Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  simple question de compatibilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

simple question de compatibilité

n°6718005
mojozah
Posté le 29-11-2008 à 11:46:31  profilanswer
 

salut à tous
je souhaite m'acheter un nouveau gpu et j'aurais souhaité avoir qqes avis à propos de ma cfg actuelle:
 
Q9300
P5E
4Go PC8500PK GSkill
Corsair HX 520
 
j'ai une 3870X2 et souhaite passer à une 280 ou 260 (j'hésite entre les 2)  
 
ma question est donc simple: est ce qu'il y a un risque d'incompatibilité ou bridage si j'achète une de ces cartes? je me demande notamment si l'alim sera suffisante et si la mobo supportera ces gpu?
 
merci de répondre rapidement j'aimerais acheter ça aujourd'hui (demain c'est dimanche :D)
 
PS: si vous vous demandez l'intérêt de passer de la 3870X2 à une 260 ou 280:
Ce n'est pas une question de puissance, simplement que j'ai de gros problèmes avec la 3870X2 depuis qqes mois que je n'ai jamais réussi à résoudre. Des problèmes de plantages dans les jeux, même en lisant des vidéos. Hier encore, en rentrant du boulot je découvre de jolis traits verts sur l'écran alors que le pc était sur juste resté sur le bureau vista et qu'aucune application spéciale ne tournait. Au bout d'un certain temps, même en ne touchant à rien, ça empire jusqu'au freeze total, mais le pc reste opérationnel: l'écran a freezé mais je peux quand mm faire un ALT+F4 pour redémarrer à l'aveugle. Ça faisait 15jours que le pc tournait correctement sans aucun soucis: j'avais mis le ventilo à 60% (gpu à 38°) et ça avait l'air de plus poser trop de problèmes, me permettant de jouer à de vieux jeux genre CS pendant des heures sans aucun plantage. Par contre j'essayais pas de faire tourner farcry2 ou d'autres jeux récents car je savais que la gpu planterait au bout de qqes minutes/heures. J'ai ce pc depuis 6mois mais des problèmes seulement depuis 4mois. Ce qui me fait penser que le problème vient du gpu: j'ai formaté plusieurs fois, testé la RAM avec memtest, essayé tous les drivers catalyst, d'autres écrans... tous les drivers/chipsets sont à jour... Bref, je vais changer de gpu, en priant pour ne plus avoir de soucis (sauf si le problème vient de l'alim mais logiquement elle est suffisante?).
Je ne vous demande pas de solution à ce problème, juste votre avis sur la compatibilité de ma cfg avec une des nouvelles cartes nvidia.
 
Merci à vous!!

mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 11:46:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  simple question de compatibilité

 

Sujets relatifs
Probleme court circuit boiter/Carte mèreCore 2 Duo , Question !
Question sur alim fortron 500wPetite question sur la RAM
Question puissance processeurJ'ai une grosse question ....
Question sur le Boitier Zalman GS1000 et avis sur d'autressimple question compatibilité DDR 333/400mhz
help! compatibilité dvd/cd et graveur (question simple) 
Plus de sujets relatifs à : simple question de compatibilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR