Ah attend, il faut rectifier.
ATI ne va mieux OK, mais je ne l'exprimerai pas de la sorte... ATI fait moins de pertes, c'est tout de même plus correct, plus neutre. Nvidia ne perd pas d'argent. C'est du délire ça, dans pas longtemps, on va dire ATI va bien et Nvidia est dans la merde...
La 9700 est une très bonne carte. Très rapide, en avance, drivers sans embrouille. Le problème est ailleurs pour les comptes d'ATI. Cette carte (enfin ce chip) ne va pas rapporter à ATI, comme toutes les cartes haut de gamme chez tous les constructeurs. Le point positif : l'image d'ATI est réhaussée.
Le segment qui compte : GF4ti4200 et Radeon 9000. Et là, sorry, mais y a pas photo, comme d'hab.
Je maintiens : les prochains résultats net ATI seront négatifs, ceux de Nvidia seront positifs.
Il FAUT qu'ATI fasse des effort sur le segment milieu de gamme s'il veulent gagner de l'argent, faire du volume, du vrai. De plus, un problème ne va pas tarder à écarter certains clients d'ATI : ceux qui choisissaient ATI pour la qualité d'affichage 2D de leurs cartes...
Mais bon, ATI se porte un peu mieux en apparence, c'est vrai, MAIS PAS AUTANT que les perfs de leur carte Radeon 9700...
Et le Nforce 2... Terrible ce chipset. Ca, ça va remplir aussi les caisses Nvidia.
Relisez bien mes posts, le seul point sur lequel je trompe c'est l'écart entre les dates de dispo des cartes 9700 et NV30... Si si vérifiez.