Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  XFX Radeon 5870 en panne ou pas en panne ?...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XFX Radeon 5870 en panne ou pas en panne ?...

n°8025053
Kaiwen
Posté le 28-08-2011 à 20:35:58  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un souci depuis que j'ai ma carte graphique (ou pas) XFX Radeon 5870.
 
Ma configuration est la suivante :
 
Intel Core i5 750 @ 3,33 Ghz
Corsair XMS3 2x4 Go @ 2000 Mhz (DDR3 PC16000 CL9) XMP Profile
Asus P7P55D-EVO (dernier BIOS en date)
XFX ATI Radeon 5870 (CCC 11.7)
Disque système : 2x60 Go OCZ Vertex 2 (Raid 0) 120 Go
Stockage : 3x2 To Western Digital Caviar Green
Windows 7 64x

 
J'ai acheté le GPU en juillet 2010.  
Quelques semaines (pour ne pas dire jours) plus tard, j'ai eu un souci avec l'écran. Lors de la fermeture d'un programme ou de Windows, il se mettait à trembler de droite à gauche très rapidement et ce, seulement sur le port DVI 1. Malheureusement, ça ne le faisait qu'avec mon Samsung P2370 et avec aucun autre écran testé. J'ai donc décidé de rester sur le DVI 2 pour éviter le désagrément. En outre, j'ai eu le droit à quelques BSOD de la part des logiciels/drivers ATI. Après plusieurs mises à jour des Catalyst, le bug de l'écran n'est plus (sur le DVI 1). Les BSOD non plus. Toutefois, subsiste encore un souci... Depuis le début, j'ai très aléatoirement (1 fois par mois) des gros bugs graphiques sous Windows 7. Les gadgets se mettent à clignoter, des lignes apparaissent, etc. J'ai donc renvoyé ma carte au SAV de LDLC avec des screenshots... Le technicien m'avait prévenu que mon souci était complexe et qu'ils devraient sûrement renvoyer le tout chez XFX. Bref, vous vous imaginez bien que j'ai reçu ma carte et que selon eux et XFX, elle fonctionne à merveille. Et, ils n'ont pas tort car pendant la période de SAV, j'ai testé une HD 5450 de remplacement et le bug est survenu aussi. Ou alors, je n'ai vraiment pas de chance avec les cartes ATI...
 
Un indice (que je suis en train de tester). J'étais sur une réinstallation fraîche de Windows et je n'avais pas réinstallé Tune Up Utilities. Habituellement, je mets toujours l'option "Performances max" avec ce dernier. Avec la HD5450, quelques heures ou jours après avoir réinstallé ledit logiciel, le bug est réapparu.
Alors, j'ai testé différentes idées : basculement sur un autre écran, les bugs restent et changent de place... Changement de résolution, idem, changement de couleurs, changement de fréquence... Toujours pareil.
Pour m'en débarrasser, une seule solution, fermer tout bêtement la session Windows et tout revient à la normale jusqu'au bug (ou jusqu'au mois) suivant.
 
Vous vous doutez bien que j'ai réinstallé plusieurs fois les pilotes, cela fait 1 an que ça dure, j'ai réinstallé Windows totalement au moins 5 fois depuis... Toujours le même souci.
 
Dans les jeux, je n'ai jamais eu aucun problème.
 
Voici les screens de ce matin :
 
http://resphoina.free.fr/radeon
 
Je viens de virer Tune Up pour voir si ça recommence dans les semaines qui suivent... En tout cas, si vous avez une idée, merci d'éclairer ma lanterne.
 
Cordialement,
Kaiwen.


Message édité par Kaiwen le 28-08-2011 à 20:39:21
mood
Publicité
Posté le 28-08-2011 à 20:35:58  profilanswer
 

n°8040433
Kaiwen
Posté le 11-09-2011 à 19:11:47  profilanswer
 

Sans Tune Up, le problème n'est pour le moment pas réapparu... J'espère ne pas causer trop vite.

n°8260905
Kaiwen
Posté le 28-03-2012 à 20:18:55  profilanswer
 

J'ai causé trop vite, c'est revenu 3-4 fois depuis mon dernier post. Rien à voir avec TuneUp. Quelqu'un n'aurait-il pas déjà rencontré le même problème (depuis) ?
Je vous invite à vous rendre sur ce topic où j'illustre un autre souci sur mes RAM, mais qui pourrait avoir un lien avec celui-ci : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7866_1.htm


Message édité par Kaiwen le 28-03-2012 à 20:19:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  XFX Radeon 5870 en panne ou pas en panne ?...

 

Sujets relatifs
Quel ventilateur pour une ATI Radeon 5770Upgrader une config à base de Radeon 4670 pour 100 euros max
Les bips sont passés, la panne est restée...Panne suite a l'intalation d'un H2o 620
[HFR] Actu : Baisse de prix Radeon chez AMDEst-ce qu'une Radeon 5850 permet de faire tourner Witcher 2 en ultra ?
Perf ATI RADEON HD 6630, help !GTX 580 reconnue comme une radeon HD 6900
ASUS ATI Radeon HD6570ati radeon 5770 et athlon x4 640
Plus de sujets relatifs à : XFX Radeon 5870 en panne ou pas en panne ?...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR