roadrun_fr a écrit :
Bon ben voilà, hormis le fait que l'antialising/aniso impacte les performances, je n'ai pas vu de différence visuelle notable dans les scénes 3D des jeux auxquels je joue en résolution native de mon ecran (1680x1050) : COD4, Oblivion, Crysis, Dirt, Witcher, etc....
Je suis tout le temps en détail élevés.
Le seul endroit où j'ai un gain visuel par anti-aliasing (multisampling) c'est dans les menus de Colin Mc Rae Dirt. Là c'est flagrant. Mais quel intérêt ??!!!... C'est seulement dans le cas où y'a des polices de caractères sur des fonds homogènes sans texture.... ca n'arrive pas vraiment dans les scénes 3D, si ?
(Ce gain veut aussi dire que ma carte fait bien de l'antialiasing quand je le demande).
L'aniso je percois que dalle (à moins de faire des captures d'écran de chaque mode et de comparer en zoomant à donf....)..
C'est mes yeux ou quoi ?
Y'a des filtres côtés écran ?
Le seul rendu évident c'est le HDR (effets lumières/reflets/ombres/contrastes).
J'ai les mêmes impressions sur mon portable TFT 1400.....
Sur ce site:
http://www.generation-nt.com/impri [...] 928-1.html
Y'a des examples de capture d'ecran, ben à moins de zoomer à donf.... y'a pas vraiment de gain je trouve.... hormis le HDR...
Config: ASUS ATI 3870, Samsung 2232BW, Intel E4600 OC 3.2Ghz)
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