Bonjour à tous,
Depuis un peu moins d'un an, j'ai une Radeon HD6870. Jusqu'à il y a 2 semaines tout allait bien, mais un mardi soir, alors que je glandouillais sur internet, mes deux écrans m'ont affiché de jolies rayures de couleur sépia dans le sens de la hauteur. Je pouvais toujours communiquer avec mes amis sur mumble mais je ne pouvais absolument rien faire d'autre. J'ai alors du éteindre mon PC depuis la tour. J'ai alors essayé de le rallumer, mais après l'écran "démarrage en cours", plus rien, écran noir. J'ai alors redémarré (encore par la force), ça ne marchait toujours pas. J'ai redémarré mon PC en mode sans échec, mais je ne savais pas d'où venait le problème donc je ne pouvais rien faire.
Après avoir pu me connecter sur mumble via un Ipad, on m'a dit que le problème venait de windows. Soit, j'ai donc réinstallé windows en formatant mon disque dur. Tout marchait alors à peu près comme il faut. Sauf qu'au moment où j'ai réinstallé les pilotes de la carte graphique via le CD, ça m'a mit un message d'erreur du style " erreur pilote de détection non identifié " ou quelque chose dans le genre. Le PC a de suite crashé comme la première fois et en le rallumant ça m'a remit écran noir. J'ai donc remplacé ma carte graphique par une vieille qui traînait par là (une Radeon 3000 et quelques je crois) et maintenant tout marche comme il faut. J'ai quand même essayé de remettre la carte graphique par la suite, tout a démarre comme il faut, sauf qu'au bout d'une minute ou deux d'utilisation, ça crash. Tantôt un écran sépia, parfois bleu ou encore dans une jolie teinte violacée.
En cherchant sur le net, je n'ai trouvé aucun problème exactement similaire au miens, et plusieurs questions me viennent à l'esprit:
-Est-ce vraiment un problème de carte graphique en elle même ou un problème de pilote ou encore quelque chose d'autre?
-Si le problème vient des pilotes, comment puis-je les réinstaller correctement étant donner que je n'ai qu'une minute avant que le PC ne crash?
Etant donné que je l'ai achetée sur Materiel.net, j'aimerais être sûr à 100% que le problème vient de là avant de la renvoyer au SAV.
Merci pour votre compréhension et votre aide!