Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sortie Tv en noir et blanc sur Asus N6600GT

n°4066864
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 11-05-2005 à 15:03:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Plusieurs topics évoquent ce problème, je poste dans celui-ci car c'est le plus fourni.
 
J'ai le même problème que trautman.
 
Je viens de monter une machine que je voudrais utiliser comme plateforme multimédia dans le salon. J'y ai mis une GeForce 4 MX 440. Ma machine de bureau est équipée d'une GeForce 6800Ultra, et celle de ma petite amie d'une GeForce 4 Ti4200. Les 3 cartes ont une sortie télé. J'ai donc 3 câbles.
 
1ère manip, je branche la machine multimédia (MX440 avec son câble) sur la télé, l'image n'est pas belle.
2ème manip, j'utilise, sur la même machine, le câble de la Ti4200, c'est plus ou moins pareil.
3ème manip, je branche carrément ma machine de bureau (6800Ultra avec son câble) sur la télé, image nickel. Je change le câble à chaud, pour y mettre celui de la MX440, et je constate une dégradation de qualité. Tout content d'avoir trouvé l'origine du problème, je branche de nouveau ma machine multimédia sur la télé, cette fois avec le câble de la 6800Ultra, et l'image est en noir et blanc une fois windows lancé (elle est en couleur au boot). Je teste tout ce qui me vient à l'idée, rien n'y fait.
 
Suite à une manip foireuse, je me retrouve à réinstaller XP (Media Center Edition) sur la machine multimédia (MX440 donc). Je le fais sur la télé, avec le câble de la 6800. Image couleur pendant l'install, nickel. Après le dernier reboot, je me retrouve sous windows... en noir et blanc (avec le driver d'origine). J'installe le 71.84 de chez nVidia, pareil, image noir et blanc.
 
Je change à chaud le câble pour remettre celui de la MX440, je retrouve directement une image couleur, mais pas belle (par contre, on voit directement que l'image noir est blanc est beaucoup plus nette).
 
Comme trautman, quand je passe en mode composite, l'image couleur apparaît une fraction de secondes, puis écran noir. Je n'y comprends plus rien. J'ai un câble qui fonctionne parfaitement entre ma 6800Ultra et ma télé mais qui m'empêche d'avoir la couleur quand je le branche sur une MX440. Cette même MX440 me donne de la couleur avec son câble (et aussi avec le câble de la Ti4200). Pourtant, tout le reste est strictement identique.
 
Le problème c'est que l'adaptateur péritel que j'utilise n'a que 3 entrées cinch. Une jaune pour la video, une rouge et une noire pour l'audio. Donc je n'ai pas la possibilité de tenter le montage proposé dans ce topic.
 
Qu'est-ce que je peux faire pour avoir une belle image couleur sur ma télé ? Quelqu'un aurait une idée pour me sortir de là ?
 
Merci d'avance.
 
EDIT 1 : je n'ai rien trouvé dans TVTools qui puisse m'aider à récupérer la couleur sur mon "bon" câble.
 
EDIT 2 : pour expliquer un peu ce que j'entends par "image dégradée", je viens de faire un test. J'ai mis un DVD (original, les enfoirés dans l'espace) dans mon lecteur Yamada DVX-6000. L'image est parfaite (en tout cas à mon goût), bien nette, avec de belles couleurs. Le même DVD lu dans ma machine multimédia est "regardable". Mais quand on compare les mêmes passages (facile car j'ai un bloc multi-péritel (qui je le précise tout de suite n'est pas la source de mes problèmes, car j'ai essayé en branchement direct pc -> tv, ça change rien)), l'image de la machine multimédia ressemble plus à du VHS qu'à du DVD.


Message édité par BigJoke le 11-05-2005 à 15:30:24
mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 15:03:08  profilanswer
 

n°4066956
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 11-05-2005 à 15:45:03  profilanswer
 

Histoire d'être bien certain de ce que j'avance, je viens de remettre ma machine de bureau sur la télé (affichage unique, donc). Sur le même DVD, l'image est presque aussi bien en sortie de la 6800Ultra qu'à partir du lecteur de salon.
 
Mais j'ai vérifié un truc. Dans les paramètres de format de sortie video, j'étais sur "automatique". En passant sur composite, rien ne change. Par contre, en passant en "svhs", je me retrouve en ... noir et blanc.
 
Or, avec la mx440, quand je me mets en composite, l'écran devient noir, après un flash d'une fraction de secondes en couleur...

n°4067210
nikko20287​77
Posté le 11-05-2005 à 17:36:22  profilanswer
 

Moi j'ai du noir et blanc seulement si je lance le mode clone avant d'avoir allumé ma télé t as essayé ?

n°4067958
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 11-05-2005 à 23:18:20  profilanswer
 

Désolé BigJoke, je peux pas t'aider [:spamafote]
Hormis le fait que si tu sors en s_video de ta carte pour entrer en composite sur ta TV, c'est normal que l'image soit en n&b
 
J'ai un problème d'affichage tv sur msi 6600GT
Je sors de la carte par le câble fourni et je connecte le câble composite relié à ma TV.
Dans les paramètres du driver, je suis en mode clone, le TV en principal, pal france et je force la sortie composite pour être sûr.
 
Et... rien : écran noir ! :o
 
Exactement la même config avec une Ti4200 ça marchait.
 
Pour faciliter les choses, ma TV est dans une autre pièce (invisible depuis le pc) :ange:
Et bien sûr, pas de possibilité de tester le s-video
 
Où est-ce que je me suis planté ?
 
Merci de vos réponses


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°4068019
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 11-05-2005 à 23:44:38  profilanswer
 

Hum :whistle:
 
Bon bah j'ai trouvé :bounce:
 
En fait, il ne faut pas utiliser le connecteur composite pour sortir. Il faut utiliser le connecteur composante bleu qui sert également au tv-out (c'est écrite dessus :ange:)
 
Voilà, c'est réglé chez moi :)
 
@BigJoke
 
S-VHS est différent de S-VIDEO ;)
 
Au cours de mes manips, je me suis aperçu que les câbles fournis avec les cartes ne sont pas les mêmes d'une génération à l'autre (mx440 / 6800)
 
A ma connaissance, sur les mx440 (idem que sur les ti4200 je crois), le connecteur TV out de la carte n'est pas du s-video. D'ailleurs, le câble livré avec fait adaptateur composite.
Donc, pour ta mx440, il faut que tu restes en composite.
 
Par ailleurs, sur une tv, toutes les prises péritel n'acceptent pas le s-video (c'est spécifié dessus quand c'est ok). Le problème vient peut être de là.
Si tu a un connecteur composite en façade ou sur le côté de ta tv, essaie de brancher le câble qui vient de ta mx440 dessus.
 
Sinon, je vois pas, désolé [:spamafote]


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°4068333
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 12-05-2005 à 09:01:15  profilanswer
 

Black Hole Sun a écrit :

Hum :whistle:
@BigJoke
S-VHS est différent de S-VIDEO ;)
 
Au cours de mes manips, je me suis aperçu que les câbles fournis avec les cartes ne sont pas les mêmes d'une génération à l'autre (mx440 / 6800)
 
A ma connaissance, sur les mx440 (idem que sur les ti4200 je crois), le connecteur TV out de la carte n'est pas du s-video. D'ailleurs, le câble livré avec fait adaptateur composite.
Donc, pour ta mx440, il faut que tu restes en composite.


 
Bonjour. Désolé pour la confusion, c'est bien S-Video que je voulais dire, tu as raison.
 
A la sortie de la mx440, c'est une prise ronde, 4 broches, en "V", comme sur la photo plus haut dans le topic. Exactement comme sur la 6800 Ultra. Et c'est quand je passe en mode composite avec la mx440 qu'il y a un flash d'un quart de secondes en couleurs, puis un écran noir...
 
Mais j'ai résolu le problème... J'ai essayé une MX4000 (refroidissement passif itou), et ça fonctionne nickel, image aussi belle que sur la 6800 Ultra :D
 
Ce qui m'amène une autre question. Même si l'image est maintenant largement acceptable et regardable, ma petite amie et moi avons passé trois bons quarts d'heure hier soir à comparer l'image entre le lecteur de salon Yamada DVX-6000 et la machine multimédia. On a bien été obligé de reconnaître qu'il y a un "léger" avantage au lecteur de salon (qui sort aussi en péritel sur le boîtier multi-péritel branché au cul de la télé). L'image paraît plus nette, plus éclatante...
 
La question est donc la suivante : y a t-il quelque chose à faire pour gagner les quelques pourcents manquants en qualité d'image, ou bien dois-je considérer qu'il est normal qu'une carte graphique qui sort sur la télé donne un résultat "un peu" moins bon ?
 
Tant qu'à faire, s'il y a une solution simple, autant l'appliquer... :)

n°4105971
xavos
Posté le 30-05-2005 à 22:28:31  profilanswer
 

Salut, j'ai également un problème récurent de sortie TV  :(  
 
je vous explique :
 
J'ai maintenant une Asus X800pro Vivo, sa sortie TV est une 7 broches. Un adaptateur fournit me permet d'utiliser mon cable 4 broches -> rca (vidéo), c'est le seul que j'ai.
Comme ça j'obtiens malheureusement une image N/B  :cry:  
 
J'ai donc fais la petite manip avec des fils de cuivre et miracle la couleur passe nickel  :D  
 
Trop bien vous me direz, mais subsiste un prb, et de taille !!!
Dés que je désactive la TV comme second écran, je ne peux ensuite la réactiver (l'écran TV reste tout noir). Je suis obligé d'enlever les fils de cuivre, activer l'écran TV qui passe en N/B, puis remettre les fils de cuivre ... :??:  
 
Or, c'est un peu génant de garder tout le temps les deux écrans activés, surtout quand je n'utilise pas la TV, mon pointeur souris passe souvent sur le second écran  :(  
 
Auriez vous une tiote solution  :sarcastic:  
 
Merci d'avance
 
ps : je précise qu'avant avec une 9800pro sapphire et une 6800Le asus, je n'ai jamais eu de prb ...

n°4106479
xavos
Posté le 31-05-2005 à 11:19:17  profilanswer
 

:bounce:

n°4183803
nala
Posté le 05-07-2005 à 23:25:05  profilanswer
 

moi j'ai le meme probleme a part que mon cable à l'autre bout il est en RCA

n°4440386
boubmail
Posté le 13-11-2005 à 15:45:05  profilanswer
 

toujours la tv en noir et blacn malgré tous vos efforts ?
j'ai eu le même probleme, il faut faire un pont !!
 
vois ce topic !
http://lilleforum.free.fr/php/viewtopic.php?t=567
lien : COMMENT FAIRE UN PONT SUR LA PERITEL
 
pas tres complique en fait
j'ai trouvé ça un an apres avoir acheter le cable !!

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 15:45:05  profilanswer
 

n°4817399
ccrickx
Posté le 10-05-2006 à 14:20:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Même problème:
---------------1
PC Fujitsu-Siemens M3438G avec carte NVIDIA GO 6800: lorsque j'utilise la sortie S-Video du PC vers l'entrée S-Video de ma télé Thomson, la couleur est présente tant que le driver NVidia n'est pas chargé, c'est à dire lors du boot, de l'accès au Bios ou lors d'un démarrage de Windows en mode VGA ou sans driver video.
 
LA SOLUTION:
--------------
Après 36 essais de config du driver et la mise à jour de celui-ci, le problème venait ... de la config du téléviseur !!! En effet, l'entrée vidéo 3 du téléviseur, qui peut être en Composite ou S-Video, était configurée ..en Composite. Après configuration en S-Video plus de problèmes ...
 
CONCLUSION:
-------------
- Tant que le driver nVidia n'est pas chargé, la sortie S-Video de la carte GO 6800 est en composite
- Dès que le Driver est chargé: passage en S-Video
- Il faut vérifier en premier lieu la configuration du téléviseur pour sélectionner le mode S-Video sur l'entrée utilisée.

n°4864844
pkerga
Posté le 05-06-2006 à 19:58:20  profilanswer
 

Juste pour préciser que chez moi aussi, le coup des fils de cuivre, ça a marché, je n'en reviens pas encore !!!

n°4991638
vincent_nk
Posté le 16-08-2006 à 13:25:02  profilanswer
 

Sur une Asus EN7900GT TOP ...
 
Avec cable video S-Video/Jack vers Peritel : http://www.materiel.net/details_VL6710.html
 
J'ai été obligé d'utiliser la technique avec le fil de cuivre directement sur la peritel comme sur ce tutoriel :
http://lilleforum.free.fr/php/viewtopic.php?t=567
 
Maintenant ça marche.
 
A+


---------------
[Feed]
n°5357460
remicou
Houlala...
Posté le 13-02-2007 à 16:54:43  profilanswer
 

Alors, je vais tenter une bonne fois pour toute de répondre à toutes vos interrogations sur les mystères du S-Vidéo...
Commencons par le début : La vidéo en elle-même... il faut pour bien comprendre assimiler le fait qu'une télévision affiche séparément la lumière et la couleur... pourquoi ? pour garder la compatibilité avec les tv de nos grands parents et qui fonctionnent encore dans certains coins de france (si, si je vous jure...). Car avant les tv étaient noirs et blancs (vous vous rappelez ?). par conséquent le signal transmis par les cables ne contenait qu'une information : la luminance (le niveau de gris si vous préférez....). hors au moment du passage à la couleur il a fallu garder ce signal N&B et y AJOUTER de la couleur afin que toutes les tvs (anciennes ou récentes) puissent fonctionner... A ce moment de l'histoire se trouve le départ de tout vos problèmes...
Est donc né à ce moment le signal de CHROMINANCE... qui est donc le codage de la couleur.
 
Hors, dans un câble composite, ces deux signaux sont mélangés, imbriqués l'un dans l'autre, tout en restant décodable séparément, car codé de facon différente... c'est pour cela qu'un cable composite ne comporte que 2 fils (NDLR : un câble etant composé de plusieurs fil...) : la masse, autour du brin principal (servatn ainsi d'anti parasites), et le brin central qui transmet le signal (donc de chrominance et de luminance imbriqués).
c'est donc le câble le plus basique qui soit mais aussi le moins bon en qualité, étant donné que c'est à votre télévision de décoder les deux signaux qui sont mélangés, occasionnant par là-même des erreurs quelquefois, et donc une perte de qualité de l'image.
 
le câble S vidéo, quand à lui (Super-Vidéo) comporte 5 brins. Une masse de protection (le cerclage autour, toujours anti parasite), une masse et un brin pour la luminance, et une masse et un brin pour la chrominance. en d'autres termes, la luminance et la chrominance sont transportés séparément l'un de l'autre, ce qui permet d'éviter à la tv de décoder le signal, et donc de gagner en qualité.  
 
 :bounce: J'espère que vous avez suivi jusque là, si vous avez pas intégré ca, relisez-le sinon vous allez être paumés....

 
Maintenant se pose le problème de la compatibilité entre les deux formats. A vrai dire les deux formats transportent le meme signal, sauf que l'un le transporte de facon plus "sécurisée" (le S-vidéo). Ils sont donc compatibles l'un envers l'autre sans difficultés majeures, si tant est que l'on a le matériel qu'il faut (câble et decodeur) entre les deux...
 
Passons donc aux supers méga cables et prises que nos chers fabricants de cartes vidéos ont fabriqué. Pourquoi 7 broches ? en réalité pour faire passer par la MEME prise du signal S Vidéo ET du signal Composite. c'est à dire qu'il s'agit là simplement d'une prise S vidéo à laquelle on a rajouté deux broches pour faire passer du signal PAL par la même prise. il suffit donc por passer en S-Vidéo d'ajouter un câble S-Vidéo 4 broches normal qui se branchera dedans sans difficulté pour faire passer un signal S-Vidéo conforme et fonctionnel. Pour faire passer de la vidéo composite, on utilisera un adaptateur qui récupèrera le signal des deux broches composites pour l'acheminer vers un RCA. (Tout le monde suit ?)
 
Alors si c'est si simple, pourquoi que des fois ca marche pas ?
Parce que nos chers fabricants ont pris un malin plaisir à ne pas utiliser les mêmes broches pour la vidéo composite. Car si la prise S-vidéo 4 broches, elle, est normée dans le monde entier, la 7 elle, ne l'est pas. Donc suivant si vous avez une ATI, une N-Vidia ou une Galaxy, la cablage de cette prise sera différent. Voici donc déja qui explique les soucis de changement de câble qui ne fonctionnent pas forcément.Il faut donc veiller à prendre le câble qui correspond à SA carte vidéo et pas une autre, sous peine de predre le risque d'un non-fonctionnement.
 
Quand à cette histoire de Noir et blanc qui en embete plus d'un, il vient en fait de plusieurs soucis différents, selon les cas.
En réalité, certains constructeurs peu scrupuleux, ne transmette pas réellement de composite (nécessitant des calculs pour imbriquer les signaux l'un dans l'autre), mais uniquement du S-vidéo. et l'adaptateur fourni avec la carte ne fait finalement que souder les deux brches de masse de la prise S-vidéo ensemble, ainsi que les deux broches de signal ensemble. Ca Marche... ou plutot marchouille, car si on compare avec un vrai S-Vidéo ou un vrai composite, on s'apercoit vite de la différence de qualité. car pour mixer deux signaux électriques, il ne suffit pas de souder les cables ensembles, il y a de l'électronique précise entre les deux sinon, et ben ca merdouille... Donc si vous utilisez un adapateur avec les cables non soudés, vous ne récupererez qu'une partie du signal (la luminance en l'occurence) ce qui se traduira sur votre tv par du noir et blanc. et le problème peut se résoudre en bricolant soi-meme la soudure entre les cables, par la fameuse technique des petits fils ou des agrafes dans la prise, ce qui aura pour effet de mélanger de facon un peu tordue la chromiance et la luminance, et ainsi de voir la couleur sur sa tv...  
Ca c'est pour ceux qui avaient du noir et blanc avec un adaptateur composite.
 
Et ceux qu iont du noir et blanc avec un cable s-vidéo ?
c'est exactement l'inverse. le constructeur achemine vers toutes les broches de la S-vidéo de la carte vidéo un signal composite. et la TV elle, récupère ce qui l'intéresse sur chaque prise (soit la chrominance, soit la luminance) quand l signal lui arrive. et parfois, il arrive que certains téléviseurs n'arrivent pas à retirer la chrominance du signal composite arrivant sur leur entrée S-vidéo. ils n'affichent donc que la luminance, donc, du noir et blanc !
 
Et pour finir ceux qui utilisent une prise VIVO (Video In video Out), soit une prise à 9 broches, celle-ci est faite pour faire rentrer ET sortir du signal composite ou S-Vidéo par la même prise, d'ou le nombre de broche plus élevé. par contre, le nombre de brches étant élevé par rapport à la place sur la prise, il a fallu les bouger un peu par rapport aux prises S-vidéo simples. Ce qui explique qu'on ne puisse pas brancher de cable s-vidéo directement sur une prise VIVO sans passer par un adaptateur. Par contre, là, le VIVO est normé et à priori, tous les adaptateurs VIVO fonctionnent sur toutes les cartes... Mais à vérifier !
 
Voili, espérant avoir répondu à vos questions sur le fonctionnement tordu de tout ça, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, ou si vous avez rien compris dites le aussi...
 
En gros et pour conclure, essayer de trouver l'adaptateur qui convient à votre carte pour que cela fonctionne de façon nickel. et si celui-ci n'existe pas, achetez chez ATI, ils sont livrés avec la carte !!
 


---------------
C'était vraiment tès intéressant...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pblm avec ma PNY 5900 XT sur asus A7N8X deluxeurgent problem CM Asus k8n
MSI K8N Neo-FSR ou ASUS K8V (pas deluxe)????? laquelle choisir ???La carte mere Asus P4B 533 accepte les barrettes ddr 400 ??
chassis intruded system halted asus k8nprobl asus a7n8x et graveur
ASUS K8N-E DELUXEprobléme sortie TV sur 6800 GT
USB 2 sur portable ASUS L5000+Un boitier noir silencieux, bien ventilé avec porte à moins de 60€
Plus de sujets relatifs à : Sortie Tv en noir et blanc sur Asus N6600GT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR