Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Puis-je sortir du OpenGL 3D Quad-buffered avec l'un de mes GPUs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Puis-je sortir du OpenGL 3D Quad-buffered avec l'un de mes GPUs ?

n°8472125
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 09-10-2012 à 00:25:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai envie de rigoler un peu avec du 3D DLP-Link. Le mode d'emploi de cette technologie vidéo étrange annonce :

Citation :

Make sure you have a source that features an NVidia Quadro FX graphics card or equivalent. The source must have quad-buffered and Open GL 3D capability.


Donc, non, je n'ai pas de Quadro FX sous la main, mais j'ai :
- Un Rapsberry Pi
- Un netbook basé sur du AMD C-50 (GPU: HD6250)
- Un PC desktop avec une AMD HD5770
 
L'une de ces bestioles-là pourrait-elle répondre aux critères nécessaires à la mise en route du DLP-Link ?
 
Merci :)


---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 00:25:05  profilanswer
 

n°8472185
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-10-2012 à 08:12:29  profilanswer
 

Le desktop avec la AMD HD5770.
 
A noter que pour que ca marche, ton appli 3D doit être lancée en fullscreen.

n°8472229
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-10-2012 à 09:41:09  profilanswer
 

Il me semble que les drivers des cartes grand public ne supportent pas l'OpenGL QB.
D'habitude c'est une fonction strictement réservée aux cartes pros. (c'est une limitation logicielle pour des raison de ségmentation de marché) L'OpenGL QB étant une fonction généralement uniquement utilisée par les professionnels qui font de la visualisation de CAO et/ou de la réalité virtuelle pour les militaires. Ils ont les moyens de payer les surcouts imposés par les cartes pros pour ce genre de fonctions.
 
De plus l'OpenGL QB doit être appellé spécifiquement par l'application utilisée (l'application doit gérer la 3D en interne, tu ne peux pas utiliser de driver pour convertir les jeux à la volée type Nvidia 3D Vision ou DDD Tridef).
 
Maintenant, depuis l'arrivée de la 3D grand public, toutes les cartes ont une fonction de quad buffer quelquepart dans leurs drivers même grand public (Nvidia 3D Vision/ 3DTV play ou AMD HD3D) mais il me semble que ces fonctions sont uniquement accessibles par DirectX et non par OpenGL. Mais il y a peut être des hacks dont je ne serais pas au courant ?

n°8472466
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-10-2012 à 15:12:43  profilanswer
 

Pour faire joujou avec ton projecteur DLP link, ton desktop avec la HD5770 devrait faire l'affaire si ton projo reçoit les images 3D en 120Hz séquentiel. Tu pourras utiliser les applications compatibles avec AMD HD3D.
Par contre si ton projo a besoin du Hdmi1.4a, ça risque de coincer, je me rappelle qu'à l'époque beaucoup de personnes avaient des soucis de d'auto-détection du hdmi1.4 : ce sont des cartes hdmi1.3 mises à jour en 1.4 logiciellement, toutes ne fonctionnent pas proprement lors des premiers drivers.
Je ne sais pas si depuis ça s'est réglé ou non.


Message édité par BlackShark le 09-10-2012 à 15:14:36
n°8472639
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 09-10-2012 à 18:41:16  profilanswer
 

Hey, tiens, j'ai déjà vu cet avatar quelque part. :D

 

Merci pour les réponses. Je ne me souviens pas avoir vu de HD3D dans les drivers de ma HD5770 (Win7-64/Ubuntu64).

 

Le projo est un Qumi Q2 et ne prend pas de 3D par HDMI - seulement en VGA. Dans l'idéal, il aurait été pratique que la source vidéo soit "portable" (> netbook). Mais bon : l'ensemble semble compliqué. Au cas où, j'ai un HD Fury (1).

 

Le plus lourd, mais qui semble inévitable pour un usage "courant", serait de passer par un montage type
[Source] >HDMI> Optoma 3DXL >HDMI> HD Fury >VGA> Qumi Q2.

 

La réponse de AMD tombe un peu à plat (normal) :

Citation :

Il n'est malheureusement pas possible pour nous de vous garantir le fonctionnement de ce produit. (…) Ce que nous pouvons vous dire, c'est que les cartes Nvidia Quadro sont l'équivalent chez AMD de la gamme professionel de carte graphique FirePro. La gamme Radeon est produite par différents constructeurs, utilisant la technologie d'AMD, le produit fini peut donc varier pour un même modèle d'un constructeur à un autre.


Message édité par Mairusu_Prower le 09-10-2012 à 22:22:00

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°8478588
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 15-10-2012 à 15:46:28  profilanswer
 

Je pense que le projecteur est un simple projecteur séquentiel, tu actives le mode 3D menuellement et le projo envoie le signal oeil gauche/droit en aveugle une image sur deux, qui compte sur le PC pour tenir un compte strict du nombre d'images et si les yeux sont inversés c'est à toi de manuellement les recaler.

 

Tu peux toujours tenter une connexion VGA sur le PC, en direct ou au pire à travers un adaptateur passif.
Règle le rafraichissement sur le taux le plus élevé possible et dans les différents logiciels, (Stereoscopic player pour des vidéos et DDD Tridef pour les jeux), essaie les différents modes séquentiels. Tu as des modes séquentiels 100% software et d'autres assistés par la carte graphique (HD3D). Les noms varient sur les différents logiciels, certains les appellent Shutter, Frame sequentiel, 120Hz shutter, 120Hz projector, etc... Essayes toujours.
Tant que le PC arrive  à aligner les images dans l'ordre, ça devrait fonctionner, mais si le PC rame et loupe des images tu auras les images gauche/droit qui s'inversent. Dans les jeux, en général les modes shutter logiciel ne tiennent que tant que le PC arrive à tenir le framerate, le moindre décrochage de framerate sous la synchro vertical et les vues gauche/droite s'inversent. Les modes assistés par la carte graphique eux gardent le compte même si le jeu auquel tu joue est très gourmand et rame. tout dépendra de si le driver de la carte graphique accepte d'activer le mode HD3D.


Message édité par BlackShark le 15-10-2012 à 21:40:18
n°8483151
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 20-10-2012 à 01:54:15  profilanswer
 

Bon alors, quelques tests et résultats sous Win7-64 :
(rappel : ma carte est une HD5770 de Sapphire, avec 2 DVI, 1 HDMI, 1 Displayport; pas de VGA. Le projecteur ne gère la 3D que par VGA).
- Je ne vois nulle part l'option HD3D dans le Catalyst Control Center
- Branché en HDMI : image 2D, rien n'est visible dans le CCC à propos de la 3D. L'affichage est en 60Hz d'après Windows, qui ne veut pas monter au dessus. Selon le CCC, l'affichage supporte au max 120Hz, mais il n'est pas possible de l'activer ici. L'option 3D est grisée dans le menu du projecteur.
- Toujours en HDMI, via Tridef : le panneau de contrôle de Tridef annonce qu'il voit du HDMI 1.4a sur ma carte graphique. Aucun des logiciels de test ne fonctionne en 3D - un bandeau "Direct3D error" est superposé à toutes les applications. L'option 3D est toujours grisée dans le menu du projecteur.
- En passant par un HD Fury (HDMI > HD Fury > VGA) : aucun affichage trouvé par le projecteur, pas même durant le BIOS. Le port VGA du projecteur seul marche, en tout cas (testé via netbook) ; le HD Fury marche aussi (testé avec une PS3 sur moniteur VGA).
 
J'en suis là.


---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°8484649
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 21-10-2012 à 18:52:59  profilanswer
 

Il n'y a jamais mention de HD3D dans le Catalyst control center. ATI ne fournit pas d'application de test.
 
Que se passe-t-il si tu fais une connexion VGA directe.
Adaptateur passif DVI->VGA sur ta carte graphique (en général livré dans le boite de la CG).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Puis-je sortir du OpenGL 3D Quad-buffered avec l'un de mes GPUs ?

 

Sujets relatifs
canalsat et TBS-6984 quad tunersQuestion suround 3d avec gtx 660ti
Processeur Intel Core 2 Quad Processor Q9000 compatibilitéConseils config modélisation 3D, CAO...pas (trop) chère
Quelle carte pour montage vidéo mais pas de 3D ?Artéfacts avec la 7870 sur le bureau mais pas en 3D
Remplacer Intel T4500 par Intel Core 2 Quad MobileAchat écran 3D [RESOLU]
Configuration pc pour jeux et 3D ( urgent commande se soir)Quel chipset vidéo choisir (Vidéos 3D et 1080P + vieux jeux 3D) ?
Plus de sujets relatifs à : Puis-je sortir du OpenGL 3D Quad-buffered avec l'un de mes GPUs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR