Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  SUMA Ti4200SE => Pq elle boot toujours sur la sortie TV uniquement ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SUMA Ti4200SE => Pq elle boot toujours sur la sortie TV uniquement ???

n°1942382
ZeGillou
Youhoo ! (copyrighté...)
Posté le 06-11-2002 à 18:09:00  profilanswer
 

Hello !
 
Voilà, j'ai une SUMA Ti4200SE 64Mo connectée à la fois sur un moniteur PC et sur une TV (via adaptateur SVHS->Composite), et à chaque fois que je boote le PC, l'affichage se fait sur la TV jusqu'au démarrage de "Windows 2000". Là ça bascule sur le moniteur.
 
Hum... Je croyais que l'affichage par défaut était le moniteur quand les 2 sont branchés en même temps, non ? Bien sûr, quand le cable TV n'est pas branché, l'affichage au boot passe par le moniteur.
 
Des idées sur le pourquoi du comment ??
Un flash du bios de la carte (j'en ai vu un qui date du 10/10/2002 sur le site de suma) pourrait-il résoudre ce genre de smurtz à votre avis (Hum, j'ai de mauvais souvenir de flash de cartes graphiques...) ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 18:09:00  profilanswer
 

n°1942533
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-11-2002 à 19:03:50  profilanswer
 

je crois que c'est normal : si t'es branché sur la sortie TV, ça boot toujours dessus (en tout cas, ça le faisait sur une vieille TNT déjà)même si le moniteur est aussi branché vu qu'au début c'est le bios qui travaille et qui fait ça automatiquement, ensuite, arrivé dans windows, c'est géré par les drivers qui "voient" que le moniteur est branché donc ça repasse dessus...
étant donné que c'est un truc qui date de 98, je suis pas sûr que ça change en mettant à jour le bios...

n°1943745
ZeGillou
Youhoo ! (copyrighté...)
Posté le 07-11-2002 à 09:19:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Cependant, j'ai quand même tenté l'expérience du flash du bios de la ti4200SE...
ET CA MARCHE !
 
Sisi, tout marche nickel maintenant: quand le moniteur et la TV sont connectés en même temps et que je boot, l'affichage est simultané sur les 2 sorties, jusqu'au démarrage de W2K où là il passe par défaut sur le moniteur (réglage Nview).
 
Voilà, c'est la fête :)

n°1943752
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-11-2002 à 09:24:46  profilanswer
 

:)
ah ben tant mieux, j'y croyais pas trop mais c'est tant mieux...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  SUMA Ti4200SE => Pq elle boot toujours sur la sortie TV uniquement ???

 

Sujets relatifs
Sortie TV Ati Vs NviewProblème avec la sortie TV sur geforce4 ti 4200
HELP ASUS Geforce2 GTS sortie TV + XP : marche pasbips au boot
Problème Asus A7V133 Bip sirène de pompier... Pas de boot.Se servir uniquement de la sortie TV
Sortie TV skoi la meilleur cartegraph pour ca ?sortie TV gf2pro
Pas de boot avec radeon 8500 & TV S-VHS branché sur TV ??? 
Plus de sujets relatifs à : SUMA Ti4200SE => Pq elle boot toujours sur la sortie TV uniquement ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR