Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ATI Radeon X1650 : au secours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ATI Radeon X1650 : au secours

n°7355903
gizmo27
Posté le 07-03-2010 à 11:40:04  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'ai récemment aquis une carte graphique ATI RADEON X1650 PRO 512 MB AGP 8x
et bien sûr ça ne marche pas : au démarrage mon pc fait écran noir avec ce message rouge clignotant : YOU HAVE NOT CONNECTED THE POWER CABLE TO YOUR VIDEO CARD. PLEASE REFER TO THE SETTING STARTED GUIDE FOR PROPER INSTALLATION
 
pourtant la carte graphique possède bien un port pour câble S-VGA et ce dernier est bien branché à la carte, la carte étant bien enfoncée dans le port AGP.
 
mon écran est à 60,2 Hz ne datant pas d'hier (2005)
 
quelqu'un peut-il me dire si ça vient de la carte graphique ou de mon matos qui est obsolète ?
 
En vous remerciant d'avance car j'ai vraiment les boules disons-le clairement.
Merci encore.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 11:40:04  profilanswer
 

n°7356064
gizmo27
Posté le 07-03-2010 à 13:51:06  profilanswer
 

j'ai acheté la carte d'occas'... j'espère vraiment que ça vient pas de la carte...
en quel cas ça serait du dol

n°7356091
gizmo27
Posté le 07-03-2010 à 14:07:51  profilanswer
 

tenez si ça peut vous aider : j'ai un processeur "AMD Sempron Processor 2600+"
 
la carte graphique a été vendue avec la boîte, sur laquelle on peut y lire :
System Requirements :
 
[Hardware]
=> Intel Pentium 4, AMD Athlon or compatible
 
[Monitor]
=> High resolution MultiSync or multi-frequency monitors or any other type of VGA monitor
=> Digital flat-panel (DFP) displays or CRT displays (Option)
___________________________________________________________
 
deuxièmement : j'ai fait le test avec le bios et apparemment mon bios a l'air de reconnaître ma carte, puis qu'il affiche en mémoire ram un 256 MB, 512 MB et 1 GB et 8x alors qu'avant avec mon ATI Radeon 8500 AGP 4x il affichait jusqu'à seulement 256 MB et 4x
___________________________________________________________
 
donc on peut écarter définitivement la possibilité que l'ATI Radeon x1650 soit "cassée"
cela m'aiguille plutôt sur la voie que c'est mon matériel (le processeur je dirais) qui est obsolète ?
mais je ne suis sûr de rien...
 
Qu'en pensez-vous ?

n°7356100
itsigo
Posté le 07-03-2010 à 14:13:26  profilanswer
 

regarde si sur ta carte graphique tu as pas un connecteur d'alimentation comme celui des lecteurs de disquette , un connecteur molex 4 pins ou un connecteur pciE 6 pins


Message édité par itsigo le 07-03-2010 à 14:13:42

---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7356152
gizmo27
Posté le 07-03-2010 à 14:45:45  profilanswer
 

oui oui c'était bien ça : en fait "power cable" ça veut dire "câble d'alimentation"
en fait mon câble d'alimentation n'était pas branché comme l'ordi le disait en anglais (Anne Roumanoff dit dans un de ses sketches que quand l'ordi parle en anglais c'est qu'il est vraiment très en colère... d'ailleurs je l'entends encore le dire :D)
 
en fait je ne m'attendais pas à ce que ce modèle de carte ait un connecteur d'alim, comme l'ont les lecteurs dvd ou les disques durs par exemple, ma précédente carte ATI Radeon 8500 n'en avait pas
 
là c'est vraiment la honte... bouh gizmo bouh !
c'est bien un topic du Dimanche : le genre de truc que tu regardes en mangeant des pop-corns (ou des m&m's pour ceux/celles qui préfèrent)
celle-là elle est dans la boîte
 
merci et bon dimanche à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ATI Radeon X1650 : au secours

 

Sujets relatifs
Bug bizare en 2d sur radeon 5850Soucis d activation 3 ecran ATI 5850
[Compatibilité] Radeon HD 5970 2048 MBProbleme bizare Ati HD2600 AGP et Windows XP
Quelle est la carte graphique la plus puissante en low profile ?Carte graphique ATI FireMV 2260
Ati 5850 sur Quad Q9450 : goulot d'etranglement ?Plantage ATI Radeon 5770 (Win7 x64) [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : ATI Radeon X1650 : au secours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR