Hello,
Voilà, je vais bientôt acquérir un moniteur bien balèze et il me faut une nouvelle carte graphique capable d'en tirer parti (pour la 2D essentiellemnt). Au départ je misais sur la GeforceFX mais vu qu'elle a l'air décevante, on attendra une version ultérieure qui fait moins de bruit et prend moins de place.
En attendant, la Radeon 8500 (ou la 9100/8500LE) me parait pas mal nivo qualité prix et surtout d'après le site de ATI, elle fait du 2048x1536 en 85 Hz.
The problème, c'est que il y a pas mal de r8500 différentes, des LE, des LELE (qui semblent bridées et vraiment pas terribles) et j'ai peur de me retrouver avec un affichage merdique, une image toute distordue ou je ne sais quel artefact pourrave sur l'ecran dés qu'on atteint les hautes resolutions.
Sans compter la Radeon9700 qui fait moins nivo specs de l'affichage2D selon le site d'ATI > c'est un peu bizarre et pas rassurant qu'une carte plus avancée aille moins loin en 2D que son predecesseur (peut-être à cause des drivers non optimisés comme la 8500?).
Donc en fait si quelqu'un pouvait me conseiller un modèle de r8500 fiable avec un affcichage 2D capable d'atteindre tranquillement le 2048x1536 en 85 Hz, ce serait cool