Bonjour,
Jusqu'à présent j'ai jamais eu trop de soucis avec ma machine ou je m'en sortais en parcourant les astuces et conseils donnés sur des forums tels que le votre.
Mais là.... ça coince.
Je vous présente les faits :
- je possède w7 et j'avais réalisé la montée de version vers w10 il y a peu. Pas de difficulté majeure et tout allait bien dans le meilleur des mondes. Jusqu'à cette soirée récente ou j'avais quelques appli d'ouvertes (wow, teamspeck, chrome,..). Au moment de faire un alt-tab depuis wow écran noir, rien qui se passe mais le son continuait (j'entendais chrome et ts).
J'appuie sur mon bouton power, après quelques instants l'ordi s'éteint.
Bug bizarre me dis-je, et je relance ma machine qui redémarre paisiblement.
Après une ou deux minutes et de nouveau un alt-tab en plein milieu de wow... plantage... mais là c'est du sérieux, w10 ne redémarre pas, il plante et reboot automatiquement puis arrive à la place sur l'outil "de réparation de w10".
Je tente l'option de diagnostiquer ce qui ne va pas au démarrage... il ne trouve rien
Je lui demande de tout réinitialiser en gardant mes fichiers... après un long moment, échec et retour au point de départ.
Je lui demande donc, ultime recours, de se réinstaller proprement en effacant tout ... et là... echec aussi
Tant pis, tant mieux, je prend mon cd de w7 et procède à l'installation. (au passage j'ai du faire une connerie parce que j'ai une version oem de w7 et qd j'ai réinstaller j'ai tout formater sur le ssd, y compris une partition nommée oem...).
Passons sur ce point. Me voilà avec w7 remis au propre. Je remets vite fait bien fait les drivers utiles (ethernet, son, etc...). Je fais un paquet de maj via windows update et hop, c'est reparti .... ou presque.
Il me restait à installer ma carte graphique (570GTX).
Je passe donc sur le site nvidia prend les derniers drivers, procède à l'installation...et plantage de w7 à la manière de w10 précédemment. Seule solution possible : mode sans echec et revenir au point de restauration.
Je me dis que les drivers sont trop récents. J'en prend donc des plus vieux (fev 2015)... même combat.
Je tente avec les drivers d'origine... pas mieux.
(Je limite l'installation au drivers graphique et physX uniquement)
Je me documente un peu et apprend qu'il existe un outil pour bien cleaner les drivers (DDU), je l'utilise, tente ma chance et rien de plus. Sur un autre site des gens explique qu'il peut s'agir d'un problème de TDR. Je modifie ce critère à 8 sec au lieu de 2 pour voir si ça a un effet... echec.
http://answers.microsoft.com/en-us [...] aae2102cd0
Aujourd'hui je me retrouve donc dans l'impossibilité d'installer ma CG alors que celle-ci a marché du tonnerre durant 3 ans.
Je suis un peu dépité et je ne vois pas comment avancer pour résoudre ce problème.
Je constate juste que l'installation des drivers pose soucis.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.