Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Synchro verticale et chaleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchro verticale et chaleur

n°9299726
SouthParkN​ews
Posté le 15-10-2014 à 01:48:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quelques petites questions concernant ma carte graphique et la synchronisation verticale.  
Je joue actuellement sur ArmA III, j'ai une Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC (UEFI) - 4 Go.
 
Quand la synchro est activée, ma carte est limitée à 60 FPS, la chaleur tourne autour de 60 - 65 degrés et j'ai pas trop de bruit.
Quand je la désactive, la carte monte dans les 75 - 80 degrés et le ventilateur commence à tourner plus durement (normal).
 
Les questions sont les suivantes :
 
• A quel moment est t-il bénéfique d'activer la synchro verticale ?
• Est-ce que c'est pas dangereux, à moyen et long terme, pour la carte, de trop chauffer en ayant la synchro désactivée ?
 
Certains me disent que je devrait désactiver la synchro sous ArmA mais quand j'entends le bruit du ventilateur et la chaleur monter, j'ai pas trop confiance...
 
Merci de vos futurs éclaircissements.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 01:48:51  profilanswer
 

n°9299763
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 15-10-2014 à 08:20:11  profilanswer
 

Salut,
 
Moi je laisse tous le temps la synchro, je trouve que les jeux sont plus fluide (pas de déchirures). Sinon pour une carte graphique 75°C c'est rien, à partir de 90°C tu peux commencer à t’inquiéter ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9300186
SouthParkN​ews
Posté le 15-10-2014 à 15:59:09  profilanswer
 

Ok, je vais laisser la synchro alors ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Synchro verticale et chaleur

 

Sujets relatifs
dissipation de chaleurSychronisation verticale fluide adaptif adaptatif half moitié Vsync
Synchro verticale impossible à forçerEcran strié en verticale et horizontale.
Pics de chaleur d'une demi-secondeÉvacuation de la chaleur dégagée par un ordinateur
cpu 6400+ chaleurMise en sécurité pour cause de chaleur
i7 3770k instable (bios par défaut) Forte chaleur ? 
Plus de sujets relatifs à : Synchro verticale et chaleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR