Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  question sur perf des vapor-x (7950)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur perf des vapor-x (7950)

n°8645331
zendb
Posté le 04-03-2013 à 10:39:16  profilanswer
 

hello,
 
je voulais votre avis :
 
- je possède une VTX3d 7950 3Go que j'ai oc à 1135/1400Mhz totalement stable pour une température max de 65°C IG.
 
---> j'hésite à revendre ma VTX3d, rajouter environ 30€ pour passer sur une Vapor-X pour avoir un meilleur gain d'oc.
 
MAIS :
   

  • est-il possible de savoir avec le numéro de série le type de Vram et donc si la carte grimpera beaucoup en oc ram ?


   

  • à combien de degrés monte une Vapor-X oc à environ 1200Mhz sur le core, en aircooling dans un boitier bien ventilé avec les ventilo pas trop bruyant (parce que ma VTX3d est vraiment silencieuse).


   

  • En règle générale toutes les vapor-x prennent 1200Mhz sur le core ?? ou c'est plutôt 1100Mhz ?


   

  • pensez vous que c'est intéressant de changer pour une vapor-x ?


Message édité par zendb le 04-03-2013 à 10:41:15
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 10:39:16  profilanswer
 

n°8645518
rocknroll
Posté le 04-03-2013 à 13:41:12  profilanswer
 

je voulais votre avis :
 
- je possède une VTX3d 7950 3Go que j'ai oc à 1135/1400Mhz totalement stable pour une température max de 65°C IG.
 
---> j'hésite à revendre ma VTX3d, rajouter environ 30€ pour passer sur une Vapor-X pour avoir un meilleur gain d'oc.
 
MAIS :
   

  • est-il possible de savoir avec le numéro de série le type de Vram et donc si la carte grimpera beaucoup en oc ram ?


Je ne sait pas mais il me semble que l'on connait la marque de la RAM seulement avec le N° de bios et/ou en regardant le nom des puces sur le PCB
 
   

  • à combien de degrés monte une Vapor-X oc à environ 1200Mhz sur le core, en aircooling dans un boitier bien ventilé avec les ventilo pas trop bruyant (parce que ma VTX3d est vraiment silencieuse).


La mienne est à 1250MHz pour 1.2 Vcore (sous GPUz, consigne à 1.220) pour 65°C in game mais par contre elle fait un bruit de turbine. J'essayerais de diminuer un peu le bruit une fois l'OC finit mais je m'attend pas à des miracles. D'ailleurs je commence à lorgner du coté des accelero. Sinon à 1100 avec Vgpu d'origine et fan auto je dépasse pas les 62°C et c'est à peu près silencieux (pas pire mais ça peut toujours être mieux)
 
   

  • En règle générale toutes les vapor-x prennent 1200Mhz sur le core ?? ou c'est plutôt 1100Mhz ?


Comme d'hab c'est la loterie. Pour ma part je suis très content de la mienne mais beaucoup de personnes ont des problèmes avec elle, les tensions bloquées, etc. Pour l'OC de la ram cela dépend de la marque de celle ci
 
   

  • pensez vous que c'est intéressant de changer pour une vapor-x ?


Aucune idée. à toi de voir, sachant que le gain ne sera pas non plus transcendant
 
Hésite pas si tu a d'autres questions


Message édité par rocknroll le 04-03-2013 à 13:41:33
n°8645590
zendb
Posté le 04-03-2013 à 14:53:21  profilanswer
 

Ok merci des réponses,
 
déjà je vois que niveau température c'est à peut-prêt équivalent avec peut-être un bonus pour la Vapor-X.
Niveau perf. en gros avec de la chance je peux gratter certainement 100Mhz sur le core et plus sur la RAM (même si ça change pas grand chose) et je me demande très sincèrement si ça vaux le coup.
 
je pense que je vais garder ma VTX3d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  question sur perf des vapor-x (7950)

 

Sujets relatifs
Alim ou pas alim??? Telle est la question!Question 3 écrans séparés => quelle CG
Problème Sapphire HD 7950 Vapor-XQuestion carte mère support SLI
Radeon HD 7950 et Core i7-870 non o/c : CPU limited ?question config
Question sur les APUProbleme Sapphire 7950 Vapor-X
Plus de sujets relatifs à : question sur perf des vapor-x (7950)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR