Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [RESOLU] Démarrage écran noir "B2" suite à nouvelle CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Démarrage écran noir "B2" suite à nouvelle CG

n°9737025
Frosty_Hug​o
Posté le 13-02-2016 à 19:17:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ce matin ma vieille CG a rendu l'âme, j'en ai profité pour investir dans une MSI GTX 960 4Go.
 
Après installation standard sur le port PCI Express et avoir branché l'alim 8 broches de la carte, je lance le PC et là le PC se lance, premier bip de la carte mère puis plus rien, l'écran affiche noir avec le petit underscore blanc en haut à gauche, au bout de quelques secondes, les ventilo de la CG s'arrête et la carte graphique émet un bip. [EDIT] : Si ça peut aider, l'écran n'est pas complètement noir, il y a B2 écrit en bas à droite de l'écran, c'est ce qui s'affiche traditionnellement lors des démarrages normaux.
 
Je ne connais pas l'origine du problème et si vous pouviez m'aider ce serait extrêmement aimable de votre part. Cela ne semble pas venir de la carte mère ni d'aucun autre composant (le PC fonctionne très bien une fois la CG retirée), j'ai vu sur des forums qu'il fallait peut être faire une mise à jour du BIOS mais je ne connais pas la procédure en dehors de l'utilisation de live update 6 de MSI (je suis à la version 2.1. J'ai aussi lu des choses à propos de flasher un CMOS mais là c'est bien au delà de mes maigres connaissances en informatique...
 
Ma configuation :
- Carte mère MSI Z77A-G43  
- Alimentation Corsair CX 600W
- 8 Go RAM
- Proc I5-3550
 
Bonne soirée


Message édité par Frosty_Hugo le 14-02-2016 à 12:57:29
mood
Publicité
Posté le 13-02-2016 à 19:17:37  profilanswer
 

n°9737293
Prums
je suis occupé la...
Posté le 14-02-2016 à 09:48:43  profilanswer
 

:hello:  
 
on fait un clear CMOS et non un flash ;)  
 
un clear CMOS est un raz du BIOS donc pour commencer fais le ensuite flasher le BIOS peut être une solution


---------------
FeedBack
n°9737442
Frosty_Hug​o
Posté le 14-02-2016 à 12:53:53  profilanswer
 

Prums a écrit :

:hello:  
 
on fait un clear CMOS et non un flash ;)  
 
un clear CMOS est un raz du BIOS donc pour commencer fais le ensuite flasher le BIOS peut être une solution


 
Alors j'ai réussi à régler le problème qui était un petit peu plus complexe que ça. Pour des gens qui auraient le même type de soucis, voici ce qu'il faut faire :
 
Premièrement, le diagnostique :
 
1) Le premier "bip" de la carte mère a lieu donc le BIOS s'est lancé.
2) L'écran affiche "B2" donc le POST du BIOS est passé, c'est bien la CG qui fait le second bip car elle ne communique pas correctement avec la CM, du coup pas possible de lancer l'OS.
 
La solution :
 
1) Démonter la CG
2) Mettre à jour le BIOS ET SURTOUT PAS avec Live Update qui se trouve être une belle usine à gaz (pour le CM MSI). Il faut donc aller sur le site du constructeur, récupérer le BIOS à jour correspondant à sa CM et au proc et installer ça grâce à M-Flash (Tuto Word et Youtube sur le site de MSI).
3) Faire un clear CMOS (merci prums  :) ) en retirant la pile de la CM pendant une petite minute.
4) Installer la CG.
 
Et côté boot, tout devrait être bon.
 
La suite peut également être un poil complexe :
 
Ces as de MSI n'ont pas pensé à mettre les pilotes Nvidia dans leur CD d'installation, il faut donc aller les chercher et les installer manuellement pour pouvoir faire fonctionner la carte graphique. Une fois cela fait, vous pouvez passer à l'installation des différents utilitaires MSI (ou pas).
 
Je passe donc ce sujet en [RESOLU] et change le nom pour qu'il serve à d'autres je l'espère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [RESOLU] Démarrage écran noir "B2" suite à nouvelle CG

 

Sujets relatifs
écran noir sur carte graphiqueNouvelle config 700 euros ~
Problème d'écran !!Problème d'écran !!
Problème d'écran !!Ecran qui saute et qui se bloque
[Résolu] Écran rose / violetChoix CG Montage video
Quelle CG dans une config mini-itx avec APU 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Démarrage écran noir "B2" suite à nouvelle CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR