Salut
Je suis l'heureux propriétaire d'une R9 290 tri-X depuis janvier (en remplacement de mon SLI de gtx570). Tous les jeux tournent sans aucun problème, avec une grande fluidité et avec les paramètres graphiques au max.
J'ai acquis ce weekend watch dogs et franchement il a changé mon PC en usine à gaz... j'ai mis tous les paramètres en ultra, temporal SMAA et MHBAO.
Depuis, j'ai des chûtes de FPS (rien de catastrophique), je me situe entre 40 et 60 FPS avec la vsync activée. J'ai décidé d'overclocker un petit peu la CG (1075-1400) sans augmenter les voltages via afterburner. J'ai gagné quelques FPS mais toujours des petits drops qui altèrent la fluidité, de plus, le ventirad se fait sérieusement entendre (il est pourtant très bon). J'ai configuré afterburner pour que le ventirad empêche la CG de dépasser les 70°.
J'ai plusieurs questions:
- m'est-il possible de laisser la CG tourner à plus de 70° en full (me permettrait moins de nuisance sonore), j'ai pu lire ici et là qu'elle pouvait tourner à 90° sans pb...
- il m'est impossible de configurer le jeu sous ccc, pourtant je souhaiterais appliquer la vsync et le triple buffering sous ccc plutôt que dans le jeu lui même. ccc a l'air de ne pas fonctionner, y a t'il un autre logiciel ou une autre technique existante? (D3Doverride ne fonctionne pas non plus).
- Je suis un maniaque de la fluidité, je souhaiterais tourner entre 55 et 60 FPS constant sans avoir à baisser les paramètres graphiques de ce superbe jeu... Le crossfire est-il la seule solution? Si oui, est-ce une solution viable en terme de température?
Je tiens à signaler que tous mes drivers sont à jour et c'est bien ce qui me fait peur puisque le catalyst control center a l'air franchement merdique (je n'avais aucun pb avec le logiciel de nvidia auparavant).
Merci par avance
---------------