Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bi-écran et icones (réorganisation) : mongolerie inside.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bi-écran et icones (réorganisation) : mongolerie inside.

n°2505546
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 09-06-2003 à 10:39:12  profilanswer
 

Tout content de mon nouveau bi-écran, je me demande qu'est-ce que je vais pouvoir en faire pour faciliter l'utilisation courante de windows.
 
Une des choses qui me vient à l'esprit:
faire sur le second écran une zone avec les raccourcis et les dossiers temporaires.
Déjà, il refuse de déplacer les icones vers les 2eme écran si "réorga automatique" et "aligner les icones" sont cochées.
 
 
Il accepte sinon...mais à chaque redémarrage, bye bye à ma belle organisation : tout est de retour sur le premier écran  :fou:  
 
Vous savez comment on règle ça?
 
Merci!  :jap:


Message édité par saiyaman le 09-06-2003 à 10:39:36
mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 10:39:12  profilanswer
 

n°2505561
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-06-2003 à 10:52:11  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Tout content de mon nouveau bi-écran, je me demande qu'est-ce que je vais pouvoir en faire pour faciliter l'utilisation courante de windows.
 
Une des choses qui me vient à l'esprit:
faire sur le second écran une zone avec les raccourcis et les dossiers temporaires.
Déjà, il refuse de déplacer les icones vers les 2eme écran si "réorga automatique" et "aligner les icones" sont cochées.
 
 
Il accepte sinon...mais à chaque redémarrage, bye bye à ma belle organisation : tout est de retour sur le premier écran  :fou:  
 
Vous savez comment on règle ça?
 
Merci!  :jap:


 
déjà ça c'est normal, si tu mets réorganisation automatique li va vouloir te les mettre les uns derrière les autres en commencant du coin supérieur gauche du premier écran.
 
tu fais du bi-écran comment? une carte avec 2 sorties? deux cartes?... le fait qu'il te garde pas la disposition peut venir d'une mauvaise gestion de ton bi-écran

n°2505565
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 09-06-2003 à 10:58:41  profilanswer
 

je fais du bi-écran avec une radeon 9500 pro.
Apparemment, pas de problème à ce niveau, tout est bien détecté et tout marche bien : windows se rappelle par exemple qu'il doit lancer tel ou tel programme sur le 2nd écran...
 
Mais les icones font tjs les mogoles  :D

n°2505580
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-06-2003 à 11:05:44  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

je fais du bi-écran avec une radeon 9500 pro.
Apparemment, pas de problème à ce niveau, tout est bien détecté et tout marche bien : windows se rappelle par exemple qu'il doit lancer tel ou tel programme sur le 2nd écran...
 
Mais les icones font tjs les mogoles  :D  


 
c'est bizarre j'ai jamais eu ce problème...
t'sa vérifié dans les paramètres de tes drivers pour le bi-écran si yavait pas une sale option d'activée? (je connais qqn qui fait du bi-écran avec une 9700pro il a jamais eu de pb non plus) [:spamafote]

n°2505585
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 09-06-2003 à 11:11:55  profilanswer
 

Ben, j'ai bien regardé ouais.
Le seul truc qui peut être source d'ennui, c'est que la disposition physique des écran est inversée par rapport à la "disposition windows".
 
thanks pour ton intervention en tout cas  :jap:

n°2505588
Dkiller
Posté le 09-06-2003 à 11:18:09  profilanswer
 

Je fais du bi écran au boulo mais je n'ai pas d'icon [:spamafote]
 
YZ POWAAAA  :D

n°2505596
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-06-2003 à 11:25:03  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Je fais du bi écran au boulo mais je n'ai pas d'icon [:spamafote]
 
YZ POWAAAA  :D  


 
pareil mais chez moi :D  
 
saiyaman> est-ce que tu as essayé en changeant le moniteur principal (la "disposition windows" quoi) ?

n°2505611
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 09-06-2003 à 11:34:53  profilanswer
 

darth21 a écrit :


saiyaman> est-ce que tu as essayé en changeant le moniteur principal (la "disposition windows" quoi) ?


effectivement, c'est ça qui fait foirer  :jap:  
avec la diposition moniteur principal/moniteur secondaire détectée par défaut (c'est-à-dire vga à gauche/dvi à droite), les icones restent en place.
 
Mais, si je change cette disposition comme je le faisais (j'ai dvi à droite/vga à gauche), les icones sont réorganisées à chaque redémarrage.  :sweat:  
Pas glop ça!  :heink:  
 
Sinon, j'ai vu que y'avait un programme appelé hydravision. Peut-être que y'a moyen avec ça de faire quelque chose.

n°2505618
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-06-2003 à 11:39:19  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


effectivement, c'est ça qui fait foirer  :jap:  
avec la diposition moniteur principal/moniteur secondaire détectée par défaut (c'est-à-dire vga à gauche/dvi à droite), les icones restent en place.
 
Mais, si je change cette disposition comme je le faisais (j'ai dvi à droite/vga à gauche), les icones sont réorganisées à chaque redémarrage.  :sweat:  
Pas glop ça!  :heink:  
 
Sinon, j'ai vu que y'avait un programme appelé hydravision. Peut-être que y'a moyen avec ça de faire quelque chose.


 
peut-être... ya aussi un autre soft de multi-écran qui revient assez souvent mais je me souviens plus le nom...

n°2506664
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 09-06-2003 à 19:05:04  profilanswer
 

juste pour dire que hydravision règle pas le problème, mais permet d'enregister/restaurer la position des icones.
 
Donc, un petit restaurer à chaque démarrage et c'est réglé.
C'est chiant, mais c'est réglé  :D


Message édité par saiyaman le 09-06-2003 à 19:05:16
mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 19:05:04  profilanswer
 

n°2511384
alana21
Watercooleur à la retaite
Posté le 11-06-2003 à 11:34:17  profilanswer
 

Jamais remarqué ce probleme en bi ecran , (9700 pro inside)
Tu as quelle version de Catalyst et du Pannel control ???

n°2511394
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 11-06-2003 à 11:36:29  profilanswer
 

catalyst 3.4 et control panel correspondant.

n°2511556
alana21
Watercooleur à la retaite
Posté le 11-06-2003 à 12:26:47  profilanswer
 

Comme moi , a la difference des problemes.
Essai de les reinstaller. :wahoo:

n°2511609
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 11-06-2003 à 12:51:27  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

faire sur le second écran une zone avec les raccourcis et les dossiers temporaires.


Les raccourcis (vers des applications/jeux), ça se met sur le clavier, pas le 2ème écran  :D. J'utilise WinKey mais je suppose que YZ cité + haut fait la même chose ...
 
Perso, j'utilise le 2ème pour la visualisation 3D pendant que sur le 1er je peux suivre les commandes, éditer le fichier correspondant et contrôler les 'accessoires' (mail, winamp, ...).
Ou pour éviter Alt+Tab entre 2 documents Word, raaah  :love:

n°2515636
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 12-06-2003 à 19:46:45  profilanswer
 

alana21 :  :jap:  
 
phosphorus68 : perso, j'ai aucune utilisation réelle du bi-écran. C'est vraiment histoire de simplifier des taches très courantes.
C'est juste en attendant de remplacer le tout par un grand moniteur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bi-écran et icones (réorganisation) : mongolerie inside.

 

Sujets relatifs
radeon 9700 pro et le bi-ecranecran noir au redémarrage sur Asus DEluxe (résolu)
choisir un ecran 17" CRTécran parmi tant d'autre???
[urgent] ecran noirfil d'alim (newbie inside) ?
[bi -écran] Est ce possible avec une seule carte vidéo?Un écran Philips 19" (109B) Noir à 300$/190?, ca vaut le coup?
Ecran hyundaiEcran noir après flash bios
Plus de sujets relatifs à : Bi-écran et icones (réorganisation) : mongolerie inside.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR