Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sifflement/parasite micro suite à un changement de carte graphique

n°9497694
Marion_kaw​aii
Posté le 24-05-2015 à 00:29:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l'avancement.
 
Je me suis acheté un carte son externe Asus Xonar U7.
Quand je l'ai branchée, j'avais encore des parasites dans mon micro, mais, après avoir augmenté le format audio du micro, plus aucun problème. Je l'ai mis au maximum. J'ai passé le réglage de "Canal 2, 16 bits, 48000 Hz (Qualité DVD)" à "Canal 2, 24 bits, 192000 Hz (Qualité studio)".
Est-ce qu'il y a une explication à cela selon vous ?
 
Le son est juste magnifique. Par exemple, dans les jeux vidéo, on entend tous les détails des sons, c'est vraiment très bon.
 
Par contre, désormais, j'ai un problème de latence.
Cela est à cause de la carte son externe je pense...
J'ai ouvert un sujet à cette adresse : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5903_1.htm
Si vous avez la moindre idée. ^^

mood
Publicité
Posté le 24-05-2015 à 00:29:03  profilanswer
 

n°9498420
boubouse2
Posté le 24-05-2015 à 20:22:51  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Bon, en soit, c'est déjà bien, car tu n'as plus le bruit infernal dans les oreilles.
 
Par contre, je n'ai aucune expérience (mais vraiment aucune) en matière de carte son externe (sur USB donc).
 
Mais je vois que ton topic sur la partie son est déjà bien fournie !
Bonne chance aux autres !

n°9498934
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-05-2015 à 13:11:02  profilanswer
 

C'est quand même bizarre de devoir passer le convertisseur à 192Khz pour dégager des parasites.
 
Comme j'imagine que c'est pour jouer en ligne (TS3 ou autre...), le codec downsample à 44~22Khz, donc fonctionnellement c'est de l'overkill le 192khz sur le micro.
 

n°9500248
Marion_kaw​aii
Posté le 26-05-2015 à 21:12:07  profilanswer
 

J'ai testé la carte son sur le PC d'un ami avec un autre casque et il semblerait que ce soit un défautt de la carte (étant donné que les autres possesseur de cette carte son n'ont pas de problème).
Par conséquent, je viens de demander un échange à neuf. Je reçois la nouvelle carte samedi.

n°9500265
boubouse2
Posté le 26-05-2015 à 21:30:10  profilanswer
 

Que d'aventure ! Il faut dire que la chance n'est pas de ton côté.
Espérons que tout rentre dans l'ordre

n°9501811
BelXander
Posté le 28-05-2015 à 13:54:02  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème depuis que je suis passé sur une GTX 970 (marque PNY) en janvier ! (auparavant sur une GTX 260, jamais eu de soucis)
 
J'étais alors sur une "vieille" config, à base de Core 2 Duo et de Gigabyte GA-EP45-DS5. Oui, clairement CPU limted avec une 970. ^^
 
J'ai récemment changé de carte mère pour avoir de l'i5 et profiter pleinement de ma carte graphique onéreuse, et j'ai maintenant une carte mère H97 GAMING 3 de MSI, avec soit disant des super composants audio renforcés, tout ça.
Sauf que bah j'ai toujours exactement le même soucis d’interférences horribles arrivant en communication dès que la carte graphique travaille. (quand je lance un jeu vidéo par exemple, c'est même pas la peine)
 
Du coup, je suis obligé d'utiliser le micro de ma webcam !!
Vraiment galère, car de moins bonne qualité évidemment, et surtout, prenant tous les sons environnants, notamment les frappes de mon clavier qui fait un bruit assez fort à l'appui sur les touches !
Obligé d'être en push-to-talk la plupart du temps, ce qui est vraiment moins pratique...
 
Bref, ça m'énerve aussi beaucoup, et je n'ai pas de solution.
 
Je ne sais pas si un changement de carte graphique pourrait changer la donne. J'espère que l'auteur viendra donner des nouvelles quand il recevra sa nouvelle carte. La mienne étant toujours sous garantie, je dois pouvoir également procéder à un échange si ça améliore les choses.
Mais on est pas les seuls à connaitre des déboires de ce genre avec une carte graphique nvidia de cette génération.
 

n°9502770
boubouse2
Posté le 29-05-2015 à 11:46:04  profilanswer
 

Effectivement, ta CM dispose d'un circuit amélioré pour la partie audio
http://www.msi.com/product/mb/H97- [...] o-overview
 
Si tu mets ta gtx 260 (sur ta CM Msi, of course), as tu aussi les parasites ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
2560x1080 (21:9) et Carte Graphique ?Choix Carte mère 50€
Adapter un processeur lga771 sur carte mère lga775[HFR] Actu : Nouvelle roadmap Intel, sans changement notable
Carte petit budgetConseils Carte Mère
Taille de l'écran et performance d'une carte graphique[RESOLU] Offre The Witcher 3 non fourni achat d'un gpu > Cdiscount
Plus de sujets relatifs à : Sifflement/parasite micro suite à un changement de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR