Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  tearing, triple buffering et nvidia...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tearing, triple buffering et nvidia...

n°3528403
mattcould
Posté le 29-09-2004 à 22:40:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème de "tearing" avec ma carte graphique (nvidia 5900xt) c'est à dire que lorsque je bouge horizontalement des "ptites barres" se dessinent a l'écran, ça coupe l'image et c'est assez désagréable, ça me faisait déjà ça avec mon ancienne geforce 4 mx...
J'ai tenté de forcer le V-sync dans le panneau nvidia mais, toujours du tearing; par contre je sais que dans certains programmes où je peux activer le "triple buffering" (certains emulateurs consoles et arcade), le tearing disparait totalement !
Donc, j'aimerais savoir si quelq'un sait comment faire disparaitre ce maudit tearing ou si il y a moyen de forcer le triple buffering pour toutes les applications...  
 
ps: OUI je sais on peut le faire sur les ATI !! :p

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 22:40:39  profilanswer
 

n°3717617
antonus
Posté le 21-12-2004 à 17:48:50  profilanswer
 

A peu pres le même problême, en OpenGL avec le moteur half-life.
Plus de tearing quand j'active la vsync, mais une grosse perte de fps quand le nb de fps < vsync.
 
carte : 6800GT
driver : 70.02
ecran : 1280x1024 @85Hz

n°3718609
esatx
Posté le 21-12-2004 à 22:48:41  profilanswer
 

tu vas dans les drivers nvidia et tu coche la case "tout montrer" un truc du genre :D
Et tu met triple buffering


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  tearing, triple buffering et nvidia...

 

Sujets relatifs
Corespondance entre ATI et nVidiasa sert a quoi le nVIDIA nForce?
Pb nvidia mx440 sortie tVMatrox parhelia - problemes pour changer resolution en triple ecran
ASUS : NVIDIA Geforce 6800 vs ATI Radeon X800Carte Mere ASUS + carte Nvidia TNT2 Pro 64Mo
Quelle Carte Nvidia V9999 ou Ati X800 XTProblème pilotes NVidia
Plus de sujets relatifs à : tearing, triple buffering et nvidia...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR