Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Tremblement et secousses du moniteur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Tremblement et secousses du moniteur ?

n°1779955
laurent201​9
Posté le 04-09-2002 à 15:25:49  profilanswer
 

Le moniteur tremblais dans le bas, puis mainteant c'est toute la surface qui tremble voir même à être sécouée :ouch: ! S'agit-il d'un problème de moniteur ou de carte graphique ? Comment être sûr qu'il s'agisse du moniteur ? Quelles pourraient en être les causes ? :sarcastic:


Message édité par laurent2019 le 04-09-2002 à 15:31:10
mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 15:25:49  profilanswer
 

n°1779965
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 04-09-2002 à 15:29:17  profilanswer
 

en le mettant sur une autre config..... desole..... c'est le moyen le plus radicale a ce sujet.....


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1779981
Jalis
Posté le 04-09-2002 à 15:33:19  profilanswer
 

Possible que ce soit un prb d'environnement s'il l'a tj fait.
 
Déplace le micro le micro et l'écran dans une autre pièce SANS les enceintes si tu en as.
 
J'ai vu un cas (en entreprise) ou un ecran tremblotait en permanence. Explication, une ligne de courant fort passé pres du bureau générant des perturbations electro magnétique non negligeage.
 
Sinon ce genre de perturbation peuvent être généré sur des moniteur pas ou trop faiblement blindé par : des enceintes, un autre moniteur trop proche ect ...

n°1779984
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-09-2002 à 15:34:01  profilanswer
 

Jalis a écrit a écrit :

Possible que ce soit un prb d'environnement s'il l'a tj fait.
 
Déplace le micro le micro et l'écran dans une autre pièce SANS les enceintes si tu en as.
 
J'ai vu un cas (en entreprise) ou un ecran tremblotait en permanence. Explication, une ligne de courant fort passé pres du bureau générant des perturbations electro magnétique non negligeage.
 
Sinon ce genre de perturbation peuvent être généré sur des moniteur pas ou trop faiblement blindé par : des enceintes, un autre moniteur trop proche ect ...




 
+1


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1780007
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-09-2002 à 15:41:52  profilanswer
 

Jalis a écrit a écrit :

Possible que ce soit un prb d'environnement s'il l'a tj fait.
 
Déplace le micro le micro et l'écran dans une autre pièce SANS les enceintes si tu en as.
 
J'ai vu un cas (en entreprise) ou un ecran tremblotait en permanence. Explication, une ligne de courant fort passé pres du bureau générant des perturbations electro magnétique non negligeage.
 
Sinon ce genre de perturbation peuvent être généré sur des moniteur pas ou trop faiblement blindé par : des enceintes, un autre moniteur trop proche ect ...




 
+1 aussi ma télé était près de mon écran  
résultat vibration qui s'estr répendu ds tout l'cran


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1780009
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 04-09-2002 à 15:42:52  profilanswer
 

Jalis a écrit a écrit :

Possible que ce soit un prb d'environnement s'il l'a tj fait.
 
Déplace le micro le micro et l'écran dans une autre pièce SANS les enceintes si tu en as.
 
J'ai vu un cas (en entreprise) ou un ecran tremblotait en permanence. Explication, une ligne de courant fort passé pres du bureau générant des perturbations electro magnétique non negligeage.
 
Sinon ce genre de perturbation peuvent être généré sur des moniteur pas ou trop faiblement blindé par : des enceintes, un autre moniteur trop proche ect ...




 
+1 ...j'ai oublie l'effet electromagnetique..... mais c'est quand meme bizarre qu'il y ai eu une progression....


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1780020
deyabad
Posté le 04-09-2002 à 15:43:55  profilanswer
 

Vérifie également la config de synchro de ta carte vidéo et du moniteur (synchro verticale et horizontale) en fonction de la résolution choisie (et de l'écran).

n°1780028
laurent201​9
Posté le 04-09-2002 à 15:46:49  profilanswer
 

Pour le prb d'environnement j'y ai pensé hélas il ne l'a jamais fait depuis 6 ans qu'il fonctionne, pas d'enceintes non plus, et pour le blindage il est super blindé puisqu'il s'agit d'un Sony Trinitron Professionnel et qui plus est le câble VGA est également protégé contre les interférences, par contre il a été installé sur une nouvelle installation électrique récemment...
 
Les secousses se font aléatoirement, cela le fait un moment faiblement puis les secousses se font plus violentes jusqu'à faire trembler toute l'image entière puis semble s'arrêter avant de reprendre et ainsi de suite...

n°1780254
laurent201​9
Posté le 04-09-2002 à 17:04:15  profilanswer
 

d'autres avis ? :??:

n°1780270
Prems
Just a lie
Posté le 04-09-2002 à 17:10:48  profilanswer
 

Y aurai-il un téléphone sans fil DECT à proximité ?


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 17:10:48  profilanswer
 

n°1780901
laurent201​9
Posté le 04-09-2002 à 19:50:08  profilanswer
 

Ni téléphone, ni speakers, ni quoi que ce soit le seul truc de changé c'est une nouvelle installation électrique.

n°1782280
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 05-09-2002 à 10:35:35  profilanswer
 

Aucunes sources radio emettrice....
 
Ta cuisine est ou par rapport a ton PC....(Micro onde j'ai eu ce probleme...)


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1782437
tetram78
Posté le 05-09-2002 à 11:28:47  profilanswer
 

ton moniteur est pe en train de mourir... il a quel age?

n°1782473
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-09-2002 à 11:43:40  profilanswer
 

Laurent2019 a écrit a écrit :

Pour le prb d'environnement j'y ai pensé hélas il ne l'a jamais fait depuis 6 ans qu'il fonctionne, pas d'enceintes non plus, et pour le blindage il est super blindé puisqu'il s'agit d'un Sony Trinitron Professionnel et qui plus est le câble VGA est également protégé contre les interférences, par contre il a été installé sur une nouvelle installation électrique récemment...
 
Les secousses se font aléatoirement, cela le fait un moment faiblement puis les secousses se font plus violentes jusqu'à faire trembler toute l'image entière puis semble s'arrêter avant de reprendre et ainsi de suite...




 
Ceci explique peut être cela...

n°1783766
laurent201​9
Posté le 05-09-2002 à 19:08:23  profilanswer
 

euh :ouch: ?? 6 ans et en plus c'est du Sony Professionnel c'est du matériel fait pour durer et de plus 6 ans ce n'est pas si vieux que cela.  :heink:

n°1784097
einstein2
Windaube, FAIS l'EFFORT !
Posté le 05-09-2002 à 20:41:50  profilanswer
 

Laurent2019 a écrit a écrit :

euh :ouch: ?? 6 ans et en plus c'est du Sony Professionnel c'est du matériel fait pour durer et de plus 6 ans ce n'est pas si vieux que cela.  :heink:  




hé ça commence à faire qd même,
 
bah je le reprends à 200? si tu veux  :hap:

n°1784168
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 05-09-2002 à 21:02:04  profilanswer
 

Laurent2019 a écrit a écrit :

Ni téléphone, ni speakers, ni quoi que ce soit le seul truc de changé c'est une nouvelle installation électrique.




 :heink:  qu'est-ce que tu entends par nouvelle installation electrique?.
 
Moi j'ai eu un pbm avec mon moniteur, lorsque le micro-ondes de la cuisine était de l'autre coté du mur. Ca faisait vibrer l'écran.

n°1784194
Jalis
Posté le 05-09-2002 à 21:08:09  profilanswer
 

Bon, moi je donne ma langue au chat. La description me fait invariablement penser à une perturbation electromagnétique exterieur. L'autre posibilité serait que l'écran est en trin de mourir, mais j'y crois moins.
 
Laurent as tu oui ou non démenagé ta config à l'autre bout de la baraque (ou même plus loin que ça) pour vérifier si le phénomène se répétait ?
 
Sans éliminer une par une les possibilités et par déduction trouver la solution, il y a peu de chance d'avancer.
 
Je sais c'est chiant et c'est lourd (dans les 2 sens du terme), mais bon ...

n°1784285
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-09-2002 à 21:35:15  profilanswer
 

einstein2 a écrit a écrit :

 
hé ça commence à faire qd même,
 
bah je le reprends à 200? si tu veux  :hap:  




 
vi, un écran c généralement 5-6 ans de durée de vie acceptable, après ca se degrade

n°1784863
Tom1979
Posté le 06-09-2002 à 00:50:20  profilanswer
 

salut,
 
si j'ai bien compris c'est l'image qui tremble (pas le moniteur qui bouge, quand meme ?)
j'ai eu un soucis du meme genre ya qqs temps, j'avais l'image de mon écran (tout neuf) qui tremblait quand j'avais des accès disque. J'ai galéré longtemps avant de me rendre compte que ct l'alim de l'ordi qui était un peu naz (genre le 5V à 4.60V !). Du coup ma geforce2 (carte parait-il assez gourmande en énergie) avait pas assez de patate pendant les acces disque.
mon assembleur m'a échangé mon alim pourrie contre une 400w toute neuve (merci), et hop, pu de tremblement.
vérifie tes voltages, laurent2019 !!

n°1784875
oO Kintaro​x Oo
Posté le 06-09-2002 à 00:58:10  profilanswer
 

Laurent2019 a écrit a écrit :

Ni téléphone, ni speakers, ni quoi que ce soit le seul truc de changé c'est une nouvelle installation électrique.




ça vient de là :jap:
 
si le moniteur est mal relié à la terre voilà ce que ça donne :/
 
Mon Sony faisait ça :hello:

n°1787734
laurent201​9
Posté le 07-09-2002 à 02:50:10  profilanswer
 

kintarox  Euh tu veux dire que l'installation électrique donc les nouvelles prises installées sont mal reliées à la terre ??  :ouch:  
 
Ca a été fait par un électricien et la terre est bien présente pourtant, en provoquant une mise à la terre manuelle le différenctiel de 30 ma (milliampères) saute bien, donc...
 
Y'aurait quoi comme problème dans cette installation ?  :sarcastic:  
 
et comme j'ai déjà dis plus haut, c'est que le phénomène est assez aléatoire, cela peut rester stable pendant plusieurs heures puis subitement se met à trembler (l'image évidemment hein) ça commence toujours vers le bas, visible dans la barre de tâches, puis cela peut etre l'image entière mais toujours de façon très aléatoire.
 
Pour les problèmes de Micro-Ondes etc.. c'est totalement impossible car le PC est dans un bureau informatique, idem pour les speakers il n'y en a pas non plus et le moniteur n'a JAMAIS changé de place depuis 6 ans (et n'a jamais eu le moindre problème de ce genre), le seul truc qui aie changé c'est une installation de nouvelles prises électriques reliées à la terre évidemment (le tout entièrement neuf : prises, câblage, piquet de terre, fil de terre, etc etc...)
 
 
Si le problème vient de l'installation , comment le savoir vu que la terre est  bien raccordée ? comment tester ?
 
 
Tom1979  pour l'alimentation je pense pas c'est du 450W et les voltages sont stables aussi
 
gf4x3443 5-6 ans pour un écran classique, d'accord mais pour un écran haut de gamme profesionnel cela me parait un peu court comme durée du vie :heink:  
 
einstein2 c'est sympa pour les 200 euros mais à l'époque si je me souviens bien il a coûté près de 1300 euros et il fonctionne toujours impec si ce n'est que ce fameux problème assez curieux :(


Message édité par laurent2019 le 07-09-2002 à 15:33:19
n°1787739
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-09-2002 à 03:02:30  profilanswer
 

Ca peut venir du moiré, si ton mono vieillit.
 
Essaie de voir dans la gui ou dans la notice pour te dire comment le corriger :)

n°1787750
laurent201​9
Posté le 07-09-2002 à 03:13:56  profilanswer
 

Gf4x3443  le moiré ? euh non mon image est parfaitement bien étalonnée et de plus il y a un système sophistiqué de réglages numériques automatiques de lentilles ainsi qu'un système de correction automatique de la pureté des couleurs etc...etc..., à ce niveau là tout est parfait mais pour te donner une idée je l'ai testé tantôt avec un navigateur affiché à l'écran, disons que le browser à la tremblotte ou se secoue mais l'effet se produit toujours à partir du bas de l'écran dans la partie de la barre de tâches sous Windows (cfr description détaillée ci- dessus)

n°1788047
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-09-2002 à 11:12:52  profilanswer
 

Essaye sur une autre config et une autre installation électrique.
6 ans c pas si mal pour un moniteur, même HdG...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1788614
laurent201​9
Posté le 07-09-2002 à 15:31:18  profilanswer
 

je vais essayer cela, par contre je viens d'apprendre un truc, c'est que l'autre jour le moniteur était en veille (en veille réelle et non en économiseur d'écran), puis il y a eu une coupure de courant en mon absence, lorsque le courant est revenu peu de temps après évidemment le moniteur s'est rallumé, jusque là rien de bien spécial, sauf que ce moniteur est démagnétisé automatiquement à la mise sous tension et qu'à partir du moment où l'on coupe le moniteur il faut donc attendre au moins 20-30 minutes avant de la rallumer d'après Sony :( :(  
 
Est-ce que cela aurait pu avoir une influence (défectuosité) sur ce comportement ?  :sarcastic:  
 
Ce qui est un peu curieux, c'est que tout le monde parle de 5-6 ans de durée de vie d'un écran :heink: qui plus est professionnel, hors que 5-6 ans est plutôt la moyenne avant changement d'une autre configuration informatique et que par contre un moniteur de qualité tiens facilement 2 générations de PC.    

n°1788620
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-09-2002 à 15:36:40  profilanswer
 

Laurent2019 a écrit a écrit :

je vais essayer cela, par contre je viens d'apprendre un truc, c'est que l'autre jour le moniteur était en veille (en veille réelle et non en économiseur d'écran), puis il y a eu une coupure de courant en mon absence, lorsque le courant est revenu peu de temps après évidemment le moniteur s'est rallumé, jusque là rien de bien spécial, sauf que ce moniteur est démagnétisé automatiquement à la mise sous tension et qu'à partir du moment où l'on coupe le moniteur il faut donc attendre au moins 20-30 minutes avant de la rallumer d'après Sony :( :(  
 
Est-ce que cela aurait pu avoir une influence (défectuosité) sur ce comportement ?  :sarcastic:  
 
Ce qui est un peu curieux, c'est que tout le monde parle de 5-6 ans de durée de vie d'un écran :heink: qui plus est professionnel, hors que 5-6 ans est plutôt la moyenne avant changement d'une autre configuration informatique et que par contre un moniteur de qualité tiens facilement 2 générations de PC.    




 
pour l'extinction/rallumage spa chiant du totu ça comme feature :sarcastic:.  
Pour info si tu tiens à ton écran tu peux faire faire un devis gratuitement par un réparateur, après tu aviseras.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1789228
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-09-2002 à 19:16:05  profilanswer
 

Laurent2019 a écrit a écrit :

Gf4x3443  le moiré ? euh non mon image est parfaitement bien étalonnée et de plus il y a un système sophistiqué de réglages numériques automatiques de lentilles ainsi qu'un système de correction automatique de la pureté des couleurs etc...etc..., à ce niveau là tout est parfait mais pour te donner une idée je l'ai testé tantôt avec un navigateur affiché à l'écran, disons que le browser à la tremblotte ou se secoue mais l'effet se produit toujours à partir du bas de l'écran dans la partie de la barre de tâches sous Windows (cfr description détaillée ci- dessus)




 
je ne faisais que suggerer
 
j ai pas de screen de l écran, je peux pas trop juger... Pour moa le moiré bcp l appelle la tremblotte, ss savoir que ca porte un nom  :ange:

n°1789536
Carbon_14
Posté le 07-09-2002 à 21:09:32  profilanswer
 

Parkinson ?
 
J'ai un Sony 15sF agé de 7 ans. J'ai juste refait les soudures de deux transistors d'une des couleurs au niveau canon à électrons (elle manquait rarement puis de façon fixe), et c'est reparti pour l'éternité :).
Un BON écran, si pas de pb de composant, c'est éternel. :D :D  
 
En le tapotant légèrement, puis plus "fortement" (??), ça arrange rien :( (sinon, ça serait une soudure qui travaille)?
Condo de filtrage abimé ? Ondulation résiduelle ?
L'ondulation est symétrique ou "aléatoire/bruitée" ?
 
L'idéal serait de le tester sur une autre machine (genre portable par ex).

n°1789609
tulrut
psy chopathe de sevice
Posté le 07-09-2002 à 21:30:32  profilanswer
 

mm pb pour moi sur un sony 19" f400
au début tremblement puis apres qq temps c'est stable
 :(

n°1790051
Carbon_14
Posté le 07-09-2002 à 23:32:53  profilanswer
 

Ce sont ps des déchirures sur les côtés droit et gauche ?
L'écran d'une stagiaire a des déchirements par moments, faudra que je l'ouvre pour voir quand elle sera partie (mais c'est aps un SONY du tout :()

n°1790075
laurent201​9
Posté le 07-09-2002 à 23:43:50  profilanswer
 

Plutôt difficile à expliquer ainsi, mais disons qu'il y a plus ou moins moyen de réaliser l'effet en java mais c'est comme une secousse de l'image avec un tremblement :)  
 
Pour donner une idée, pensez à un linge ou une feuille de papier (censée représenter l'image de l'écran) rectangulaire ou carré(e) peut importe pendu(e) verticalement et sur lequel on vient donner quelques coups par derrière... ;)

n°1790612
Carbon_14
Posté le 08-09-2002 à 11:15:18  profilanswer
 

Je verrai bien une soudure sèche qui chauffe/fait mauvais contact de façon intermitente. Faudrait explorer les circuits imprimés avec loupe et bon éclairage (pb y a endroits avec blindages, faut les déssouder avant, mais faut regarder ailleurs avant).
 
Un composant qui cuit, c'est rarement réversible :lol:.

n°1791330
laurent201​9
Posté le 08-09-2002 à 14:49:28  profilanswer
 

Je l'ai testé sur une autre prise sur un circuit différent donc le problème n'est pas une question de mise à la terre, donc il me reste deux solutions, soit effectivement un composant défectueux (CTP ou autre conçernant la démagnétisation) soit la carte graphique qui déraille (RAMDAC ou BIOS) peut-être dû à une surchauffe ou un problème électrique. :sarcastic:

n°1792059
laurent201​9
Posté le 08-09-2002 à 18:12:52  profilanswer
 

D'autres avis ?

n°1792196
Bidochon 3​3
Posté le 08-09-2002 à 18:41:41  profilanswer
 

i

Laurent2019 a écrit a écrit :

D'autres avis ?




Va donc dire a ton voisin de couper sa CEBE...

n°1792490
laurent201​9
Posté le 08-09-2002 à 19:54:20  profilanswer
 

Pas de chance, il n'y a pas d'emetteurs radio dans le coin, ni cebe, ni quoi que ce soit :)  
 
Il reste 2 solutions : soit le moniteur est endommagé au niveau de certains composants (soudures, relais, self etc.. etc..), soit c'est la carte graphique qui a un problème :(  :(

n°1792535
Carbon_14
Posté le 08-09-2002 à 20:09:14  profilanswer
 

Pour écarter la carte, faut essayer un autre moniteur sur le PC.
 
Si je trouve le pb de celui de la stagiaire (fin septembre, déchirures soudaines des bords verticaux, genre micro-arrêt du balayage), je pourrais confirmer si c'est soudure.

n°1803231
laurent201​9
Posté le 12-09-2002 à 19:09:01  profilanswer
 

Autres problèmes bizarres... j'ai remplacé la carte graphique par une autre carte graphique afin de vérifier si cela venait de là et malgrès tout, le phénomène se produit toujours, un peu moins visible sous Windows cette fois-ci mais est plus marqué sous DOS, alors qui est en cause cette fois ci ? la carte graphique ? elle est toute neuve pourtant !! le moniteur ? ou alors la carte mère ? :??:  
 
Par ailleurs phénomène assez étrange c'est qu'en plus de cela maintenant en écrivant un bête fichier texte j'en ai des dizaines qui s'ouvrent, à chaques fermeture un autre s'ouvre les textes defilent, principalemebt en tapant sur le clavier numérique  (activé ou non) ...bref cela devient presque incontrôlable...et le problème est toujours aussi aléatoire....quelle peut etre la cause de toutes ces bizzaries ??
 
 :ouch:  :ouch:  :??:  :??:  :fou:  

n°1803874
laurent201​9
Posté le 12-09-2002 à 22:16:50  profilanswer
 

Personne n'a d'avis sur ces mystères ? :sarcastic:  :sarcastic:  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Tremblement et secousses du moniteur ?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous d'un moniteur Medion?quel moniteur 17'' ?...
Moniteur HSQuel moniteur 19" faut-il prendre pour 450????
Moniteur LCD 17"Truc miracle pour réparer une scratch sur la vitre d'un moniteur?
Moniteur IIyama HA202DT 22" ... Qu'est ce que vous en pensez ?Pb de moniteur
Votre Avis sur ce moniteur et cette OFFRE ?Winfast Titanium ne lance pas le moniteur au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Tremblement et secousses du moniteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR