Hello !
Je fais ce topic par ce que je viens de changer les pad thermiques de ma carte et je n'ai trouvé nulle part d'articles sur cette carte exactement ...
J'ai trouvé des choses étranges en ouvrant, alors je fais croquer ...
J'ai utilisé des pads 2mm et 3mm
(il semble qu'un des pads d'origine soit 1.5mm, voir plus bas, mais pas de soucis pour le remplacer par du 2mm, il est placé sur un dissipateur)
voici un schéma du bloc dissipateur :
et une photo de la carte et du dissipateur (ouvert comme un livre).
Légende :
Rouge : 2mm
note : la bande la plus à droite est probablement du 1.5mm d'origine
Vert : 3mm
Jaune : 2mm
je les ai ajouté, ils couvrent les mêmes composants qu'au dessus, je me demande si ce pad n'a pas été oublié d'origine ...)
Bleu : 3mm
nouveau placement du pad, qui avant ne couvrait que la moitié de la puce et une partie du PCB (???)
J'ai mis des pads 15w pour les 2mm et 12.8 pour les 3mm (ce que j'ai trouvé sur Am****)
J'ai bien entendu, nettoyé et changé la pâte thermique du GPU en passant.
Je me suis pas trop fait ch**r, j'ai remplacé les 4 petits pads 3mm et le 2 petits pads 2mm par deux bandes (à gauche et au dessous du GPU sur la photo)
Une fois changé, mes problèmes de stuttering ont disparu et étrangement la carte monte un peu plus en température (probablement que le stuttering l'empêchais de monter si haut ... ).
C'est la première fois que je réalise cette opération, si jamais il y a des pros dans le coin qui veulent ajouter leur expertise, ils sont les bienvenus.
Bonne journée !