je ne suis pas si sur de ça...
Explication:
En appli 3D oui, il faut un gros CPU pour le calcul des scenes, je ne suis pas débutant et je sais qu'au moment du rendu, la carte graphique ne bosse plus (sauf mnt avec le moteur de rendu "GELATO" de Nvidia qui utilise le GPU des Quadro), mais ma vrai question était de savoir laquelle de ses deux carte était la plus unteressante niveau "perf en viewport" (en 3D, c'est 4 fenetres pour afficher une seul scene).
Les besoin en "puissance d'affichage 3d" ne sont pas moin importants, il ne sont pas les meme... (En appli 3D, on s'en fout des pixel shader et autres trueform sauf pour developper des jeux vidéos mais ce n'est pas mon cas.)
On a besoin d'une carte qui soit au top pour ce qui est:
- De l'affichage en OpenGL
- De l'affichage de gros wire (fil de fer)donc bcp de poly
- De l'affichage de shader simple (Gouraud) mais avec bcp de poly...
En gros, c'est un peu l'inverse du jeu vidéo qui lui demande a afficher peu de poly mais des effet de textures sidérant (normal map par exemple)
Voila, je me suis peut-etre mal exprimé au début de mon post mais mnt, vous connaissez un peu plus mes besoin...
PS: Si quelqu'un a un site qui permet de convertir cette carte en FireGL, je suis tout ouï (Je n'ai pas peur de faire des petites soudur sur ma carte pour en faire une VRAI FireGL.
Merci!