Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Surventilation de la carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surventilation de la carte graphique

n°10919836
tomius1
Posté le 28-12-2020 à 18:57:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Apres un petit clean de l'intérieur de ma machine avec une bombe a air sec, ma machine fait maintenant un bruit de ventilateur excessif. Avant, le pc était complètement silencieux.
 
J'ai installé HWmonitor qui m'indique que les ventilos de mon GPU tournent a 3000 RPM, alors que les ventilos CPU et châssis tournent entre 400 et 600 RPM. Donc je pense que le soucis viens de ma carte graphique. Meme en idle, ma CG est en dessous des 30C°, les ventilos continuent de bourrer...
 
J'ai essayé de régler la courbe de ventilation manuellement avec Afterburner mais cela n'a aucun impact et le ventilateur ne descend jamais en dessous de 37%.
 
Donc je ne sais plus quoi faire, ce bruit est plutôt agaçant, il ne s'arrête jamais tant que le PC est allumé et ca m'inquiète pour sa "santé"
 
La CG est une RTX 1080 de chez KFA
 
Quelqu'un peut m'aider ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 18:57:32  profilanswer
 

n°10919886
kenpachi07
Posté le 28-12-2020 à 20:01:27  profilanswer
 

La bombe à sec est une fausse bonne idée car plutôt que de nettoyer, elle souffle les poussières
 
Si ça été les coincer sous une sonde, à part redémonter et nettoyer vraiment cette fois, je ne vois pas trop quoi te conseiller de plus :/
 
Les températures disent quoi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Surventilation de la carte graphique

 

Sujets relatifs
Souci installation d'unenouvelle carte graphique[RESOLU] 3060ti : GPU clock + Memory clock à 100% sur le bureau
Recherche d’une carte mère avec wifi intégréChanger de carte graphique
probleme avec carte mere MSI mpg z390 gaming edge ACVentirad rgb adressable en 3 pins mais carte mère en 4.
Ne démarre pas avec la ram compatible 
Plus de sujets relatifs à : Surventilation de la carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR