Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Rendre un hd SATA en "base" et pas dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendre un hd SATA en "base" et pas dynamique

n°4348403
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-09-2005 à 00:25:06  profilanswer
 

bonjours
Comme indiqué dans le titre je voudrais rendtre mon disque sata en base pour le rendre fixe par rapport au lettre des lecteurs car quand je branche mon ipod ou mon cdr en firewire sa bouge le la lettre de mon sata. Cela pose probleme parce que j'ai des applications qui tourne sur ce disque.
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 00:25:06  profilanswer
 

n°4348443
MrRogue
^v^ ........
Posté le 27-09-2005 à 03:09:17  profilanswer
 

slt,
 
Le problème c'est que quand on a passé un disque en dynamique on peut plus revenir en arrière, j'ai cherché longtemps une soluce pourtant!

n°4349086
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-09-2005 à 15:20:43  profilanswer
 

rhaaa ! galere !... :/ il y a pas moyen de figer la lettre du lecteur pour que quand il y a un périphérie qui se branche il ne puisse pas tous bouger?
Merci pour cette info.

n°4349108
PeK
Posté le 27-09-2005 à 15:33:33  profilanswer
 

si il est en NTFS, tu peux essayer de le monter dans un autre répertoire ... il bougera peut-etre moins.
Sinon, tu peux essayer de faire un  
subst T: "point de montage" et la tu auras une lettre plus ou moins fixe ...


---------------
PeK
n°4349147
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-09-2005 à 16:03:12  profilanswer
 

Effectivement, je viens de tester cette possibilité, cela peut être utile cela évite qu'il soit associé à une lettre de lecteur qui peut être dynamique.
Quelqu'un m'a conseiller de brancher tous mes périphiques externe et de forcer les lettres pour chacun d'eux pour qu'aucun ne puisse prendre la lettre de quelqu'un d'autre. En faite je me rappelle que j'ai acheté mon SATA apres l'install de win et que j'ai pas forcé de lettre pour celui-ci. J'ai branché mon ipod sur ma nouvelle config qui lui avait auparavant la lettre "d" ce qui a fait qu'il a pris la lettre du SATA. est ce possible que l'ipod ait conservé son numéro de lecteur et qu'il prenne la priorité?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Rendre un hd SATA en "base" et pas dynamique

 

Sujets relatifs
raptor en RAID 0 + d'autre DD IDE ou SATA HD SATA : comment le retirer "à chaud"
Carte controleur SATA I compatible IIDD Sata
[SATA] Installation xp :([RESOLU] Je n'en peu plus ! Help me A8N, SATA et CLRCMOS
Rack SATAseagate sata 200Go : windows xp ne le reconnait qu'en 186Go?
comment rendre awdflash autoexecutable ?Driver SATA K7VT4A pro
Plus de sujets relatifs à : Rendre un hd SATA en "base" et pas dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR