Salut ! ma nouvelle config :
un i5 4670K
carte mère Z87-A C2
8 gigas de RAM
R9 280X Tri X de chez sapphire.
alimentation Antec 500W modele EA 500D
Le truc c'est depuis que j'ai changé de config (carte mere, CG et processeur), en jeu genre Dayz Counter Strike GO mon pc s'éteint d'un seul coup au bout de 40min/1 heure de jeu. A chaque fois ma cg me parait très chaude quand je la touche mais on m'a dit que c'etait normal. Certain me disent que c'est l'alim qui est pas asser puissante mais j'ai des doutes car j'avais demandé ici meme si ca irait ils m'ont dit que oui. Suite à cela j'ai baissé mes paramètres graphiques dans dayz : le jeu n'a pas recrash depuis, mais counter strike go, lui, fait crasher mon pc alors qu'il est pourtant moin gourmand que dayz. Les ventilos de ma carte graphique tournent entre 20% (repos) et 30-35% ( sur des gros jeux), ca ne me parait pas beaucoup donc je les augmente jusqu'a 45% et là mon pc n'a pas crash qu'au bout d'une longue session de jeu sur cs go. j'ai décidé de l'augmenté de 10% de plus pour voir et je suis dans l'attente de résulat.
Alors voilà maintenant mes questions : Est-ce normal que je doive augmenter manuellement la puissance des ventilos pour que ma carte graphique ne surchauffe pas ? ou est-ce un défaut de la carte graphique ? Si yen a qui ont la meme CG, A combien sont les ventilos ? parce que a partir de 60% ca fait max de bruit.
Ah oui aussi : quand mon frere joue a CoD MW3/ BO2 le pc n'a jamais crash down.
Voila voila merci beaucoup