Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu] Driver ATI + Mandrake : Marche en root pas en user

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Driver ATI + Mandrake : Marche en root pas en user

n°3980104
calimerot
Posté le 01-04-2005 à 16:51:14  profilanswer
 

Hello à vous !!
 
Voila je viens d'installer les drivers ATI pour ma radeon 9700 .
 
Il s'avère que les drivers fonctionnent quand je lance le serveur X en root , mais pas en user :
 
en root,  fglrxinfo donne :  
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: MOBILITY RADEON 9700 Generic
OpenGL version string: 1.3.4893 (X4.3.0-8.10.19)
 
en user :
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: Brian Paul
OpenGL renderer string: Mesa X11
OpenGL version string: 1.5 Mesa 6.2.1
 
 
ça doit être un pb de droit d'accès à un fichier, mais je n'arrive pas à voir lequel , même en consultant xorg.log .
 
merci de votre aide !
 
cali.
 
 
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
J'avais un conflit avec les drivers Mesa, on pouvait s'en douter mais voila la pseudo solution; La meilleure idée serait de gicler les drivers Mesa mais c'est une solution temporaire qui marche :
 
J'avais un LD_LIBRARY_PATH en user qui contenait /usr/local/lib ; il suffit de supprimer cette entrée pour que fglrxinfo trouve le bon driver vidéo.
Prochaine étape, supprimer ce qu'a mis Mesa dans /usr/local/lib pour ne plus avoir Mesa et que le système reconnaissance en priorité les drivers ATI.
 
@+


Message édité par calimerot le 04-04-2005 à 08:54:15
mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 16:51:14  profilanswer
 

n°3980374
calimerot
Posté le 01-04-2005 à 19:10:31  profilanswer
 

calimerot a écrit :

Hello à vous !!
 
Voila je viens d'installer les drivers ATI pour ma radeon 9700 .
 
Il s'avère que les drivers fonctionnent quand je lance le serveur X en root , mais pas en user :
 
en root,  fglrxinfo donne :  
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: MOBILITY RADEON 9700 Generic
OpenGL version string: 1.3.4893 (X4.3.0-8.10.19)
 
en user :
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: Brian Paul
OpenGL renderer string: Mesa X11
OpenGL version string: 1.5 Mesa 6.2.1
 
 
ça doit être un pb de droit d'accès à un fichier, mais je n'arrive pas à voir lequel , même en consultant xorg.log .
 
merci de votre aide !
 
cali.


 
 
up siouplai  :hello:  
 
J'avais oublié de signaler que je suis sous :
 
Mandrake 10.1 , avec Xorg 6.8.2
 
Quand je parlais des drivers ATI, ce sont les derniers drivers propriétaires du site ATI.
Et Mesa sont les drivers que j'ai installé auparavant parce que j'utilisais des apps 3D mais que je n'avais pas installé les drivers vidéo de ma carte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu] Driver ATI + Mandrake : Marche en root pas en user

 

Sujets relatifs
quelle différence entre le smarshader 3.0 de nvidia et le HD de ATImon graveur cd et dvd ne marche plus !!
Cherche test : Intel Extrem Graphic 2 vs ATI M9Ati rad 9600Xt 256mb
[HELP!]Windows XP ne veux pas de mon driver RAID promiseMSI 6600 GT PB driver wdm video capture
overclocker ATI Radeon7500 qui sait faire ?[Résolu] Mon CPU prend en charge l'affichage :(
Le "SLI", comment ça marche ???Problème avec l'affichage sur TV avec ATI X800XT.
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Driver ATI + Mandrake : Marche en root pas en user


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR