Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Radéon 9700 Pro, Artéfacts, --- [Résolu, merci de votre soutien] ---

n°3295021
sniper 46
Posté le 26-06-2004 à 15:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j ai le meme probleme que toi sur ma 9800 pro gexcube artefact a l alumage du pc rien n a faire c est tout le temps donc je les signaler au vendeur  il ma dit qu elle marcher tres bien  donc sa ma pomper j ai envoyer un message comme koi k il faut qu il me la rembourse sinon je fait des demarche plusz important ........ (en plus jai pas ete tres polit ) et ba il mon jamais repondut depuis mdrrrrr .
donc fo que je me deplace dans leur boutique de merde pour ravoir mon argent eu veulent pas me la redonner mais moi je le dit qu il vont me la redonner plus vite que prevue.

ps : va dans le magasin demande a parler au patron et dit lui la merde de ta carte 3d en geulle devant tou les client pour les faire chier

mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 15:02:48  profilanswer

n°3295088
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 26-06-2004 à 15:39:36  profilanswer

Glossy : Je me suis peut être emporté, effectivement, mais j'ai vu rouge quand ils m'ont parler d'incompatibilité...

C'est à ce sujetque je parlais d'anerie...

J'ai récupérer la carte ce matin, dedans, ils disent qu'ils ont fait 18h00 de 3 dmarks, sans artéfacts. Ca je le savais qu'elle déconnait pas en jeux, (ce le fait uniquement au branchement de la tv, et au débranchement)

Je viens de la monter, ce tourne (heureusement  :whistle: ), mais ou tu as raison, c'est que j'ai demandé à Marc d'intervenir, et après je me suis emporté. Je le ferais un mail pour remettre les choses à leur places.

Autrement, je vais re essayer la tv, on verra si il y a du changement ou pas...

Sniper 46 => Je suis loin, très loin de leur magasin  :D

---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
n°3295169
sniper 46
Posté le 26-06-2004 à 16:35:55  profilanswer

Citation :

Glossy : Je me suis peut être emporté, effectivement, mais j'ai vu rouge quand ils m'ont parler d'incompatibilité...

toi aussi  :ouch:  moi il mon dit que ces ma carte mere a7n8x avec les ati qui merde et pour plus avoir de merde il mon dit d acheter une carte mere pentium , et moi comme un boulet je les ai cru j ai tout racheter la premiere fois  :whistle:  et en fait c etait bien la carte donc il me lon echanger et la c est leur deuxieme carte qui me met des artefact des que jalume la machine  

sa se trouve cest le meme magasin  :whistle:  

Citation :

Sniper 46 => Je suis loin, très loin de leur magasin

dans ce cas la tu peut pas faire grand chose  il arnaque grave la apelle les et dit leur quil la reprennne sinon l histoire vas prendre de l empleure, et que tu veux parler au patron de la boite... (et geulle au telephone) tu verra sa marcheras  :whistle:

n°3295272
pierre oli​vier
Posté le 26-06-2004 à 17:26:36  profilanswer

Citation :

sinon l histoire vas prendre de l empleure

Justement, j'espère que ce topic me permettra de faire pression...

En tout cas, incompatibilité avec justement TOUTES les cartes mères sur lesquelles j'ai testé la carte, et d'autant + que le problème est connu de tous, c'était vraiment trop gros.

Vais voir ca la semaine prochaine, je vais en week end chez les parents, là.

A+

---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
n°3295397
ienchangel
test
Posté le 26-06-2004 à 18:38:57  profilanswer

ils bossent le samedi chez ldlc? [:opus dei]

Message édité par ienchangel le 26-06-2004 à 18:39:12
n°3295431
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 26-06-2004 à 18:52:57  profilanswer

spa compliquer tu bousille la carte et basta ;)

n°3295694
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 26-06-2004 à 21:51:51  profilanswer

15h de 3Dmark? deja mmhhh [:rofl] On y croit [:yaisse]
Et ensuite quel 3Dmark? 99,2000,2001,2003?:??:

n°3297250
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 27-06-2004 à 17:57:17  profilanswer

ienchangel a écrit :

ils bossent le samedi chez ldlc? [:opus dei]

Oui.

n°3297253
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 27-06-2004 à 17:58:55  profilanswer

glossypaper a écrit :

15h de 3Dmark? deja mmhhh [:rofl] On y croit [:yaisse]

En quoi est-ce extraordinaire ?
Ou alors j'ai pas tout saisi...

Citation :

2003 par défaut, 2001 si on teste un vieux truc qui passe pas avec le 2003 (genre CM avec CG intégrée)

Message édité par ldlc_in_the_dark le 27-06-2004 à 17:59:25
n°3297362
Planbfr
Posté le 27-06-2004 à 18:47:34  profilanswer

Bon je vais encore me faire des ennemis  :p .. mais j'ai compris ceci:

1) L'acheteur a acquis une CG sans avoir la certitude d'une compatibilité totale avec la CM,
2) L'acheteur n'a pas envoyé d'e-mail - préliminaire à l'achat - à LDLC concernant les risques éventuels de incompatibilité,
3) L'acheteur n'a pas acheté un ensemble avec option montage/mise en service afin d'engager la responsabilité de LDLC sur la compatibilité de la CG avec la CM,
4) Aucune demande de test avec branchement/débranchement de la sortie TV n'est précisée dans l'e-mail de demande de RMA.

C'est clair.. y sont très méchants chez LDLC  :sarcastic:  

:pfff:  Certains devraient prendre des cours "Comment acheter du matos info en VPC ?"

Message édité par Planbfr le 27-06-2004 à 18:48:06
mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 18:47:34  profilanswer

n°3297408
ienchangel
test
Posté le 27-06-2004 à 19:08:47  profilanswer

n°3297438
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-06-2004 à 19:26:16  profilanswer

Planbfr a écrit :

1) L'acheteur a acquis une CG sans avoir la certitude d'une compatibilité totale avec la CM,
2) L'acheteur n'a pas envoyé d'e-mail - préliminaire à l'achat - à LDLC concernant les risques éventuels de incompatibilité,
3) L'acheteur n'a pas acheté un ensemble avec option montage/mise en service afin d'engager la responsabilité de LDLC sur la compatibilité de la CG avec la CM,
4) Aucune demande de test avec branchement/débranchement de la sortie TV n'est précisée dans l'e-mail de demande de RMA.

:pfff:  Certains devraient prendre des cours "Comment acheter du matos info en VPC ?"

pour les 2 premiers points, ça marche pas par contre, dans l'idéal, ce serait au vendeur de signaler les incompatibilités...

légalement, il y a une obligation de conseil du vendeur au client même si elle est peu respectée et peu sanctionnée...

n°3297501
Planbfr
Posté le 27-06-2004 à 19:47:38  profilanswer

fendnts a écrit :

(...) légalement, il y a une obligation de conseil du vendeur au client (...)

Tout à fait  :jap:  ...mais les tribunaux ont établi dans la jurisprudence que la demande de conseil devait être sollicitée  ;) ... ce qui n'est pas le cas ici...

n°3297517
Fendnts
Posté le 27-06-2004 à 19:51:32  profilanswer

Planbfr a écrit :

Tout à fait  :jap:  ...mais les tribunaux ont établi dans la jurisprudence que la demande de conseil devait être sollicitée  ;) ... ce qui n'est pas le cas ici...

ah bon ?? :??:  
dans mon mêtier (tout à fait différent), on se doit de signaler ce genre de chose au client, même si ce n'est pas sollicité

Message édité par Fendnts le 27-06-2004 à 19:51:43
n°3297529
Planbfr
Posté le 27-06-2004 à 19:55:41  profilanswer

fendnts a écrit :

ah bon ?? :??:  
dans mon mêtier (tout à fait différent), on se doit de signaler ce genre de chose au client, même si ce n'est pas sollicité

Heureusement qu'il existe des boîtes qui n'attendent pas d'être condamnées en justice pour promouvoir le professionnalisme, le respect et la confiance du client ;)

n°3297586
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 27-06-2004 à 20:06:34  profilanswer

Tu as koi comme artefacts?

---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3297651
glossypape​r
Posté le 27-06-2004 à 20:32:51  profilanswer

ldlc_in_the_dark a écrit :

En quoi est-ce extraordinaire ?
Ou alors j'ai pas tout saisi...

Citation :

2003 par défaut, 2001 si on teste un vieux truc qui passe pas avec le 2003 (genre CM avec CG intégrée)

Vous avez vraiment que ça à faire de laisser tourner 3Dmark2003 15 ou 18h? :sarcastic:  

3Dmark c'est pas une référence, même si j'ai pas d'artefacts dans 3Dmark ça veut pas dire que j'en aurais pas dans les jeux. Mais bon si pour vous c'est une référence de test de stabilité là je dis bravo [:tkilla]

Et puis au lieu de me répondre, réponds à l'auteur du topic. Et la sortie TV n'est pas testé dans 3Dmark...A moins que vous ayez une version spéciale [:spyer]

n°3297657
glossypape​r
Posté le 27-06-2004 à 20:35:56  profilanswer

Planbfr a écrit :

D'accord. Aller les gars, suivez son conseil, si ce n'est pas compatible c'est pas de votre faute mais faut surtout pas vous plaindre [:tinostar]

n°3297776
Fendnts
Posté le 27-06-2004 à 21:20:52  profilanswer

Planbfr a écrit :

Heureusement qu'il existe des boîtes qui n'attendent pas d'être condamnées en justice pour promouvoir le professionnalisme, le respect et la confiance du client ;)

ben non, justement, on le fait parce que sinon on serait condamné :/ (sinon, on se ferait pas chier et on gagnerait + d'argent)

n°3297856
Planbfr
Posté le 27-06-2004 à 22:04:49  profilanswer

glossypaper a écrit :

(...) si ce n'est pas compatible c'est pas de votre faute (...)

Bien si justement  :D  ... quand on sait pas, on n'y va pas (proverbe suisse) :D .. ou alors on se renseigne un maximum avant :p

n°3297857
Planbfr
Posté le 27-06-2004 à 22:05:56  profilanswer

fendnts a écrit :

ben non, justement, on le fait parce que sinon on serait condamné :/ (sinon, on se ferait pas chier et on gagnerait + d'argent)

Sympa ta boîte  :lol:  Un nom..  :whistle:

n°3297887
sniper 46
Posté le 27-06-2004 à 22:25:10  profilanswer

regarder jai fait un screen avec le probleme d artefact de ma radeon 9800 pro avant qu elle meurt , ba oui a force de lutilise la povre elle est morte :whistle:  

http://img31.imageshack.us/my.php? [...] =trtrt.jpg

n°3298312
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 28-06-2004 à 09:18:37  profilanswer

glossypaper a écrit :

Vous avez vraiment que ça à faire de laisser tourner 3Dmark2003 15 ou 18h? :sarcastic:

Evidemment tout dépend des problèmes dont nous parle le client... 3DMark est un stress test très intéressant de la CG. Donc oui, faire mouliner une nuit une machine avec peut révéler un problème de stabilité, pas nécessairement lié à la CG d'ailleurs.

Citation :

3Dmark c'est pas une référence, même si j'ai pas d'artefacts dans 3Dmark ça veut pas dire que j'en aurais pas dans les jeux. Mais bon si pour vous c'est une référence de test de stabilité là je dis bravo [:tkilla]

Dans le cas d'artéfacts, si on en a pas en D3D, on essaie en OpenGL. Perso j'ai jamais vu une CG qui déconnait (artéfacts en 3D, etc) fonctionner nickel sous 3DMark.

Citation :

Et puis au lieu de me répondre, réponds à l'auteur du topic. Et la sortie TV n'est pas testé dans 3Dmark...A moins que vous ayez une version spéciale [:spyer]

Si on nous dit "probleme avec la sortie TV", on la testera.
Sinon n'étant pas au courant des détails interne de cette histoire, je peux difficilement donner mon avis... CQFD :)

n°3298660
Crosster
Posté le 28-06-2004 à 11:51:45  profilanswer

J'ai eu ce genre d'artefacts (les mêmes mais en rose) avec une 9800Pro; verdict : chips mémoire deads (avant le lancement de l'os y'avait en bonus des points blancs partout)

n°3298685
glossypape​r
Posté le 28-06-2004 à 12:00:28  profilanswer

ldlc_in_the_dark a écrit :

Evidemment tout dépend des problèmes dont nous parle le client... 3DMark est un stress test très intéressant de la CG. Donc oui, faire mouliner une nuit une machine avec peut révéler un problème de stabilité, pas nécessairement lié à la CG d'ailleurs.

Citation :

Dans le cas d'artéfacts, si on en a pas en D3D, on essaie en OpenGL. Perso j'ai jamais vu une CG qui déconnait (artéfacts en 3D, etc) fonctionner nickel sous 3DMark.

Citation :

Si on nous dit "probleme avec la sortie TV", on la testera.
Sinon n'étant pas au courant des détails interne de cette histoire, je peux difficilement donner mon avis... CQFD :)

Et au bout de 18h le problème est résolu, oui oui le client joue 18h d'affilé donc cette durée était nécessaire :lol:  
Bref, une fois la température maximale atteint ça ne va plus bouger donc laisser 18h tourner...:sarcastic: Enfin bon si vous en ètes convaincu.

Je t'amene ma fifix 5600 ultra qui tourne impec en 465/890 (bon ok c'est pas les fréq d'origine)  sur 3D2003 et qui squatte méchant les artefacts sur Joint Ops. [:tinostar]

Pour la fin euhh, ok.

Message édité par glossypaper le 28-06-2004 à 12:00:56
n°3299574
pierre oli​vier
Posté le 28-06-2004 à 17:05:50  profilanswer

Salut les gars,

Je vois que ca a bougé un petit peu, moi, j'étais en week end, et là, j'ai une nouvelle pour tout le monde.

Elle étonnera un certains nombre (tous ? :D ) d'entre vous, et je suis le premier à ne plus rien comprendre : Depuis que je l'ai remontée, avec les mêmes drivers, la même config, le même OS (pas de formatage en attendant), enfin bref, TOUT est pareil, je 'ai plus un seul artéfact.

La carte tourne nickel en 3d (pour le peu que j'ai pu tester ;) ) et plus aucun soucis liés à la sortie tv (je rappel que les artéfacts étaient sur le moniteur uniquement lors du brachement & débranchement de la tv).

J'en suis ému  :D .

Donc, jee ne sais pas comment, la carte fonctionne à nouveau. je pense que c'est la même, le S/N étant identique (même si c'est marqué sur une étiquette).

Donc, au final, le problème avec LDLC n'a pas été réglé, mais de ce fait, il n'éxiste même plus : ma carte fonctionne, et c'est ce que je demandais.

Autrement, pour répondre à qques questions, les artéfacts apparaissaient dès le boot, des lignes verticales multicolores, et ne s'enlevaient jamais, ou encore, c'était des carrés d'environs 5 mm de coté, répartis à intervals réguliers sur toute la surafce de l'écran.

Et pour ce qui est de la compatbilité, avant de l'avoir acheté, j'ai quand même consuté le topic sur HFR lié à cette carte, et justement à la promo d'LDLC.

Enfin, je tiens à remercier tout particulièrement ceux qui m'ont soutenus pendant cette galère, donc, merci à tous ceux qui ont posté, et à ceux qui ont lu  :jap:  :jap:  :jap:  :jap: .

Je m'en vais faire un mail à LDLC de suite pour leur faire part de la bonne nouvelle  :D , ils vont suremment me prendre pour un rigolo, mais tant pis...

Merci à tous (Je suis heureux, je sais pas si ca se voit  :D  :D )  

Il en faut pas grand chose, hein :hello:

---------------
n°3299580
pierre oli​vier
Posté le 28-06-2004 à 17:07:37  profilanswer

Bon, cela dit, j'espère qu'elle ne me fera pas le coup dans 1 mois, ca m'emm****derait, là  :o .

On verra bien, si c'est le cas, je tiendrais tout le monde au courant.

A+
 :hello:

---------------
n°3299670
ienchangel
test
Posté le 28-06-2004 à 17:32:57  profilanswer

chouette :)

---------------
Showire - Automatic Show Notifier
n°3299705
pierre oli​vier
Posté le 28-06-2004 à 17:43:33  profilanswer

Citation :

ienchangel chouette :)  

Comme tu dis  ;)   :D   :D   :D   :D  

Je suis content, mais content  :p  :p  :p

---------------
n°3547092
pierre oli​vier
Posté le 08-10-2004 à 19:35:00  profilanswer

Bon,  

Pour ceux qui ont suivit l'histoire :

La carte à cramer il y a un mois.

En pleine partie, le PC s'est éteint, et il ne voulait plus booter.
Petite (grosse) frayeur, changement de la CV, et ca repart.

Renvoi chez LDLC, et là, pas de souci, j'ai reçu une nouvelle carte aujourd'hui!!!

9800 Pro MSI.

Je n'en demander pas tant au début, mais je suis quand même content, car depuis son achat, la carte à passé plus de temps en dehors du PC que montée.

là, ça a l'air d'aller.

Ca se termine bien pour moi (pour le moment  :whistle: )

Message édité par pierre olivier le 08-10-2004 à 19:35:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb explorer sous WinXP Proralentissement majeur avec radeon 9600 pro
BINGO avec Powercolor 9800 Pro 128 Mb/256 MbPb de RAM -- RESOLU --
9600 Pro ou 9600 ProLE ??5900 Ultra ou 9800 pro ?
probleme de trame avec une 9600 pro sur une asrockdual channel ? [resolu]
[Topic] Le bus 256/128Bits des Radeon - Les R9800Pro 256Bits 
Plus de sujets relatifs à : Radéon 9700 Pro, Artéfacts, --- [Résolu, merci de votre soutien] ---

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)