre chose. Style "1234.exe" et le résultat et tout autre, performance en retrait mais qualité d'image magnifique."
 :non:  :pfff:  
source  
http://www.generation-3d.com/actua [...] c10343.htm
 
 
 
Bien qu'il ne soit pas dans notre habitude d'utiliser des démos dans notre suite de test, il est difficile de faire l'impasse sur Crysis tant ce jeu est attendu et redéfinit la qualité graphique moderne. Nous exécutons le test interne en mode DirectX 9 High (forcé via l'ajoute de –dx9 derrière l'exécutable) et en mode DirectX 10 Very High.
 
Notez qu'une polémique a fait surface au sujet d'un bug dans les pilotes Nvidia 169.04 dont la conséquence était que la réflexion à la surface de l'eau se trouvait déforméé puisqu'elle n'était pas actualisée assez souvent. Etant calculée moins souvent, les performances augmentaient, tout du moins dans certains conditions telles que le 1920X1200 avec AA4x en mode DirectX 10 (+30%). Nous pensions au départ qu'il s'agissait d'un bug du jeu. Mais il s'est avéré que renommer l'exécutable de manière à ce que le pilote Nvidia ne puisse plus le détecter corrigeait le problème. De quoi avoir quelques soupçons sur ce bug."   :non:  
source :
http://www.hardware.fr/articles/69 [...] -3800.html
 
C'est pas la première fois que l'on lit ce genre de truc à propos de Nvidia.
 
Ati font ils de même ?  
(rien encore lu dans ce sens)
 
A quoi se fier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 16-11-2007 à 15:00:19
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 14:57:04  profilanswer
 

n°6017966
kaela_fr
"what do you want" Jacques C.
Posté le 16-11-2007 à 15:05:38  profilanswer
 

apparament le bug nvidia vient du faite qu'ils ont bidoullié un truc pour que le sli soit plus performant (un truc avec le fait que le jeu demande des info sur le nombre de pixel eau a l'image et le temps depuis la derniere actualisation du rendu de l'eau a la premiere carte obligant la deuxieme a attendre je crois) il ont "oublier de faire la difference entre sli activer ou desactiver dans les driver du coup les driver zappe une partie des mis jour des rendue de l'eau pour privilegier le sli mais quand on en a pas...
pour ati par contre il sorte leur driver moin a l'arrache ( et moins souvent aussi  ;) ) donc il ne laisse pas passer ce genre de boulette mais ils trichent aussi ( mais je crois qu'ils appellent ca optimisation )


Message édité par kaela_fr le 16-11-2007 à 15:08:28
n°6018020
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 16-11-2007 à 15:24:10  profilanswer
 

Aarkann a écrit :


 
A quoi se fier ?


 
Avant tout aux sites sérieux  ;)  
 
Quant à ATI ils font pareil ("optimisation" des filtres pour les 9X00 et X800 dans certains tests/jeux), ils s'étaient fait pincer entre autre avec la demo de Fear il me semble.
 
Pour ce qui est de la série des 3dmark, les deux constructeurs ont été accusés tour à tour de tricherie...pardon d'optimisations et c'est encore sans doute le cas.  :lol:

n°6018025
ebola33
Posté le 16-11-2007 à 15:25:03  profilanswer
 

The ink avait mytho sur nvidia a une époque en disant dans un bench c'était moin beau qu'avec ati mais plus pref bon là pour crysis c'est vrai bug ou mauvaise foie?osef de toute façon tous les coups sont permisfaut juste atendre d'avoir du recul sur les cartes et els drivers avant d'acheter.

n°6018888
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 16-11-2007 à 20:25:37  profilanswer
 

100% des posteurs qui indiquent qu'un seul fabriquant triche cite NVIDIA

n°6019150
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 16-11-2007 à 22:03:10  profilanswer
 

ah non, ca y est, un vote pour ATI

n°6061388
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 04-12-2007 à 20:37:16  profilanswer
 

source http://www.generation-3d.com/actua [...] c10494.htm
 
Crysis plus ont fouine plus ça sent le pâté  Posté par : blue51       Mardi 04 Decembre 2007 à 13h16       Vues : 1949  Au fur et à mesure de nos optimisations pour Crysis, plus on découvre l'esprit de conception du jeu. Ainsi Crytek optimise le jeu pour les cartes Nvidia et même pour Directx 9.
 
Tout cela sans trop vouloir le dissimuler puisque la plupart des fichiers ne sont pas cryptés.
 
Répertoire Crysis/game/config/
 
Deux fichiers texte qui chunt les réglages d'anti aliasing qui doivent être là pour les benchmarks et bien pas seulement puisqu'en y regardant de plus près, Crytek augmente le niveau d'anti Aliasing sous Directx 10 par rapport à Directx 9 et ne correspond pas vraiment au choix de l'utilisateur.
 
Cette modification concerne uniquement les cartes Geforce ayant pour base le GPU G80.
Ensuite Crysis/Game/config/GPU/
 
Deux fichiers AMD et Nvidia qui pour chacun d'eux liste la gamme de leur produit avec des identifications différentes. Cela veut dire que le jeu pour s'exécuter différemment selon la marque et le modèle choisi. On peut donc envisager des résultats trucage au niveau des benchmarks, des réglages graphiques différents...
 
Bin32/
 
 
 
 
Des dll spécifique pour les cartes ATi : Atimgpud.dll ??, pour Intel aussi IntelLaptopGaming.dll ?, CompressATI2.dll.
 
 
Bin64/
 
Identique au bin32 hormis la disparition d'IntelLaptopGaming..., Bin64 exécute le jeu en mode 64 bits pour les systèmes d'exploitations compatibles.
 
 
Le patch tellement attendu va-t-il enlever les modifications apportées ? Crypté les fichiers qui ne le sont pas ? Plus d'éclaircissement de la part de Crytek serait souhaitable.
 
 Commentaires (19)
le 04 Dec 2007 à 01:57 Par : cmbelgique
C'est ce qui rend dangereux les partenariats entre vendeur de GPU et développeurs de jeux.
 
En clair, Crytek devait optimiser le jeu pour les cartes Nvidia mais a fait bien plus puisqu'ils ont programmé le jeu pour réduire la qualité graphique lorsque le jeu est lancé avec une carte Nvidia => plus de performance => meilleurs résultats lors des tests => incite les gens à acheter leur produit.
----------------------------------------------------------------------------
Merci d'avoir mis au courant les visiteurs; tricher doit être bannis avis aux futurs acheteurs.
 
le 04 Dec 2007 à 02:02 Par : Ziiig
Bon il doit manquer une phrase entre la une et la deux lol
Sinon pour avoir essayer le jeu sur ati x1950 xt et sur 8800 gtx je me demande si le jeu est vraiment optimisé nvidia car c'est limite plus beau sur la carte ati aux meme reglage de definition .
Sinon ben un gros big up a knyz pour tout ce qu'il a put nous apporter en savoir et en patch.
Mais qu'il fasse tres attention car pour moins que ca il y a pas tres longtemps on brulé les gens pour sorcellerie hihi
Non sans rire MERCI MONSIEUR KNYZ
 
le 04 Dec 2007 à 02:20 Par : cmbelgique
Si jamais il arrive quelque chose à Knyz, on est tous témoin de ce qu'il a prouvé on fera une plainte collective contre Nvidia lol


Message édité par Aarkann le 04-12-2007 à 20:39:05

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