SullivanXP, merci de me traiter de noob
Et au fait, le noob, c'est pas plutot celui qui se base sur 3D Mark pour dire ce que vaut sa config
Bon, un peu de serieux
Les choses sont simples. Tres simples meme. Prenons un exemple : overclocking d'une 8500LE (250/250) en 8500 (275/275). Quelle est l'augmentation des frequences pour la RAM et le GPU ? 10%. A partir de la, le gain maximal possible en perfs est de 10%. Ce qui est confirme par TOUS les tests en ligne : le gain est generalEement autour de 5 - 7% au mieux (on sera toujours en dessous du gain maxi possible). Ce qui, tu seras d'accord j'en suis sur, est imperceptible en pratique.
Maintenant, en montant a 300/300, ca fait 20% de frequence en plus. A 315/315, ca fait 25% en plus. Donc en gros, on peut-dire que le gain en perfs a ces frequences sera de 15-20% au max. Soit pour un jeu qui tournait au depart a 40 fps, un framerate apres overclocking de 48 au grand max dans le meilleur des cas. La d'accord, on commence a voir un gain visible. Mais en dessous de ces frequences, on fera presque pas la difference.
En conclusion : overclocker une 8500LE en 8500, c'est juste pour le fun d'overcloker, pas pour les perfs. Si tu veux vraiment avoir un gain de perfs visible, faut y aller a donf (comme tu as fait). Et tout le monde a pas une carte, le matos ou l'envie de le faire. Donc je maintiens ce que j'ai dis.
Chouby69 > tu peux avoir des frequences de RAM et GPU completement differente c'est pas important. Mais l'ideal est de monter les deux en meme temps (ce que tu peux pas faire )
---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti