Avez vous des problemes avec votre 7800gs aux fréquences d'origine (375/600 plus pour les version OC usine)1. Non -> Tout roule, je suis aux Anges
2. Oui -> Ecran noir , j'ai une EVGA ou XFX o/c d'origine
3. Oui -> Ecran noir : aléatoire et reset
4. Oui -> BSoD (écran bleu)
5. Oui -> Reboot
6. Oui -> Freeze
7. Oui -> Artefacts d'affichage
8. Oui -> Autres
9. Oui -> Un peu de chaque, ca dépend de la métèo du jour
Total : 606 votes (388 votes blancs)
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | Les plantages il faut les prendre un par un, pour les cartes nvidia ça fait un moment que l'on sait que le fastwite génère des instabilitées (si overclock)et ne fait rien gagner, c'est dans le b.a.ba de l'installation et du églage des pilotes, donc il faut sérier les problèmes, tester sans overclock aucun, ni gpu, ni cpu, ni mémoire, puis valider l'un après l'autre au fur et à mesure, bien utiliser les benchs et les test spécifiques (memtest, les tests de stress cpu et etc...), moi par exemple la scène "féerique" de 3dmark 05/06 présentait des petits artefacts discrets jusqu'à ce que je dscende le gpu à 470, curieusement la scène du bateau du 05 plantait si mon cpu était trop overclocké, enfin la démo de X3 réunion (le jeu aussi)ne présente plus d'artefact depuis que je suis à 468 sur le gpu,valeur que je conserve actuellement et je tourne rock stable et sans aucuns artefacts quelque soit le jeu. |