Bonjour à tous,
Voici les caractéristiques de mon pc :
- MOBO : Asus Rampage 2 Extreme
- Proc : Core i7 930 (OC à 3,6Ghz)
- RAM : 16Go
- CG : SLI Gigabyte 570 SOC 1,25Go
suite à la récente baisse du prix des nvidia, et au lancement ce matin de BF4 je me suis dit qu'il était peut-être temps de me faire un petit update.
Etant un gros joueur de BF3, je pense que ca sera la même chose avec BF4. Sauf que voilà ce matin, je me suis bien rendu compte que mes cartes commençait à avoir du mal. Je ne pense pas que ca soit un problème de calculs (quand tout va bien j'ai un très bon framerate), par contre quand ca commence à exploser, ca chute drastiquement (J'ai tout mis en ULTRA). Je pense que la VRAM de mes cartes commence à être trop faible.
J'ai donc 2 questions à vous soumettre.
1. Si je passe à un SLI de 770 ou SLI 780, mon proc va t'il toujours suivre ? Actuellement, je trouve qu'il est plutôt tranquille malgré son âge.
2. Forcément au niveau finances, je regarde plus du côté des 770 (les versions 4Go). Le truc qui me gène un peu c'est qu'elles ne sont pas basées sur la dernière archi nvidia mais sur l'ancien (GK104)
Entre un SLI 770 / SLI 780 que me conseilleriez vous ? Je suppose qu'un combo 770 est largement suffisant pour les 2 années à venir, mais mon côté geek veut toujours aller voir plus haut.
Quelle version choisir ? J'aime bien Gigabyte en général, apparemment les MSI Lighning sont bien aussi ?
Merci d'avance pour vos réponses !