blazkowicz a écrit :
Un écran par carte ça ne sert à rien, il ne sert pas trop de réfléchir comme ça.
Tu peux essayer quadro + une ou deux tesla pour le "fun".
|
Disons que pour faire du dual screen, y'en a qui ont quand même remarqué une différence entre un écran par carte et deux écrans sur une carte, de toutes façons ce n'est pas pressant, les tesla je les ai déjà, je viens essayé de me renseigner de mon côté pour le module vray, en tout cas mais xeon e5540 même à plus de 4 ghz n'arriveront pas à rattraper les tesla surtout avec le rendu en temps réel que j'ai vu.
blazkowicz a écrit :
Que viennent faire les gtx 780 là-dedans?, tu rappelais toi-même que geforce + quadro ça ne marche pas. Cependant c'est cruel mais pour le rendu une 780 doit être bien plus puissante que les deux Tesla ensemble.
|
Les gtx 780 c'est pour jouer, en gros je veux une machine qui fait tout (sauf le café, pour l'instant en tout cas ) jeux, cao et rendu.
Les quadro et les gtx ne marchent pas ensemble à cause des drivers mais si je possède 2 systèmes d'exploitation, un avec drivers quadro et l'autre avec drivers gtx, je n'aurais pas de soucis. Je sais que les gtx sont meilleur en rendu CUDA et de loin mais c'est instable un système quadro/gtx et au prix où coûte une simple tesla fermi d'occase (450€ soit 2 gtx 780) je préfère garder ma solution. Par contre si ça vaut vraiment le coût, pourquoi pas passer tout en kepler .
blazkowicz a écrit :
Les Tesla c'est sympa de leur donner une utilité, après ça ne durera pas très longtemps. Le principal défaut serait le nombre de rendus par rapport aux kilowatts-heure que ça bouffe.
|
J'aurais deux alimentations de 1200w, la consommation n'est pas un gros souci pour moi, d'après les calculs réalisé mes xeons overclocké sont pire que les tesla pour la perfs/watts.
blazkowicz a écrit :
est-ce que ton module VRAY tourne sur gt200, c'est ça que je ne sais pas trop de toute façon. Vray eux-mêmes ou des utilisateurs pourraient répondre, pas moi.
L'histoire du Maximus c'est peut-être un nom commercial et la garantie que les logiciels concernés utilisent plusieurs cartes et non pas une seule.
|
Maximus est un logiciel lié au drivers qui détermine les cartes pour chaque utilisation, donc en gros si je mets une quadro et une tesla, maximus désignera la quadro pour affichage et la tesla pour un module de calcul, c'est tout, apparemment on peut le contourner en manuel donc c'est pas vraiment un souci.
Voilà où j'en suis, la carte mère propose beaucoup de port pci express, je testerai d'ailleurs si un port pci-e x1 bride réellement les tesla en calcul.
Sinon la question principale c'est toujours fx4800 vs 4000 pour solidworks et catia .
Merci quand même pour les réponses je suis toujours indécis .