Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Swaps, minis freeze depuis que j'ai ma 7900 GS... help wanted

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Swaps, minis freeze depuis que j'ai ma 7900 GS... help wanted

n°5226057
404error
Posté le 14-12-2006 à 12:13:26  profilanswer
 

Hello à tous  
 
Voila j'ai un souci avec mon ordi depuis que j'ai ma 7900 GS galaxy zalman.
 
Il se produit de temps en temps des genre de mini Freeze avec son en boucle et image bloquée...Cela revien au bout de 5 a 10 secondes mais c'est tres chiant!  
 
J'ai l'impression que j'ai le droit à un genre de Swap que je n'avais pas precedement avec ma 6600 GT...j'aimerai savoir à quoi cela est du??  
 
J'ai réinstallé windows et le probleme se produit toujours, il semble que ce ne soit donc pas un probleme logiciel.
 
Un exemple assez frappant du probleme se produit dans company of heroes quand il y a des combats : le jeu charge et swap a mort...
 
Je voudrais savoir si vous aviez des pistes?? j'ai fait un mem test et apparement pas de soucis, de meme les tests sous 3d mark 2005 donnent toujours à peu pres le meme score (7900). J'avais en plus renvoyé ma précedente 7900 en SAV car elle avait un probleme avec les frequences de refresh....avec la nouvelle c'est ok mais j'ai toujours ces especes de freezes....
 
J'ai pensé à un truc que j'ai jamais osé faire : flasher le bios de la carte mere : je suis en version 1.1 et n'ai jamais flashé, pensez vous que cela puisse aider?? on m'a toujours conseillé de ne pas flasher à la légére...
 
Voila si quelqun à une piste ce serait sympa, voici ma config :
 
CPU : Athlon A64 3000+
RAM : 2 * 512 Corsair TWINX Cas 2
CG : Geforce 7900 GS Galaxy Zalman  
ALIM : Tagan 380 W
DD : Sata Hitachi 160 Go
CM : Msi k8N neo4 Platinium (bios 1.1)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 12:13:26  profilanswer
 

n°5226062
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 14-12-2006 à 12:17:27  profilanswer
 

Peut-être ton alim qui faiblis. La 7900gs consomme quand même plus que la 6600gt.
 
Si tu remets ta 6600gt ça le fait toujours ?
Tu as moyen de tester avec une alim plus puissante ?

n°5226098
404error
Posté le 14-12-2006 à 12:52:13  profilanswer
 

J'ai effectivement pensé à ca mais c'est quand meme louche 380 W ca devrait normalement etre suffisant non?? en plus c'est une tagan....c'est pas de la merde  :cry:

n°5226192
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 14-12-2006 à 14:01:42  profilanswer
 

Euh.... Tagan c'est pas top non plus. En fait elles chauffent beaucoup.
 
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page7.php
 

n°5226341
Antares---
Posté le 14-12-2006 à 15:20:18  profilanswer
 

A mon avis ton problème n'en est pas un en soi...COH est un jeu TRES demandant et de plus les RTS dépendent beaucoup du CPU, ton 3000 + étant peut-être un peu limite. De plus, 1 go de ram pour ce jeu me semble insuffisant, ça expliquerait tes problèmes de swap.

n°5226826
404error
Posté le 14-12-2006 à 19:48:25  profilanswer
 

Je pense pas...a mon avis il y a bien un probleme car COH n'est pas le seul jeu ou se pose le souci :/
 
Je n'arrive pas à savoir de quoi ca vient?? est ce que ce sont des symptomes d'une alim trop faible et si oui comment peut on s'assurer du jus que donne l'alim?  :heink:

n°5227758
TriniTa_91​1
Posté le 15-12-2006 à 13:03:49  profilanswer
 

-> Littleone : Les tagans chauffent car elles sont très silencieuses, on pas  tout avoir !
Dans l'article ils disent qu'elles sont très lourde, et pour une  alim s'est plutôt un gage de qualité !
 
->404error : j'avais pas vu que tu as ré-installé windows...as-tu mi ta nouvelle cg dans le même port Pci-ex ? (car il y a des ports x16, x8, x2)
As-tu toujours ta 6600gt, en la re-mettant, on pourrais être fixer que le pb viens bien de ta cg !

n°5227795
keos92
This is the way..
Posté le 15-12-2006 à 13:30:40  profilanswer
 

Antares--- a écrit :

A mon avis ton problème n'en est pas un en soi...COH est un jeu TRES demandant et de plus les RTS dépendent beaucoup du CPU, ton 3000 + étant peut-être un peu limite. De plus, 1 go de ram pour ce jeu me semble insuffisant, ça expliquerait tes problèmes de swap.


 
je joue avec ma config sur COH en 1440*900 sans soucis
 
maj des drivers ?

n°5227799
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 15-12-2006 à 13:36:00  profilanswer
 

Antares--- a écrit :

A mon avis ton problème n'en est pas un en soi...COH est un jeu TRES demandant et de plus les RTS dépendent beaucoup du CPU, ton 3000 + étant peut-être un peu limite. De plus, 1 go de ram pour ce jeu me semble insuffisant, ça expliquerait tes problèmes de swap.


 
Euh ... je l'ai essayé hier et il est très fluide en 1280*960 sur ma config. Juste les chargements qui sont un peu longs, mais pas de quoi me faire racheter un autre giga de ram.
 
 
 

TriniTa_911 a écrit :

-> Littleone : Les tagans chauffent car elles sont très silencieuses, on pas  tout avoir !
Dans l'article ils disent qu'elles sont très lourde, et pour une  alim s'est plutôt un gage de qualité !
 
->404error : j'avais pas vu que tu as ré-installé windows...as-tu mi ta nouvelle cg dans le même port Pci-ex ? (car il y a des ports x16, x8, x2)
As-tu toujours ta 6600gt, en la re-mettant, on pourrais être fixer que le pb viens bien de ta cg !


 
Oui c'est vrai que ces alims sont silencieuses, mais elles chauffent beaucoup. Je me demande si c'est pas mauvais à la longue...
 
Pour en revenir au sujet, j'imagine qu'il a mis la nouvelle carte au bon endroit (où se trouvait l'ancienne). J'avais déjà proposé de remettre l'ancienne mais bon ... pas de réponse.
Le problème c'est qu'il reste difficile de dire si c'est l'alim qui ne tient pas (différence de conso entre les 2 cartes) ou si c'est la carte graphique qui a un problème.

n°5229099
404error
Posté le 16-12-2006 à 11:53:06  profilanswer
 

je l'ai bien mis sur le meme port pci express....quand je baisse les détails cela swap effectivement moins mais du coup je me retrouve avec tous les details en moyen sauf textures (high) et physics a low...ca me parait bizare ma config devrait pouvoir faire plus  :cry:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 11:53:06  profilanswer
 

n°5229638
founsk
Posté le 16-12-2006 à 17:21:57  profilanswer
 

j'ai eu des freeze aussi, mais moi j'avais l'impression que c'était tout le PC qui beuguait, genre je bossais sous illustrator et hop, freeze d'une minute...j'ai flashé le bios de ma carte mère avec la dernière version et tout remis à jour et terminé, c'est rentré dans l'ordre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Swaps, minis freeze depuis que j'ai ma 7900 GS... help wanted

 

Sujets relatifs
disparition de l'icone son ..tj pa resolu svp[Help!] Freeze, Reboot,...
Help montage pcHelp!! Install Vista>un HDD n'apparaît plus, même sous DOS
Reboot, Freeze ... CM HS ??Freeze et ecran noir, et + que marre
[HELP] DD en format RAW...plus de donnéeshelp manque d affichage sur a8n sli prenium ?
Plus de sujets relatifs à : Swaps, minis freeze depuis que j'ai ma 7900 GS... help wanted


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR