Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ressources insuffisantes pour carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ressources insuffisantes pour carte graphique

n°9090540
brasilperc
Zen...
Posté le 16-03-2014 à 10:06:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
[j'ai fait une recherche sur le forum et n'ai trouvé qu'un seul sujet sur le même thème datant de 2004. Je me permets donc de poster le mien]
 
Depuis quelques temps, ma carte graphique NVIDIA QUADRO 280 refuse de fonctionner en mode double écran (bureau étendu) et ne m'autorise pas une résolution supérieure à 1024x768 en 16 bits. C'est très gênant car il s'agit pour moi du poste de travail principal pour la bureautique.
 
Le gestionnaire de périphériques m'indique le code erreur suivant :
"Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)"
 
Je n'ai pourtant rien changé à la configuration (Workstation Dell Precision 470 avec 2 Go de RAM sous Windows XP - je projette d'installer Seven avant avril pour passer en 8 Go). Le setup ne me permet pas d'agir sur les paramètres de la carte vidéo (IRQ, etc.) Je ne sais quoi faire. :-(
 
Merci de votre aide ! :-)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 10:06:49  profilanswer
 

n°9093870
brasilperc
Zen...
Posté le 19-03-2014 à 01:07:45  profilanswer
 

Oups !
Pas une seule idée ? :-(
Je me permets un petit up histoire de retenter ma chance...

n°9093900
blazkowicz
Posté le 19-03-2014 à 04:18:23  profilanswer
 

S'il y a vraiment une pénurie d'IRQ ou d'adresses, ou plutôt devrait-on dire une négociation automatique qui se fait mal, on peut essayer de désactiver le plus de trucs possible dans le BIOS : ports série, parallèle, contrôleur de lecteur de disquette, voire carte son si elle ne sert pas..
Si le BIOS ne permet pas ça, peut-être essayer depuis le gestionnaire de périphériques.
 
Sinon : il est très urgent de passer à Windows 7! A faire vraiment tout de suite, quitte à l'installer sur un autre disque dur, faut voir déjà s'il va reconnaître la machine, sans parler des applications.
De plus (en allant sur le site nvidia) il n'y a pas de pilote Windows 7 pour cette ancienne Quadro.
 
J'ai vu une geforce 610 en PCI, si tu as besoin de ce bus
http://www.ldlc.com/fiche/PB00147286.html
Quels sont les écrans? (VGA, DVI?)  (tu dois pouvoir y mettre deux DVI en te servant du HDMI pour le second écran DVI, mais pas pouvoir mettre deux VGA)
 
C'est vraiment urgent.

n°9094548
brasilperc
Zen...
Posté le 19-03-2014 à 18:19:13  profilanswer
 

Bonjour Blaskowicz,
Merci beaucoup pour toutes ces informations et conseils !
Je vais donc commencer par migrer vers Windows 7.  
Pour info, la machine est équipé de différents ports dont 1 PCI 32 bits et 1 PCI-X 64 bits.
Elle est équipée de 2 procs XEON multithreads 3.2 GHz (800 MHz bus) et possède un chipset Intel E7525. La mémoire est à contrôle de parité.
Côté vidéo, j'ai encore 2 vieux cathodiques 22'' pouces Siemens à connexion VGA que je vais changer un de ces jours (ils fonctionnent très bien). J'ai un adaptateur HDMI => 2 DVI et les adaptateurs DVI/VGA nécessaires.  
Après, je fais surtout de la bureautique et de la 3D. Pas de jeux.
 
 

n°9094572
vbelo
Posté le 19-03-2014 à 18:48:46  profilanswer
 

Pour 7 64 bits tu devras utiliser ce driver avec ta carte graphique (c'est le seul fonctionnel sous Vista et Seven et il n'est pas référencé dans le moteur de recherche NVIDIA):
http://www.nvidia.com/object/winvista_x64_96.85.html


Message édité par vbelo le 19-03-2014 à 18:55:38
n°9094575
brasilperc
Zen...
Posté le 19-03-2014 à 18:53:08  profilanswer
 

Merci Vbelo !
En même temps, si une carte graphique est plus adaptée à mon usage, je peux en changer. :-)

n°9094577
vbelo
Posté le 19-03-2014 à 18:54:45  profilanswer
 

Bah si elle marche de nouveau et que ça te satisfait pas de raison d'en changer :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ressources insuffisantes pour carte graphique

 

Sujets relatifs
Grésillement casque carte mèreQuel carte son choisir
carte graphique a 60€ max(Résolu)Carte graphique chauffe après changement pâte et pad thermique
Ajouter ou remplacer une carte graphique. Laquel choisir ?Quelle carte mère orientée Gaming ?
Changement de carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Ressources insuffisantes pour carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR