Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Default wattman settings have been restored due to an unexpected syste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Default wattman settings have been restored due to an unexpected syste

n°10694353
playneptun​e6
Posté le 31-01-2020 à 22:17:18  profilanswer
 


 
Bonjour à tous,
 
Ayant changer de GPU dernièrement pour une AREZ strix vega 56 (j'avais une GTX 750) mon PC m'affiche au démarrage "default wattman settings have been restored due to an unexpected system failure". Malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse a ce problème sur internet...
De plus sur Rocket League il m'arrive très souvent d'avoir un freeze de 5 sec dans les menus ou le chargement (pas en jeu heureusement). Or je n'avais jamais eu ça avoir mon ancienne GPU beaucoup moins performantes !
Faut-il que je crée un profil dans Wattman ou le profil "Turbo" prédéfinis convient ?
 
Pour infos voici les specs de mon PC:
GPU : AREZ STRIX RX VEGA 56 8G GAMING
CPU : Intel core i5 4690K 3.50 GHz
Carte mère : Asus H 81M plus
Ram : 2x4Go Gskill
Alimentation : Seasonic GM 650 80+ Gold (changer en même temps que le GPU)
1 SSD 260Gb et 1 HDD 1To
 
A savoir que j'ai 2 écrans aussi, j'ai vu sur un site que wattman avait des problèmes avec les double moniteur...
 
Voilà, j’espère que vous pourrais m'aider !
N'hesitez si vous voulez plus d'infos.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 22:17:18  profilanswer
 

n°10694410
freetronic
Posté le 01-02-2020 à 04:11:41  profilanswer
 

Hello,
 
Commence par purger les drivers vidéo avec DDU puis réinstalle les drivers vidéo de ton matériel.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10694898
playneptun​e6
Posté le 02-02-2020 à 11:49:53  profilanswer
 

J'avais déjà essayé cette solution en vain...

n°10694945
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 02-02-2020 à 13:00:22  profilanswer
 

J'ai une 64 strix, et j'ai ce message assez régulièrement, mais pour une raison que je connais (mon profil d'undervolting/overclocking est très agressif, et bien qu'il sois stable 100% en jeu, le démarrage de windows ne passe pas une fois sur deux environ, avec ce message d'erreur qui m'oblige à recharger mes paramètres).  
 
Dans les pistes que je te suggère d'explorer, c'est de switch le bios de ta carte (si tu est sur P, met le sur Q), et également de jouer avec les profils dans wattman, jusqu"a trouver une configuration stable.  
Sinon tu peut également te faire un profil custom où tu laisse le voltage comme il est sur chaque état, mais tu diminue un peu la fréquence par exemple. Les vega il y a énormément de réglages sur lesquels tu peut jouer, et une fois réglée c'est des exellente cartes (et très agréables à réglé aussi)
Assure toi aussi que ton système est entièrement à jours et que tu n'a pas de vieux drivers qui traînent, j'avais également ce soucis au début pour cette raison

n°10695609
playneptun​e6
Posté le 03-02-2020 à 22:47:28  profilanswer
 

Ok je vais essayer de jouer sur les profils comme tu dis, tu en aurais quelque un à me passer pour exemple car je ne connais pas trop...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Default wattman settings have been restored due to an unexpected syste

 

Sujets relatifs
Config has been ?Fréquence GPU inférieure au "Default Clock" en stress test
[ERREUR WATTMAN AMD] vega 64 nitr+ limited editionSetup is Updating Registry Settings pendant des heures
Option Crossfire n'apparait pas dans AMD SettingsHard Drive Beeping has been resolved, but still not detected
Problème AMD settingsAMD Wattman & crash pc
Settings graphique pour GTA VECRAN BLEU: A problem has been detected and windows has been...
Plus de sujets relatifs à : Default wattman settings have been restored due to an unexpected syste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR